Problème de son entre Rider 400 et intercom Sena LinkIn Ride Pal II

Rider78
Rider78 Registered Users Messages: 13
Master Explorer
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un casque LS2 prééquipé d'un intercom Sena. La connexion entre les deux s'est faite sans problème.

J'ai, par contre, deux soucis :
1. Lors de la lecture d'une instruction, celle-ci commence à un niveau sonore très faible (inaudible à plus de 50 km/h) puis, deux secondes plus tard, le son devient clair et fort. Aurais-je loupé un paramètre quelque part ?
2. Si je laisse mon téléphone (iPhone 11 également connecté au Rider et à l'intercom Sena) avec le bluetooth actif, le Rider bascule en permanence entre "téléphone connecté" puis "connexion téléphone perdue". Ceci est moins grave car je n'ai pas spécialement besoin de téléphoner en conduisant mais bon, je n'aime pas quand ça ne marche pas :-)

Merci pour vos conseils et bonne journée.

Christian

Réponses

• Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,462
    Moderator
    Bonjour @Rider78

Concernant votre première question, je ne saurais expliquer ce qui fait que le son est moins fort au début... Et pour la seconde question, cela pourrait venir de l'ordre d'association rider-telephone-intercom. Je vous invite donc a essayer l'association dans un autre ordre pour voir si cela peut résoudre le problème.

Cdlt, Jim.
  • jeanpierr
    jeanpierr Registered Users Messages: 62
    Supreme Trailblazer
    Bonjour,
    Avez vous pensé a mettre à jour votre sena ?
    https://oem.sena.com/ls2/

Cordialement
    Jean-pierre
  • Rider78
    Master Explorer
    Merci jeanpierr pour la réponse.

Oui, quand j'ai acheté ce casque, le mois dernier, j'ai fait la mise à jour du firmware ... avant d'avoir essayé l'intercom. Je n'aurais peut-être pas dû ...

Je reste ouvert à tout autre suggestion. Je rentre de balade à l'instant et le problème est toujours présent.
  • Rider78
    Master Explorer
    Merci aussi Jim07.

C'est à essayer aussi, en effet. Je vois ça et vous tiens au courant !

A la réception du casque, j'ai fait une association intercom-téléphone puis une association intercom-rider. Je vais tout supprimer et faire intercom-rider en premier puis intercom-téléphone.

Merci encore
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,462
    Moderator
    @Rider78 De rien.

Et n'hésitez pas à venir nous dire si cela fonctionne ça peut aussi aider d'autres utilisateurs qui sont dans le même cas que vous ;-)

Jim
  • Rider78
    Master Explorer
    Bon, je ne vais pas crier victoire tout de suite mais il semblerait (le conditionnel s'impose ...) que cela fonctionne maintenant. Voici les manips que j'ai faits:

1. Supprimer LINKIN sur l'iPhone et sur le Rider via le menu Bluetooth de chaque appareil
    2. Refaire la connexion entre le Rider et LINKIN
    3. Refaire la connexion entre l'iPhone et LINKIN

Après ces manœuvres, j'avais toujours une déconnexion puis reconnexion du LINKIN sur le Rider.

J'ai donc éteint le LINKIN puis rallumé. Ô miracle, la connexion semblait stable. Donc, le sujet n'est pas clos avant que je puisse le tester sur une période plus longue. Je vous tiendrai au courant.

Par contre, le son est toujours aussi bizarre : faible pendant 2 secondes puis plus fort.