Mémoire pleine effacer du contenu

Momogoofy
Momogoofy Registered Users Messages: 34
Master Explorer
Bonjour, depuis la catastrophique dernière mise à jour (j'écris catastrophique car ça a été le début de beaucoup de problèmes), mon Rider 450 ne me permet plus d'importer des parcours, perd mes contacts. J'ai constamment le message "mémoire pleine, libérez de l'espace". Mais rien n'indique comment faire sans perdre mon contenu.
A noter que j'ai une carte mémoire de 32 Gb qui ne me sert à rien car je ne sais pas comment transférer du contenu dessus.
J'ai donc plusieurs questions :
Que puis-je transférer sur la carte SD ? Cartes ? Itinéraires ?
Comment faire ?
Pour récupérer de la place dans la mémoire interne, je pensais : soit supprimer des parcours, mais est-ce qu'ils resteront dans My Drive afin de pouvoir les récupérer, soit supprimer des cartes que je n'utilise pas actuellement, mais est-ce que je pourrai les télécharger gratuitement quand j'en aurai besoin (par exemple, je supprime la Suède, est-ce que je pourrai la télécharger gratuitement si j'en ai besoin ?) ?
Merci d'avance, actuellement, mon GPS est quasiment inutilisable.

Meilleures réponses

• Momogoofy
    Master Explorer
    Réponse ✓
    Je me réponds, je pense avoir trouvé, ce n'est ni simple, ni bien documenté :
    au message d'erreur, aller sur le compte, supprimer des éléments (cartes par exemple) qui se mettront sur le compte, puis les réinstaller, ils devraient se mettre sur la carte SD puisque la mémoire interne est pleine.
    Enfin, espérons que c'est comme ça...
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,469
    Moderator
    Modifié (18 mai) Réponse ✓
    Bonjour. @Momogoofy

En fait tant qu'il y'a de la place sur la mémoire interne ça va s'installer sur la mémoire interne. Il faut aussi garder en mémoire qu'un éléments ne peut être sur la mémoire interne et aussi un peu sur la mémoire externe. Il faut aussi que l'app et au moins une carte soient présent sur la mémoire interne. Ce qui peut effectivement créer des "gymnastiques" peu intuitives.

jim.

Réponses

• Momogoofy
    Master Explorer
    Réponse ✓
    Je me réponds, je pense avoir trouvé, ce n'est ni simple, ni bien documenté :
    au message d'erreur, aller sur le compte, supprimer des éléments (cartes par exemple) qui se mettront sur le compte, puis les réinstaller, ils devraient se mettre sur la carte SD puisque la mémoire interne est pleine.
    Enfin, espérons que c'est comme ça...
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,469
    Moderator
    Modifié (18 mai) Réponse ✓
    Bonjour. @Momogoofy

En fait tant qu'il y'a de la place sur la mémoire interne ça va s'installer sur la mémoire interne. Il faut aussi garder en mémoire qu'un éléments ne peut être sur la mémoire interne et aussi un peu sur la mémoire externe. Il faut aussi que l'app et au moins une carte soient présent sur la mémoire interne. Ce qui peut effectivement créer des "gymnastiques" peu intuitives.

jim.