Impossible de connecter mon Tomtom 6000

LS44
LS44 Registered Users Messages: 9
Apprentice Seeker
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à connecter mon Tomtom 6000 à my Drive connect : le GPS est reconnu par l'appli mais impossible de réaliser une action (effacer une carte ou faire une mise à jour) : je reste bloqué sur la page "Mise à jour de l'appareil" avec les 3 points clignotants au dessus de l'affichage "attente de l'appareil". Au bout de quelques minutes une nouvelle page apparait : "Votre appareil ne répond pas".
J'ai bien entendu réinitialisé le GPS (directement sur le GPS) et vérifié qu'il s'agissait bien du câble d'origine.
Quelqu'un aurait une idée sans que je sois contrains de le renvoyé (la garantie est expirée) ?
Merci pour vos conseils.

Réponses

• Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 5,361
    Revered Voyager
    Salut

Désinstaller Mydrive connect puis réinstaller
    il se peut aussi que votre antivirus où pare-feu bloque la connexion au serveur?
  • LS44
    Apprentice Seeker
    Je ne pense pas que le problème vienne de Mydrive puisque une première connexion marche avec les mises à jour proposées et la visualisation du contenu du GPS (l'icone "connecté " apparait sur Mydrive). Le problème survient quand j'active la mise à jour ou souhaite supprimer un dossier sur le GPS.
  • yankee-71100
    yankee-71100 Registered Users Messages: 697
    Revered Pioneer
    LS44 a écrit: »
    Je ne pense pas que le problème vienne de Mydrive puisque une première connexion marche avec les mises à jour proposées et la visualisation du contenu du GPS (l'icone "connecté " apparait sur Mydrive). Le problème survient quand j'active la mise à jour ou souhaite supprimer un dossier sur le GPS.

Bonjour
    quand vous rencontrer un problème de blocage des mises à jour!...

il faut faire ceci:

1) en haut à droite dans la fenêtre de Mydrive vous avez votre identifiant de connexion et le bouton déconnecter!...

2) la solution est de vous déconnecter

3) attendre quelques instants 1 minute suffis amplement et de vous connecter de nouveau

4) un clic sur connexion et attendez de voir la fenêtre de connexion apparaitre!...réindiquer votre mots de passe si il n'est plus présent ainsi que votre adresse de compte si vous n'avez pas cocher la case conservé les identifiants de compte!...
    cliquer sur connecter
    une fois connecter votre système de mises à jour devrait de nouveau fonctionnez!...

dite moi si ça résolu votre problème?....
  • LS44
    Apprentice Seeker
    Malheureusement non, ça ne marche pas.
    Je suis désespéré : j'ai contacté le support par chat : le premier interlocuteur me demande de laisser branché le GPS à l'ordinateur 24h00 au moins et d'ignorer tous les messages de Mydrive. La mise à jour devant se faire toute seule....Bien entendu ça n'a rien arrangé
    Deuxième contact du chat ce jour : vider le cache de Mydrive et effacer le dossier Home3 sur le mac : rien à faire.
    Troisième contact du chat ce soir : changer d'ordinateur. J'ai donc connecté mon Go6000 à l'Imac : maintenant Mydrive clignote en permanence.
    Je précise que le pare-feu est désactivé et que j'ai réinitialisé le GPS (3 appuis brefs sur le mode texte) et qu'il s'agit bien du câble d'origine.
    Existe t-il une solution ?
  • Willy875
    Revered Voyager
    j'ai réinitialisé le GPS (3 appuis brefs sur le mode texte)
    Ce n'est pas une réinitialisation de l'appareil aux valeurs d'usine que vous faites pour Réinitialiser l'appareil aux valeurs d'usine Paramètres puis système puis Réinitialiser.

les 3 appuis brefs sur le mode texte c'est pour réinstaller le logicielle.

Votre ordinateur est-il branché directe à votre box ou vous êtes connecter via le wi-fi?

• Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,402
    Moderator
    Bonjour.

branchez vous l'appareil en direct? ou passez vous par le support?

Si vous passez par le support, merci de passer en direct sur l'appareil.

Cdlt, Jim.
  • LS44
    Apprentice Seeker
    Bonsoir, Je branche bien entendu le câble USB (d'origine) directement sur le GPS sans le support.
    Je suis en wifi mais je pense que ça ne doit pas changer grand chose.
    J'ai enlevé la carte microSD (qui marchait avant parfaitement) : désormais Mydrive tourne en boucle avec un affichage de mise à jour de l'appareil qui passe brutalement de 6% à 95% puis revient à 0% etc etc..
  • Willy875
    Revered Voyager
    Salut
    Pouvez-vous essayer de connecter votre ordinateur à votre box par câble.
  • LS44
    Apprentice Seeker
    J'ai connecté le mac à la box par câble : désormais ça affiche les 100% et ça repasse à 0%, puis ça refait un tour etc, etc....
    De temps en temps myDrive affiche un message pour débrancher /rebrancher le GPS qui n'est pas connecté.
    J'avoue ne plus savoir que faire.
  • Willy875
    Revered Voyager
    Pouvez-vous essayer avec un autre câble.

Actuellement la carte se télécharge sur l'ordinateur ou sur le GPS ?

Dans les paramètres de Mydrive connect avez-vous cocher pour que la carte se télécharge sur l'ordinateur?

si elle est cochée décochée est réessayé.
  • LS44
    Apprentice Seeker
    Merci à tous pour votre aide, j'abandonne.
    J'ai tout essayé, passé des heures, en vain.
    Je suis bien entendu très déçu de mon achat (cartographie A VIE !!!). Il s'agissait de mon troisième produit Tomtom (2 GPS et une montre sport). J’appréciais leurs interfaces simples et intuitives. J'ai été déçu de la montre dont la batterie ne tient plus la charge et n'est pas remplaçable à un coût raisonnable.
    Quelques recherches sur le net m'ont appris que cette entreprise n'est plus que l'ombre d'elle même : les personnes dans ma situation (GPS impossible à mettre à jour) sont légions et le SAV se résume à un chat où on vous conseille de regarder les vidéos du site...
  • Willy875
    Revered Voyager
    Avez-vous la possibilité de vous déplacer est d'essayer sur un ordinateur Windows de votre famille ou de vos amis ?
  • LS44
    Apprentice Seeker
    Déjà essayé avec un portable PC tournant sous Windows, avec les mêmes résultats....
  • Willy875
    Revered Voyager
    Si vous pouvez essayer chez quelqu'un de votre entourage avec son ordinateur?
  • LS44
    Apprentice Seeker
    J'ai tout essayé sur 4 ordinateurs différents (1 windows et 3 Mac avec des versions différentes d'OS). Faut arrêter de tergiverser, le problème vient de leur foutu système de mise à jour, pas de nos ordinateurs.
  • Willy875
    Revered Voyager
    Désolé si ça ne fonctionne pas je suis un utilisateur comme vous j'essaie juste d'aider.
  • modestoribeirinho
    modestoribeirinho Canton LURegistered Users Messages: 944
    Revered Pioneer
    Bonjour
    Vous pouvez tenter ceci
    https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360013959579-Mon-GPS-ne-démarre-pas-ou-une-croix-s-affiche

Les trois appuis çà doit être fait très rapidement.
  • LS44
    Apprentice Seeker
    Désolé Willy875, ma colère ne vous est pas destinée, elle est adressée à TomTom et son système de mise à jour.
    Le problème vient de chez eux.

Et oui, j'ai essayé au moins 30 fois les 3 appuis brefs après le mode texte.

Ce que je retiens de tout cela, c'est qu'il ne faut plus acheter du TomTom.