Ducati - CarPlay

EricEBD
EricEBD Le Plessis-RobinsonRegistered Users Messages: 3
New Seeker
Bonjour,
Je viens d'acheter une moto Ducati avec GPS sur l'écran. Pour fonctionner il faut un smartphone (j'ai un IOS) avec un logicel compatible BOSCH Bluetooth/WifiDirect lequel active une sorte de CarPlay sur l'écran de la moto. On me dit que la seule application GPS possible est Sygic, que j'ai téléchargé et installé. Et effectivement cela fonctionne bien avec la moto. Par contre, je suis déçu de ne pas retrouver la simplicité et l'efficacité du TomTom Drive que j'utilisais quotidiennement depuis +10 ans... En fait, je suis géné de me voir imposer une solution différente, cela me donne le sentiment que TomTom n'est plus le leader que je pensais.
Bref, quand prévoyiez-vous avoir une solution compatible Ducati ?
Cordialement
Eric

Meilleure réponse

• Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,473
    Moderator
    Réponse ✓
    Bonjour.

J'ai bien compris, mais en quoi ne pas équiper Ducati remet en cause notre rôle de leader? On équipe de nombreux véhicules de luxe, mais pas tous les véhicules. Cela ne veut donc pas dire qu'on n'est pas "leader" dans le domaine. De plus, nous avons des app compatibles Carplay, (Bosch ou Panasonic). Dans ce cas précis, c'est DUCATI qui à fait un choix de restreindre les applications. Il faudrait leur demander, à eux, pourquoi ils ont fait un tel choix.

Votre feedback est là, effectivement. Maintenant le choix de DUCATI a été fait et nous ne pouvons hélas (ou pas) le changer.

Cdlt, Jim.

Réponses

• Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 6,019
    Revered Voyager
    Salut

Je ne veux pas dire de bêtise ce n'est pas Tomtom qui équipe de GPS les motos Ducati.

https://www.ducati.com/fr/fr/service-maintenance/ducati-connect-and-mirroring
  • EricEBD
    New Seeker
    Bonsoir: comme indiqué dans mon message c'est Sygic la solution, d'où ma question adressée à TomTom...
  • Jim07
    Moderator
    Bonjour @EricEBD

D'après ce que je lis, c'est plus Ducati qui a fait le choix de ce système et de ce verrouillage car aucune autre App n'est compatible (google etc...) C'est donc plus à eux de répondre à la question que vous nous posez. Ils ont fait un choix avec un partenaire unique Sygic.

De plus je ne vois pas en quoi le choix d'une marque indique que TomTom n'est plus leader ou plus au top dans la navigation.

Cdlt,

Jim.
  • EricEBD
    New Seeker
    Bonjour,

Merci de votre retour rapide.

Pour éclairer mon feedback, ce que dit le Larousse sur un Leader : "Entreprise, groupe, produit, etc., qui occupe la première place, un rôle de premier plan dans un domaine : Nous sommes les leaders en Europe pour ce type de produit."
    Pour moi, tant que j'avais un navigateur hardware le TomTom Drive était incontestablement la meilleure solution (et de loin). J'attendais avec impatience de pouvoir troquer le hardware par une solution digitale. Et naturellement, je m'attendais à ce que la société établisse les bons partenariats pour poursuivre cette activité 2 roues sur le smartphone. Or, dans mon cas, cela ne se concrétise pas (nous parlons quand même de l'interface Bosch qui est l'équipementier principal de tous les 2 roues haut de gamme pour le CarPlay). J'en conclu donc que la solution smarphone de TomTom est en retard sur ce marché du 2 roues (ou que TomTom n'a pas fait les efforts suffisants auprés des équipementiers).

Je donne ici un feedback client pour le Product Manager de TomTom, libre à lui de l'entendre ou pas. De toutes manières, puisque vous n'avez pas de réponse à m'apporter le sujet est maintenant clos pour moi: je vais simplement rester sur Sygic et faire avec.

Cordialement
    Eric
  • Jim07
    Moderator
    Réponse ✓
    Bonjour.

J'ai bien compris, mais en quoi ne pas équiper Ducati remet en cause notre rôle de leader? On équipe de nombreux véhicules de luxe, mais pas tous les véhicules. Cela ne veut donc pas dire qu'on n'est pas "leader" dans le domaine. De plus, nous avons des app compatibles Carplay, (Bosch ou Panasonic). Dans ce cas précis, c'est DUCATI qui à fait un choix de restreindre les applications. Il faudrait leur demander, à eux, pourquoi ils ont fait un tel choix.

Votre feedback est là, effectivement. Maintenant le choix de DUCATI a été fait et nous ne pouvons hélas (ou pas) le changer.

Cdlt, Jim.