Rider 420 son pourri !!!

oliviervfr
oliviervfr Registered Users Messages: 26
Prominent Wayfarer
Bonjour à toutes et à tous,

j'étais déjà intervenu sur un précédent post ( en Mai) pour m'exprimer au sujet du son vraiment désagréable en couplage avec le Sena SF 2 ainsi qu'avec le freecom 1+ et l'on m'avait renvoyé vers une discussion traitant du couplage entre le Sena et le rider.... qui n'a strictement rien changé même en suivant les explications très clair sur le couplage entre le tomtom et le rider. D'ailleurs je m'étonne que mon post sur lequel je m'exprimais ai été très rapidement fermé sans que je puisse de nouveau intervenir...
Bref, après avoir fouillé sur different forum et en m'appuyant sur quelques témoignages, il semblerait que le problème vienne du rider... et que ce problème n'ai jamais été vraiment résolu même après un retour en SAV...
Avez vous des retours à ce sujet ? Des explications et/ou des solutions à me proposer ?
Merci d'avance pour vos retours.
Mots clés:

Meilleures réponses

• oliviervfr
    Prominent Wayfarer
    Réponse ✓
    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous informez que le pbs a été résolu grâce au SAV de Chez Tomtom,
    Après envoi de l’appareil au SAV, ils ont détecté un pbs mais ils n’ont pas réussi à le résoudre. Ils m’ont alors envoyé un nouveau Rider !
    Merci au SAV de chez Tomtom très réactif !
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,640
    Moderator
    Réponse ✓
    @oliviervfr

Ravi que l'envoi en réparation ait solutionné le problème. C'est vrai qu'on avait essayé/ proposé toutes les manipulations à distance possibles :-)

Bonne route du coup, et soyez prudents

Jim.
  • oliviervfr
    Prominent Wayfarer
    Réponse ✓
    @Jim07
    Merci à toi 😊

Réponses

• Casper78vfr
    Casper78vfr Messages: 3,721
     Superuser
    Bonjour,

Je ne connais que de nom la marque Sena, perso entre mon rider et mon Cardo je n'ai aucun soucis, que se soit pour le retour son du guidage et l'écoute de ma musique je ne rencontre aucun soucis de son.
    Mon couplage est : rider --> cardo pour le guidage, tel --> cardo pour les appels et la musique, tel --> rider pour le partage de connexion, mais par contre je ne passe pas du tout par le rider pour les appels et je n'ai donc que 2 couplage sur 3 de connecté dans le rider : voix ok, appel non et réseau ok
  • oliviervfr
    Prominent Wayfarer
    Salut,
    merci pour ton retour,

alors, le Sena est uniquement couplé avec le rider pour le guidage et c'est la que le son est vraiment pourri..
    Lorsque le Sena est couplé avec mon tel avec Waze ou youtube, le son est excellent, y'a rien à redire. C'est le même constat avec mon précédent intercom, le Freecom 1 +
  • Casper78vfr
    Casper78vfr Messages: 3,721
     Superuser
    Bonjour,

Le son entre le rider et mon Cardo est lui très bien, je n'ai pas du tout se soucis de son pourri, là je ne peux rien dire de plus pour t'aider 🤔
  • oliviervfr
    Prominent Wayfarer
    Les administrateurs de chez TomTom, une solution ? Une idée peut être ?....
  • Jim07
    Moderator
    Modifié (24 juin)
    @oliviervfr

J'avoue ne pas savoir quoi vous proposer. Le Rider est à jour, comme le dit @Casper78vfr le son fonctionne bien avec le kit Cardo, votre Sena fonctionne bien avec votre téléphone. Cependant, lorsqu'on regarde la liste des intercom compatible on se rend compte qu'il y à de nombreuses restrictions avec SENA:

https://help.tomtom.com/hc/en-us/articles/360013899640-Headset-compatibility-for-TomTom-RIDER-500-550

Après j'ai trouvé cette "solution" mais je ne sais pas si elle va fonctionner:

1 -> Reset ton SENA SF2 pour restaurer les paramètres d'usine par défaut.

Maintien le bouton central appuyé pendant 10 secondes jusqu’à ce que tu entendes l’instruction vocale « Configuration ».
    appuis par pressions successives sur le bouton (+) jusqu'à ce que tu entendes "Factory Reset" et appuis sur le bouton central pour confirmer.
    Ton SF2 s'éteint avec un message vocal "Réinitialisation du casque, au revoir".

2 -> Sur ton Tel tu supprime la connexion Bluetooth avec le sena.
    3 -> Sur le TomTom tu supprime la connexion Bluetooth avec le sena.

Un fois que toutes les connexions sont annulées.

A) Couplage du téléphone mobile avec le Sena.

1. Maintien le bouton central appuyé pendant 10 secondes jusqu’à ce que tu entendes l’instruction vocale « Configuration ».

2. Appuis sur le bouton (+) par pression successives jusqu’à entendre l’instruction vocale
    « Couplage téléphone »

3. Maintenant sur le Tel à recherches Bluetooth du Sena et tu valides.
    Sur le Sena tu vas entendre l’instruction vocale « Casque couplé ».

B) Couplage de ton TomTom comme 2éme téléphone avec le Sena.

4. Maintien le bouton central appuyé pendant 10 secondes jusqu’à ce que tu entendes l’instruction vocale « Configuration ».

5. Appuis sur le bouton (+) par pression successives jusqu’à entendre l’instruction vocale
    « Couplage d’un second téléphone ».

6. Maintenant sur le TomTom à recherches Bluetooth du Sena et tu valides.
    Sur le Sena tu vas entendre l’instruction vocale « Casque couplé ».

C) MISE À JOUR DU MICROLOGICIEL du Sena.

Cdlt, Jim
  • oliviervfr
    Prominent Wayfarer
    @Jim07

Merci pour ton retour et tes explications. J'ai refais scrupuleusement les manips et malheureusement le constat est identique...
    Je suis aussi en contact avec le SAV de chez Tomtom.. Nous avons déjà échangé quelques mail et j'attend leur retour...
    Wait and see..
  • oliviervfr
    Prominent Wayfarer
    Réponse ✓
    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous informez que le pbs a été résolu grâce au SAV de Chez Tomtom,
    Après envoi de l’appareil au SAV, ils ont détecté un pbs mais ils n’ont pas réussi à le résoudre. Ils m’ont alors envoyé un nouveau Rider !
    Merci au SAV de chez Tomtom très réactif !
  • Jim07
    Moderator
    Réponse ✓
    @oliviervfr

Ravi que l'envoi en réparation ait solutionné le problème. C'est vrai qu'on avait essayé/ proposé toutes les manipulations à distance possibles :-)

Bonne route du coup, et soyez prudents

Jim.
  • oliviervfr
    Prominent Wayfarer
    Réponse ✓
    @Jim07
    Merci à toi 😊
Cette discussion a été fermée.