buggs nombreux sur tomtom rider

da-bou
da-bou Registered Users Messages: 10
Apprentice Traveler
apres la disparition des cartes sur un rider 500 et un 50 (j'ai pu récupérer la carte France sur le 50) mais tenant c'est des "oups" sans arret quand on veut se connecter sur mydrive
4 ans que j'ai ces rider et ils vont finir à la benne , le seul endroit ou ce genre de daube doivent finir !

Réponses

• nabu
    nabu Messages: 16,890
    Superuser
    Modifié (juillet 2021)
    le 500 et un wifi a mettre a jour en wifi

le 50 connaît pas mais je suppose que c'est avec my drive connect ???

en quoi pouvons nous vous aider
  • Casper78vfr
    Casper78vfr Messages: 3,594
    Superuser
    nabu a écrit: »

Le 50 est le petit frère du 500, il est wifi mais n'a pas le trafic et les zone de danger a vie je crois
    da-bou a écrit: »
    apres la disparition des cartes sur un rider 500 et un 50 (j'ai pu récupérer la carte France sur le 50) mais tenant c'est des "oups" sans arret quand on veut se connecter sur mydrive
    4 ans que j'ai ces rider et ils vont finir à la benne , le seul endroit ou ce genre de daube doivent finir !

Vous avez essayé de de suspendre la synchro sur le rider : Menu ---> service TomTom --> Mydrive --> Arrêter la synchronisation, une fois fais vous vous reconnectez (vérifiez bien l'adresse mail si c'est bien la bonne)

• da-bou
    Apprentice Traveler
    Casper78vfr a écrit: »

Le 50 est le petit frère du 500, il est wifi mais n'a pas le trafic et les zone de danger a vie je crois
    da-bou a écrit: »

Vous avez essayé de de suspendre la synchro sur le rider : Menu ---> service TomTom --> Mydrive --> Arrêter la synchronisation, une fois fais vous vous reconnectez (vérifiez bien l'adresse mail si c'est bien la bonne)

c'est avec connect , l'adresse mail et le mot de passe sont les bons
    sur le 500 qui a perdu toutes ses cartes , je me sers de mydrive pour supprimer les cartes corrompues et je lance la mise en place de carte réparée (carte de france pour l'instant et passé un certain temps , quelque soit le % téléchargé , çà plante en me disant que la connexion internet est interrompue alors qu'il n'en ai rien
    j'ai essayé toutes les astuces et ........................... rien à faire
    il me reste que le rider 50 sur lequel j'ai la carte de France et je n'y fait plus aucune mise à jour de peur que çà recommence
    à l'automne , quand j'aurais fini mes "roadtrips" , les 2 tomtom finiront à la benne et je passerais chez Carmin !
  • Casper78vfr
    Superuser
    Bonjour,

Je ne doute pas que sur le 50 les renseignement de compte soit bon, mais il faut parfois arrêter la synchro et la relancer, ça m'arrive de temps en temps sur le miens le oups, je fais ça et a repart.

Pour le 500, si vous voulez, je peux essayer de voir, j'ai réussi a sauver le miens d'un cas similaire
  • da-bou
    Apprentice Traveler
    au printemps dernier , j'avais réussi à réinstaller la carte d'Europe de l'ouest sur le 500 et lors d'une mise à jour , tout à disparu à nouveau
    apparemment Tomtom est au courant de ces buggs et j'ai vu que pas mal de monde avait les mêmes problèmes
    cette entreprise a l'air incapable de régler toutes ces "merdes" qui pourrissent la vie des utilisateurs .
    à chaque mise à jour , c'est le même cirque et j'ai autre chose à faire qu'à passer mes journées devant mon ordi pour juste faire fonctionner un bout de plastique
    çà devient fatigant
    ps: ce matin j'ai lancé la mise en place de la carte de France sur mon 500 et au bout d'une grosse heure et 37% de chargé ................... oups ......... connexion internet ...... blablabla alors que la connexion est parfaite !
    allé , à la benne le tomtom !!!
  • da-bou
    Apprentice Traveler
    sur le 50 , quand j'essaie de me connecter sur MyDrive avec la bonne adresse et le bon mot de passe , depuis une semaine j'ai droit aussi au "oups" service merde veuillez essayer ultérieurement ..........................
  • modestoribeirinho
    modestoribeirinho Registered Users Messages: 889
    Revered Pioneer
    Bonjour
    Une carte corrompue on peut seulement essayer de la réparer une fois si ça ne passe pas il fau la supprimer et recommencer depuis le début
  • nabu
    Superuser
    Modifié (juillet 2021)
    ps: ce matin j'ai lancé la mise en place de la carte de France sur mon 500 et au bout d'une grosse heure et 37% de chargé ................... oups ......... connexion internet ...... blablabla alors que la connexion est parfaite !

