Remise en service TOMTOM XL 310 1GB

Domy40
Domy40 Registered Users Messages: 5
Apprentice Traveler
Bonjour Tout le monde
J'espère que vous allez bien.
Mon grand père voudrait "ré utiliser" son TOMTOM XL 310 1Gb qu'il n'avait sans doute jamais mis à jour dans les année 2010....
Via TOM TOM HOME, il n'y a plus de mise à jour. Ca c'est entendu
Ce que je voudrais savoir, c'est quelle derniere carte de france l'appareil pourrait il prendre en charge, si tant est que je puisse la trouver. Aujourd'hui, la carte installée est en V8.083
Merci d'avance pour votre aide.
Belle fin de journée
Dominique

Meilleures réponses

• Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 6,011
    Revered Voyager
    Réponse ✓
    Salut

votre GPS est déclaré en fin de vie par Tomtom il n'y a donc plus de carte à télécharger depuis Tomtom Home. De plus, il est déconseillé de connecter le GPS à Tomtom Home, cela risquerait de supprimer la carte installée.

• Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,473
    Moderator
    Réponse ✓
    @Domy40

Le problème c'est que ces cartes ne sont plus officiellement disponible à l'achat et que ce que vous appelez des " archive de carte" si ce ne sont pas vos sauvegardes sont des cartes piratées. De fait je ne peux vous donner la réponse que vous souhaitez.

Cdlt, Jim.
  • Domy40
    Apprentice Traveler
    Réponse ✓
    Je comprends Jim.
    Pas de soucis

Réponses

• Willy875
    Revered Voyager
    Réponse ✓
    Salut

votre GPS est déclaré en fin de vie par Tomtom il n'y a donc plus de carte à télécharger depuis Tomtom Home. De plus, il est déconseillé de connecter le GPS à Tomtom Home, cela risquerait de supprimer la carte installée.

• Domy40
    Apprentice Traveler
    Merci willy875....
    J'ai connecté le TOMTOMXL à TOMTOM HOME, il est monté une mise à jour pour le positionnement de satellite.
    Le GPS fonctionne toujours.
    Je pense qu'il est possible de trouver des archives de cartes. L'info que je cherche en fait, c'est de connaitre la dernière version de carte de la france ou europe utilisable sur cet appareil.
    Merci d'avance
  • Willy875
    Revered Voyager
    Salut

des cartes maximum 1 Go ne va pas être facile à trouver faite une recherche sur le web il n'y a que là que vous pouvez trouver.

Si vous en trouvez une sa sera aussi une vielle carte comme Tomtom ne développe plus de carte pour cet appareil.
  • Domy40
    Apprentice Traveler
    j'ai déja trouvé europe west 1gb 1080-11145 mais justement trop récente pour le TOMTOM XL, du coup pour pas toutes les télécharger et les essayer, je cherche à savoir la quelle serait la dernière qui passerait sur le TOMTOM XL 310
  • Jim07
    Moderator
    Réponse ✓
    @Domy40

Le problème c'est que ces cartes ne sont plus officiellement disponible à l'achat et que ce que vous appelez des " archive de carte" si ce ne sont pas vos sauvegardes sont des cartes piratées. De fait je ne peux vous donner la réponse que vous souhaitez.

Cdlt, Jim.
  • Domy40
    Apprentice Traveler
    Réponse ✓
    Je comprends Jim.
    Pas de soucis
  • Jim07
    Moderator
    @Domy40

Merci de votre compréhension. Après je pense qu'il n'est pas trop difficile de trouver ce que vous souhaitez mais "shuuttt" ;-)

Jim
  • Domy40
    Apprentice Traveler
    Oui...ma question, c'etait pour gagner du temps pour connaitre la dernière version possible...belle journée