Problème de paiement depuis des mois

MSOREZ
MSOREZ Registered Users Messages: 1
Novice Seeker
Modifié (21 juin) dans Compte TomTom et commandes
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai quasiment systématiquement un message d'erreur lors du paiement sur le store TomTom.
Il m'est impossible de commander par exemple les mises à jour de carte.

Avec Paypal, le message d'erreur est immédiat. Avec le paiement par carte bleu, il apparaît une fois toutes les infos saisies. Je ne passe même pas par la banque ou le site Paypal.

C'est le seul site de e-commerce avec lequel je rencontre autant de problème (et visiblement, je ne suis pas le seul à en rencontrer).

J'ai contacté le support TomTom par mail, mais sa réponse "refaite une nouvelle commande" ne marche tout simplement pas.

Ci-dessous, vous verrez le message reçu ce jour alors que je souhaitais disposer d'une mise à jour de ma carte Europe. C'est insupportable. je pense que je vais laisser définitivement tomber mon appareil et utiliser téléphone portable...

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

SOREZ, LE PAIEMENT DE VOTRE COMMANDE A ÉCHOUÉ.

Numéro de commande: 405443849
Nous avons le regret de vous informer que votre paiement a été refusé. Veuillez sélectionner une autre méthode de paiement afin de finaliser votre commande.

Essayer une autre méthode de paiement
Pour toute question concernant l'autorisation de paiement, rendez-vous sur les pages Support et saisissez votre question. Lors de l’envoi de votre question, n’oubliez pas de préciser le numéro de la commande concernée.
Mots clés:

Réponses

• BennyB
    BennyB Registered Users Messages: 697
    Bonjour MSOREZ,

Je suis navré des problèmes que vous rencontrez avec votre commande.
    Avez vous essayé avec un autre navigateur internet ? Ou de vider les données de navigation de votre navigateur actuel ?

Un agent du support va vous contacter pour essayer de trouver une solution pour votre commande.

Cordialement,
    BennyB.
  • Goutal
    Goutal Registered Users Messages: 11
    Apprentice Traveler
    OCT 2020. Exactement le même problème mais concernant le service de "radar".
    J'ai tout essayé 'Mozilla, Edge, google chrome, sur 3 pc, connexion Wifi, ADSL..) sur conseils de personnes "compétentes" de TOMTOM.
    Que faire sinon aller voir ailleurs.
    Salutations
  • nabu
    nabu Messages: 16,890
     Superuser
    il faut indiqué pour quel appareil vous voulez effectuer une commande
  • Goutal
    Goutal Registered Users Messages: 11
    Apprentice Traveler
    OCT 2020. Exactement le même problème mais concernant le service de "radar".
    J'ai tout essayé 'Mozilla, Edge, google chrome, sur 3 pc, connexion Wifi, ADSL..) sur conseils de personnes "compétentes" de TOMTOM.
    Que faire sinon aller voir ailleurs.
    Salutations

2/11/2020. Effectivement jai oublié le type d'appareil : il s'agit d'un START 52
  • Eliomys
    Eliomys Registered Users Messages: 1
    New Seeker
    Même problème pour une carte européenne destinée à un VIA 130 à travers un paiement Visa sur Firefox 82.0 ou Chrome 86.0. Commande créée mais paiement en échec. Nombreuses tentatives.
  • ploum115
    ploum115 Messages: 6,038
     Superuser
  • Titus51
    Titus51 Registered Users Messages: 6
    Apprentice Seeker
    Même probleme
    Depuis plusieurs semaines j'essaye de renouveller mon abonnement pour mon GPS Carminat renaulet n° serie indiqué. a chaque fois j'ai le message : un probleme est survenu vous avez créé la commande xxxxx mais votre paiement a échoué. Aucune information sur la nature du problème que je pourrai indiquer à ma banque, d'ailleurs j'ai fais de nombreux achats sur internet avec cette carte.
    Merci de m’indiquer quoi faire

Message envoyé plusieurs fois sans réponse
  • ploum115
     Superuser
    Bonjour, les intervenants sur ce forum sont des bénévoles, et c'est par ici:
    https://help.tomtom.com/hc/fr-fr
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,473
    Moderator
    @Titus51

Je vous ai répondu sur votre autre post. Si le payement est refusé par notre prestataire de sécurité bancaire, c'est que lorsque vous renseignez vos informations il y a des approximation/ erreurs dans les informations. Si trop d'approximation il y a, alors le payement ne sera pas validé.

Pour des raisons triviales de sécurités bancaire, nous ne pouvons vous aider à passer outre ces restrictions.

Cdlt, Jim.
  • nestimimil
    nestimimil Registered Users Messages: 1
    New Seeker
    J'ai essayé à plusieurs reprises (6 ou 7) de commander un GPS Tomtom suite à des offres proposées, car mon ancien GPS était trop vieux et ne pouvait plus être mis à jour.
    Utilisant le lien que Tomtom m'envoie régulièrement afin de bénéficier d'une réduction, à condition d'être connecté à son compte, j'ai eu des rejets de commande suite aux paiements par carte et par Paypal qui n'aboutissaient pas. Après plusieurs rejets, j'ai changé de navigateur en passant sur Google Chrome.(Win 7).......et ça a marché !!
    Tous mes essais infructueux étaient passés par Firefox (Linux).

Nestimimil
  • SAHLI
    SAHLI Registered Users Messages: 1
    New Seeker
    Bonjour,
    J'essaye de passer une commande mais à chaque fois paiement refusé. Essaie avec firefox, Edge et Chrome même problème.
    J'ai vérifié les infos que j'ai rentrés, elles sont en concordances avec deux cartes différentes.

Merci de vos réponse en adéquations avec une solution et non vers un cercle de Kafka.

• Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,473
    Moderator
    Bonjour.

Pour des raisons triviales de sécurités, je ne peux vous aider à passer commande. Comprenez que ce n'est pas volontaire, et qu'on aimerait vous vendre un produit. Mais, hélas, nous ne pouvons vous aider pour ce type de problème.

Cdlt, Jim.
  • hcsinfo
    hcsinfo Registered Users Messages: 1
    New Seeker
    Madame, Monsieur,

Je me permets de poster sur ce forum car je rencontre exactement le même problème lors de la validation d'une commande...
    Que cela soit par carte de crédit, bancontact, Paypal,etc...
    Voici le message d'erreur : Un problème est survenu...Vous avez créé la commande 413702xxx mais votre paiement a échoué.
    Je crois rêver...car bien entendu le problème vient bien de chez Tomtom et non des soucis liés à un ordinateur, navigateur,etc...
    C'est tout de même inquiétant de savoir qu'une entreprise de renommée n'est pas capable d'avoir un site e-commerce fonctionnel!

On se doute bien que ce n'est pas volontaire mais il faudrait peut-être penser être à l'écoute de vos clients qui vont finalement commander ailleurs car c'est très énervant de ne pas pouvoir acheter un produit à cause de personnes incapables de régler un souci technique sur le web...

Quelle solution proposez-vous à vos clients ?

D'avance merci pour votre retour.

Bien à vous.
  • ploum115
     Superuser
    Salut,
    Il vous suffit de lire le post de Jim07, modérateur de ce forum, au-dessus du vôtre.
Cette discussion a été fermée.