vous avez un GPS qui se charge par Wifi et vous voulez absolument le charger par usb
    moi qui est une connexion de M....... je le charge par wifi
    une piece est toujours pleine de wifi il faut trouver le bon endroit dans la piece
    et que votre appareil soit régler pour
    moi tout mes wifi finissent dans le canapé avec une pile au ku et il se chargent tout seul
    en cartes très loins de l'ordi et a 10métres de la box
  • da-bou
    Apprentice Traveler

vous avez un GPS qui se charge par Wifi et vous voulez absolument le charger par usb
    moi qui est une connexion de M....... je le charge par wifi
    une piece est toujours pleine de wifi il faut trouver le bon endroit dans la piece
    et que votre appareil soit régler pour
    moi tout mes wifi finissent dans le canapé avec une pile au ku et il se chargent tout seul
    en cartes très loins de l'ordi et a 10métres de la box

le seul problème , c'est qu'avec un tomtom rider qui a perdu toute ses carte , vous n'avez plus acces au réglages du genre wifi................
    donc , on fait en usb quand le site veut bien ne pas planter au bout d'une demi heure !
  • nabu
    Superuser
    le seul problème , c'est qu'avec un tomtom rider qui a perdu toute ses carte , vous n'avez plus acces au réglages du genre wifi................
    donc , on fait en usb quand le site veut bien ne pas planter au bout d'une demi heure !

si vous ne l'avez pas mis (le wifi avant le commencement de mise a jour des cartes

moi la premiere que je met c'est Israel 1minute de téléchargement et vous avez accès a tout sur le GPS

vous devez bien pouvoir a mettre en USB ( 1 minute votre internet peut faire
  • da-bou
    Apprentice Traveler
    et allé , un petit "oups" à 98% de chargement ..................... de la daube je vous dis!!!!
  • da-bou
    Apprentice Traveler
    Bonjour
    Une carte corrompue on peut seulement essayer de la réparer une fois si ça ne passe pas il fau la supprimer et recommencer depuis le début

c'est ce que je fait à chaque fois , çà n'empeche pas de se retrouver avec un gros "oups" à 2% de finir de télécharger une carte
    c'est pas comme si çà faisait 1 mois que j'essaie de le faire fonctionner
  • da-bou
    Apprentice Traveler

si vous ne l'avez pas mis (le wifi avant le commencement de mise a jour des cartes

moi la premiere que je met c'est Israel 1minute de téléchargement et vous avez accès a tout sur le GPS

vous devez bien pouvoir a mettre en USB ( 1 minute votre internet peut faire

déjà essayé et meme pour les petites cartes ................. çà plante et çà vient de leur site
  • nabu
    Superuser
    Modifié (juillet 2021)
    http://speedof.me/

faites un test de connexion
    . çà plante et çà vient de leur site

ou de votre internet

Si vous essayez de le faire chez un Copain qui a un internet qui fonctionne
  • Casper78vfr
    Superuser
    Vous avez essayé de vider et supprimé tout les fichiers se trouvant dans le cache de Mydrive Connect?
  • da-bou
    Apprentice Traveler
    rebelotte ........................
    disparition des cartes , le 500 et le 50 ne reconnaissent plus mon téléphone (il m'a fallu à nouveau à les appairer)
    ils sont sur wifi mais impossible de télécharger quoi que ce soit et quand je veux me connecter sur my drive un gros "oups" apparait sur les 2 gps
    là je suis arrivé au bout de mon reste de patience .......................
  • Casper78vfr
    Superuser
    Je trouve aussi dommage cette instabilité flagrante des produits TomTom, surtout depuis qu'ils sont Wifi, j'ai heureusement pas se soucis avec mon "vieux" rider 400 filaire, sur que quand il rendras l'âme ou que TT auras décidé de sont obsolescence j'arrêterais là mon expérience TT après presque 15 ans avec leur produit
  • da-bou
    Apprentice Traveler
    Casper78vfr a écrit: »
    Je trouve aussi dommage cette instabilité flagrante des produits TomTom, surtout depuis qu'ils sont Wifi, j'ai heureusement pas se soucis avec mon "vieux" rider 400 filaire, sur que quand il rendras l'âme ou que TT auras décidé de sont obsolescence j'arrêterais là mon expérience TT après presque 15 ans avec leur produit

j'avais un vieux start 45 que j'ai filé à ma soeur qui fonctionne toujours aussi bien
    on m'avait dit que le rider 500 était instable alors j'ai opté pour un "vieux" rider 50 qui c'est révélé tout aussi mauvais
    au printemps , je me prendrais un carmin , j'en ai marre de mettre du pognon dans des tomtom qui fonctionnent quand ils ont envie et qui n'ont des cartes à vie qu'en rêve !
  • Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 3,894
    Revered Voyager
    Le Rider 50 n'est pas si vieux il est sortie la même année que le Rider 500/550.