Problème synchronisation MyDrive

SnowPlane74
SnowPlane74 Registered Users Messages: 4
Apprentice Traveler
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire avec mon GPS pour récupérer les parcours programmés sur l'application MYDrive de mon téléphone. J'ai un Rider 550 et je suis sur Android (Samsung) au niveau du téléphone.
J'ai le GPS depuis presque 3 ans et à part des beugs très ponctuels ca a toujours fonctionné. Depuis quelques semaines, ca ne marche plus du tout.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé. J'ai lu les autres discussions qu'il y a pu avoir sur ce sujet.

Quand je programme un parcours sur l'app, impossible de le retrouver dans le GPS. Par contre, quand je supprime un parcours depuis l'application sur mon tel, ça se fait instantanément sur le GPS donc ca montre que la synchronisation fonctionne...
J'ai décoché et recoché la synchronisation des parcours, j'ai
essayé de me déconnecter et de me reconnecter de Mydrive sur le gps, sur l'application. J'ai changé de réseau internet. J'avais désinstallé et réinstallé l'app sur mon tel. Remis les paramètres d'usine du GPS. Ca avait résolu le problème un temps.
J'ai évidement essayé avec plusieurs parcours.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème car je me sers énormément de cette fonction pour programmer mes sorties moto.

Merci d'avance !

Réponses

• Casper78vfr
    Casper78vfr Messages: 3,721
     Superuser
    Bonjour,

Le synchro entre l'application smartphone mydrive et le gps merde depuis déjà un moment, je n'ai actuellement pas mon rider pour tester, je le récupére normalement mardi pour tester.
    Par contre la synchro se fais bien avec Mydrive pc et l'astuce consiste à faire modifier le parcours sans le modifier bien sur et le sauvegarder et là vous devriez le retrouver sur votre rider
  • SnowPlane74
    Apprentice Traveler
    Ok merci beaucoup pour l'astuce Casper78vfr !
  • Casper78vfr
     Superuser
    Bonjour,

Bon j'ai récupéré mon rider et je vous confirme l'astuce donné, je viens de tester, donc si on programme un parcours depuis l'application Mydrive smartphone, elle est bien synchronisé sur Mydrive pc mais pas dans le gps, il suffit donc de faire modifier (sans rien modifier) et sauvegarder pour ensuite la retrouver sur le gps
  • Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 6,523
    Elite Voyager
    Salut

Ce qui devrait aussi fonctionner c'est de changer votre point de départ en utilisant une adresse au lieu de "l'emplacement actuel".

C'est une solution à tester.
  • SnowPlane74
    Apprentice Traveler
    Casper78vfr a écrit: »
    Bonjour,

Bon j'ai récupéré mon rider et je vous confirme l'astuce donné, je viens de tester, donc si on programme un parcours depuis l'application Mydrive smartphone, elle est bien synchronisé sur Mydrive pc mais pas dans le gps, il suffit donc de faire modifier (sans rien modifier) et sauvegarder pour ensuite la retrouver sur le gps

Bonjour,
    Je confirme que cette solution fonctionne.
    Merci !
    Maintenant une fois le trajet prépare sur l'app, je passe par le site depuis mon smartphone pour que la synchronisation se fasse. Un peu pénible mais bon au moins ça fonctionne. J'espère que Tomtom va enfin faire qqch pour résoudre les problèmes avec l'app. Mais vu la réponse qu'ils m'ont faite, il n'y a pas de remise en question de leur part...
    Willy875 a écrit: »
    Salut

Ce qui devrait aussi fonctionner c'est de changer votre point de départ en utilisant une adresse au lieu de "l'emplacement actuel".

C'est une solution à tester.

Salut
    Je mets systématiquement une adresse et pas "emplacement actuel" et malheureusement le problème est là.
    Plus qu'à attendre les MàJ de Tomtom
  • Casper78vfr
     Superuser
    Bonjour,

Alors je ne voudrais pas vous miner le moral @SnowPlane74, mais ça fais plus d'un an que se problème existe 😁😁
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,640
    Moderator
    @Casper78vfr le briseur de rêve...
  • Casper78vfr
     Superuser
    Jim07 a écrit: »
    @Casper78vfr le briseur de rêve...

🤣🤣
  • SnowPlane74
    Apprentice Traveler
    Casper78vfr a écrit: »
    Bonjour,

Alors je ne voudrais pas vous miner le moral @SnowPlane74, mais ça fais plus d'un an que se problème existe 😁😁

Bonjour

Vous avez raison ! Et je le savais, mais ça marchait de temps en temps, là c'est systématique le dysfonctionnement...
    Même si ce n'est pas la saison j'aimerais croire au père Noël, pour qu'enfin ils décident de prendre les choses en main et résoudre ce problème 😁
  • Casper78vfr
     Superuser
    @SnowPlane74, suite à une mise à jour de l'appli, je me suis dis de tester, j'ai donc créé un parcours depuis l'appli Mydrive smartphone (Android) et je l'ai sauvegardé et synchronisé et oh miracle, j'ai retrouvé se parcours sur mon appli TomTom go, sur Mydrive web ainsi que sur mon rider.

Me suis dis coup de bol? donc j'ai refait un autre parcours, sauvegarde, synchro et la lumière fut!!!!! j'ai retrouvé mon parcours sur tout mes support, pourvu que ça dure 🤣🤣