pourquoi le trafic ne fonctionne uniquement quand le gps est connécté a ma livebox

pascal71800
pascal71800 Registered Users Messages: 8
Apprentice Traveler
le trafic ne fonctionne uniquement lorsque le gps est connecté avec ma livebox il ne fonctionne pas lorsque c'est avec mon téléphone. beaucoup de monde est dans ce cas visiblement
Mots clés:

Réponses

• Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,640
    Moderator
    Bonjour @pascal71800

Quel est votre appareil?

Jim.
  • pascal71800
    Apprentice Traveler
    J’ai un go expert 7 et un iPhone 8
  • Jim07
    Moderator
    Bonjour.

Si le service fonctionne en wifi c'est qu'il est actif sur l'appareil. S'il ne fonctionne pas lorsque votre téléphone est branché c'est que l'appareil n'a pas accès au data.

Avez vous fait toutes les manipulations décrites ici:

Cdlt, Jim.
  • pascal71800
    Apprentice Traveler
    Modifié (14 juil.)
    bonjour jim07 je ne parviens toujours pas a utiliser le service traffic sur mon go expert avec le partage de connexion depuis l'iphone 13 que je viens d'acheter. le traffic se deconnecte au bout de quelques minutes. n'y aurait il pas un probleme de compatibilité entre tomtom et apple. je ne suis pas le seul dans ce cas. concernant les manipulations que vous me proposez ci dessus lorsque je clique sur ICI il ne se passe rien la page se rafraichit puis disparait. merci quand meme pour votre aide. grosse décéption en ce qui concerne tomtom et apple vraiment.
  • Jim07
    Moderator
    @pascal71800

Il y a plus d'appareils qui ne rencontre pas de problème (heureusement)... Dans le cadre d'un association Bluetooth de nombreux paramètres extérieurs à tomtom ou non peuvent expliquer la déconnection. ( autre périphérique, charge de batterie etc...)

Le lien du ici redirige vers cette page https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360018677960-Connexion-d-un-GO-Discover-Expert-Camper-Max-aux-services-TomTom-à-l-aide-de-votre-smartphone?_gl=1*10d712a*_ga*MTExNjQ0NzU2MC4xNjM2NTI1MTMz*_ga_TFLCNKEXQ6*MTY1Nzc5MTkzMy42MzMuMS4xNjU3NzkzOTQ0LjA.

Cdlt, Jim.
  • pascal71800
    Apprentice Traveler
    Modifié (14 juil.)
    j'ai fais cette manipulation des dizaines de fois mais rien n'y fait. au bout de 5 minutes environ le service traffic se deconnecte avec le message suivant nous rencontrons des problemes pour nous connecter aux services tomtom. impossible a comprendre comme il n'existe pas de boutique tomtom ou un numero ou les joindre et que mon fournisseur internet qui m'a vendu le telephone s'en moque je suis berné sur toute la ligne. 350 euros de foutu en l'air. merci tomtom
  • Jim07
    Moderator
    @pascal71800

Quel est votre fournisseur et utilisez vous une carte sim ou une E-sim (carte sim virtuelle).

Pouvez-vous essayer avec un autre téléphone?

Cdlt, Jim.
  • pascal71800
    Apprentice Traveler
    Le problème ne vient pas du fournisseur mais du fait que tomtom et Apple ne sont pas compatibles. Je le connecte en wifi avec mon téléphone professionnel un Samsung et ça fonctionne. J’aurais voulu en parler avec un technicien tomtom et Apple mais malheureusement c’est impossible seul un stupide chat robot envoi des liens que l’on connaît par cœur. Dommage
  • modestoribeirinho
    modestoribeirinho Canton LURegistered Users Messages: 965
    Revered Pioneer
    Chez moi ça fonctionne assez bien de temps en il faut faire un redémarrage du iPhone Tomtom 6250
    Mais pas question d’utiliser MyDrive app pour faire la connexion Bluetooth.
    Une petite chose que on oublie souvent c’est d’activer sur iPhone le partage de connexion sinon ça ne fonctionne pas
  • Jim07
    Moderator
    @pascal71800

Comme le dit @modestoribeirinho nos appareils et ceux d'Apple sont compatibles et ça fonctionne pour la majorité des utilisateurs. Quand ça ne fonctionne pas, ce n'est pas lié à une non compatibilité, sinon elle serait connu et on ne sortirait pas des app sur ces appareils.

Pour être tout à fait honnête, j'ai passé des heures avec des utilisateurs, au téléphone, à les guider pas à pas à faire une connexion et de mon côté avec mon téléphone et le même appareil ça fonctionnait et pas chez eux. En plus vous avez des utilisateurs Samsung qui rencontrent aussi le même problème...

Il faut souvent chercher sur les paramètres du téléphone, les applications, les périphériques associés etc...

Si je vous ai posé la question de la E-SIM, c'est que si vous regardez sur Internet ( hors TomTom) vous verrez que beaucoup d'utilisateur de ces e-sim on des problème en partage de co.

Cdlt, Jim.