Tomtom home pour Carmina.

awalthery
awalthery Registered Users Messages: 10
Apprentice Seeker
Bonjour, je viens d'aquèrir une Renault Clio 2011 équipée d'un Tomtom Carmina, l'ancien proprio n'ayant jamais fait de mise à jour, j'ai acheté via le site Tomtom les mises à jour des cartes et des radars. Lorsque j'ouvre l'application Tomtom home, celle-ci fonctionne correctement mais dès que j'y connecte ma carte SD, l'application ne répond plus, je l'ai désinstallée et réinstallée, mais rien ne change. Tomtom Home 2.21. Que faire, merci.
Mots clés:

Meilleures réponses

• Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,640
    Moderator
    Réponse ✓
    Bonjour.

Pouvez-vous essayer de supprimer le fichier "loopdir" de la carte SD, puis de mettre à carte dans le véhicule et enfin relancer la mise à jour. Aussi pouvez-vous nous indiquer si votre carminat est un Live ou non.

Cdlt, Jim.
  • Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 6,523
    Elite Voyager
    Réponse ✓
    Salut

Ce que vous pouvez faire.

1/ Acheter une SD vierge de 8 Go maximum (formater en FAT 32 si elle n'est pas neuve)
    2/ L'insérer dans le GPS.
    3/ Allumer le carminat qui va copier 2 fichiers nécessaires à sa reconnaissance.
    4/ Éjecter la carte avec le bouton prévu et retire la carte.
    5/ Sur l'ordinateur insérait la carte et démarrait Tomtom Home
    6/ Vous vous connecter à votre compte Tomtom Home (adresse mail + mot de passe ) que vous associer à cette carte.
    7/ Ensuite via Tomtom Home vous téléchargeait la cartographie achetée récemment.

Parce que actuellement il n'y a pas de carte pour Carminat non live sur le site.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Réponse ✓
    Avez-vous la possibilité d'essayer sur un autre ordinateur ?

Réponses

• Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,640
    Moderator
    Réponse ✓
    Bonjour.

Pouvez-vous essayer de supprimer le fichier "loopdir" de la carte SD, puis de mettre à carte dans le véhicule et enfin relancer la mise à jour. Aussi pouvez-vous nous indiquer si votre carminat est un Live ou non.

Cdlt, Jim.
  • awalthery
    Apprentice Seeker
    Merci je vais essayer, et mon gps est non live
  • awalthery
    Apprentice Seeker
    Voilà je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas. Comme avant; j'ouvre Tomtom home, je me connecte, je connecte ma carte SD carmina, le programme "râme" et ensuite après quelques secondes le programme se ferme de lui même sans que j'ai du intervenir.
  • awalthery
    Apprentice Seeker
    Bonjour, j'ai beau essayer même sur un autre ordinateur ça ne fonctionne pas. Si j'achète une nouvelle carte SD Carmina, est ce que mon achat du mois de mai, des mises à jour des cartes et radars restera compatible avec cette nouvelle carte SD?
  • Willy875
    Elite Voyager
    Réponse ✓
    Salut

Ce que vous pouvez faire.

1/ Acheter une SD vierge de 8 Go maximum (formater en FAT 32 si elle n'est pas neuve)
    2/ L'insérer dans le GPS.
    3/ Allumer le carminat qui va copier 2 fichiers nécessaires à sa reconnaissance.
    4/ Éjecter la carte avec le bouton prévu et retire la carte.
    5/ Sur l'ordinateur insérait la carte et démarrait Tomtom Home
    6/ Vous vous connecter à votre compte Tomtom Home (adresse mail + mot de passe ) que vous associer à cette carte.
    7/ Ensuite via Tomtom Home vous téléchargeait la cartographie achetée récemment.

Parce que actuellement il n'y a pas de carte pour Carminat non live sur le site.
  • awalthery
    Apprentice Seeker
    Ca ne fonctionne pas, je soupçonne plutôt un problème au niveau du programme "tomtom home" qui ne serait pas compatible avec mon système Windows à savoir Windows 10 édition familiale.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Réponse ✓
    Avez-vous la possibilité d'essayer sur un autre ordinateur ?
  • awalthery
    Apprentice Seeker
    J'ai déjà essayé sur un autre ordinateur qui fonctionne avec un autre système d'exploitation à savoir Windows 7, et ça n'avait pas fonctionné. Je vais réessayer à un autre moment car pour l'instant je m'énerve inutilement. J'ai acheté pour prêt de 100€ les mises à jour de cartes et radars pour les installer sur un GPS qui n'était plus à jour, depuis 2011 (voiture d'occas) ces mises à jour ont fonctionnés une seule fois et maintenant, plus moyen de faire quoi que ce soit. J'ai réinstallé la sauvegarde "originale" qui se trouvait sur la carte SD lors de mon achat du véhicule, soupçonnant une erreur (?) lors de sa seule mise à jour, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'envisageais l'achat d'une nouvelle carte SD Carminat originale ôur 50€ mais j'ai peur que ce ne soit de nouveau 50€ gaspillé, sans même savoir si mon achat de mise à jour serait valable pour cette nouvelle carte. Il n'est pas facile de contacter Tomtom en direct, je me rends bien compte que je suis ici sur un forum, où chacun essaye de m'aider mais en se servant uniquement de son expérience personnelle.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Modifié (30 juin)
    C'est peut-être votre SD qui a un problème?

À mon avis vous devrez essayer d'acheter une SD vierge de l'insérer dans le Carminat qui va copier des fichiers pour être reconnu par Tomtom Home après vous l'insérer dans l'ordinateur vous ouvrerz Tomtom Home vérifier que cette carte est reconnue par home.

Si elle est reconnue téléchargée les voix > icône > images de démarrage > la cartographie.
  • awalthery
    Apprentice Seeker
    J'ai déjà essayé cete solution et ça ne fonctionne pas, merci.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Votre Carminat copie-t-il des fichiers sur votre SD ?
  • awalthery
    Apprentice Seeker
    Willy875 a écrit: »
    C'est peut-être votre SD qui a un problème?

À mon avis vous devrez essayer d'acheter une SD vierge de l'insérer dans le Carminat qui va copier des fichiers pour être reconnu par Tomtom Home après vous l'insérer dans l'ordinateur vous ouvrerz Tomtom Home vérifier que cette carte est reconnue par home.

Si elle est reconnue téléchargée les voix > icône > images de démarrage > la cartographie.

J'ai essayé avec une autre carte SD et ça ne fonctionne pas
  • awalthery
    Apprentice Seeker
    Willy875 a écrit: »
    Votre Carminat copie-t-il des fichiers sur votre SD ?

Oui quand je formate ma carte SD en Fat 32 et que je l'a ré-introduit dans leGPS il copie un fichier. Mais lorsque je mets cette carte dans mon ordinateur, le programme tomtom home râme puis se ferme.
  • awalthery
    Apprentice Seeker
    J'ai enfin pu entrer en contact avec une personne sur le chat Tomtom qui m'a fait faire différentes manipulations en suivant ce lien "https://help.tomtom.com/hc/fr-be/articles/360013901760-Reinstalling-TomTom-HOME#h_7a587692-b89f-4894-be99-c945b83697d5" Je n'ai pas encore pu vérifier si ça fonctionne, mais j'ai pu grâce à un troisième ordinateur (j'avais dèjà essayé sur deux) qui pourtant fonctionne comme le mien sous Windows 10, y installer Tomtom home et réussir à faire une mise à jour sans que le programme déconne.