initialisation carte SD impossible carminat tomtom live

magael14
magael14 Registered Users Messages: 7
Apprentice Seeker
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrais m'aider ou me dire comment faire ? mon tomtom live carminat n'initialise pas ma carte SD et du coup TTH ne la reconnait pas.
Merci d'avance.

Meilleure réponse

• Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 5,361
    Revered Voyager
    Réponse ✓
    Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour vous

Pour trouver l'emplacement de ce dossier:
    - ouvrir TT Home
    - Cliquer sur Outils -> Home Préférences -> Dossiers
    Le dossier " InternalMemory " se trouve à l'adresse indiquée à la ligne : " Sauvegarde "

Une autre solution si ce n'est pas le GPS qui a un problème est d'acheter une nouvelle SD avec la cartographie.
    Carminat TomTom Live https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/accessories/sd-cards/carminat-tomtom-live/

Réponses

• Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,402
    Moderator
    Bonjour.

Si une fois formatée en FAT32 dans l'ordinateur, puis mise dans l'appareil, le fichier "loopdir" ne s'installe pas alors c'est un problème matériel et on ne pourra pas vous aider à distance il faudra aller voir Renault.

Avez vous essayé en utilisant une autre carte SD ou en copiant collant le fichier "Loopdir" depuis la carte Sd d'origine.

Cdlt,

Jim

• magael14
    Apprentice Seeker
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Oui j'ai bien essayé avec une autre carte SD quand je l' insère dans le gps il me dit de la retirer ensuite il y a l'image du sablier puis le gps me dit d'inserer une carte SD et ainsi de suite ça tourne en boucle.
    Je ne peux pas copier le fichier "loopdir" car il a été éffacé...
    J'ai essayé de trouver ce fichier sur le net mais rien...
    Merci encore, cordialement.
  • Willy875
    Revered Voyager
    Salut
    Vous n'avez pas de sauvegarde sur votre ordinateur ?
  • magael14
    Apprentice Seeker
    Bonjour

Non je n'ai aucune sauvegarde
  • Willy875
    Revered Voyager
    Pas de Sd original Renault non plus?
  • magael14
    Apprentice Seeker
    Si mais elle a été formatée . le gps fonctionnait très bien il y a 2 jours et depuis la MAJ sur TTH il ne fonctionne plus et pas moyen de recuperer les fichiers .
    et le gps ne les réinstalle pas
  • Willy875
    Revered Voyager
    Normalement, Tomtom home a dû vous faire une sauvegarde sur votre ordinateur dossier " InternalMemory " si vous trouvez.
  • magael14
    Apprentice Seeker
    J'ai chercher ce fichier mais je ne l'ai pas trouvé. est il dans un fichier particulier ?
  • Willy875
    Revered Voyager
    Réponse ✓
    Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour vous

Pour trouver l'emplacement de ce dossier:
    - ouvrir TT Home
    - Cliquer sur Outils -> Home Préférences -> Dossiers
    Le dossier " InternalMemory " se trouve à l'adresse indiquée à la ligne : " Sauvegarde "

Une autre solution si ce n'est pas le GPS qui a un problème est d'acheter une nouvelle SD avec la cartographie.
    Carminat TomTom Live https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/accessories/sd-cards/carminat-tomtom-live/
  • magael14
    Apprentice Seeker
    Merci pour votre aide .
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,402
    Moderator
    Bonjour.

Le loopdir est le fichier écrit par l'appareil sur la carte SD si l'appareil ne peut l'inscrire. Nous ne pourront vous aider à distance et il faudra vous rendre en concession pour obtenir plus d'aide.

Cdlt, Jim.
  • magael14
    Apprentice Seeker
    Bonjour,

D'accord merci.

Cdlt
  • Carminat2022
    Carminat2022 Registered Users Messages: 1
    New Seeker
    Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je ne sais ou publier, veuillez m'en excuser.
    Je suis possesseur d'un carminat tomtom live avec une carte sd.
    Vendredi 1 Avril, j'ai fait une mise a jour, et j'ai voulu l'installer dans mon véhicule, pas de bol cette carte m'as échappée de la main et est tombée entre le siège et le siège passager.

Bien sur j'ai essayé de la récupérer mais impossible.....
    Alors j'ai commandé une nouvelle carte sd, j'ai ouvert tomtom home j'ai mis la carte sd dans le lecteur de mon pc, mais cette carte n'est pas reconnue par tom tom.
    Alors j'ai copié Internal mémory de la sauvegarde sur mon pc vers la carte sd et en plus copié Tomtom home, je l'ai mis dans mon véhicule pour voir et ça m'indique carte non reconnue.
    Ma question est: comment faire pour que ma carte sd soit reconnue dans tomtom home de maniére a faire une restauration sur cette nouvelle carte sd.

Je vous remercient pour vos réponses sur [email protected] (car j'ai du mal a aller sur le forum j'ai 73 ans)

Bien cordialement a tous
    Carminat 2022
  • Willy875
    Revered Voyager
    Salut

Pour que votre carte SD vierge soit reconnue par Tomtom Home

Insérer la SD dans le GPS.
    Allumer le carminat qui va copier 2 fichiers nécessaires à sa reconnaissance.
    Éjecter la carte avec le bouton prévu et retire la carte.
    Sur l'ordinateur insérait la carte et démarrait Tomtom Home
    Vous vous connecter à votre compte Tomtom Home (adresse mail + mot de passe ) que vous associer à cette carte.
    Installer votre carte.
    Une fois téléchargées installent les voix > icône > images de démarrage > etc.)

**Une autre méthode plus simple c'est de cloner une carte sd d'un Carminat:
    1/ mettre la carte vierge dans le lecteur de cartes du Pc.
    2/ aller chercher dans l'ordinateur le fichier de sauvegarde du GPS
    3/ sélectionner l'onglet internal mémory puis copier et coller sur la nouvelle carte Sd.
    4/ introduite la Sd dans le Carminat elle est reconnue comme carte Renault original...