Problème d'écran

Bonjour,
Je possède un modèle tom tom start 52 et l'écran tactile ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à utiliser mon appareil, ce qui pose de très gros problèmes lorsque je suis en déplacements.
Que me conseillez-vous? Que faire?
Il est bien reconnu sur mon ordinateur lorsque je fait les MAJ mais impossible de valider par "OK" sur mon appareil à la fin de la MAJ effectuée. Seul le bouton marche/arrêt fonctionne.
Je me sert de mon appareil seulement deux à trois fois par an et je me demande si c'est le fait de ne pas l'utiliser plus souvent qui fait qu'il débloque.
Merci pour votre aide.
Bask75.
Mots clés:

Réponses

• Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 6,013
    Revered Voyager
    Salut
    Si je comprends vous ne pouvez pas entrer dans le menu pour le
    Réinitialiser aux valeurs d'usine
    essayer de faire un reset par un appui sur le bouton marche/arrêt jusqu'au redémarrage de l'appareil.

C'est peut-être aussi de la poussière qui c'est incruster autour de l'écran est de la coque?
  • Bask75
    Bask75 Registered Users Messages: 9
    New Seeker
    Salut Willy875,
    Oui, impossible de rentrer dans quoique ce soit et lorsque je veux appuyer sur une touche comme "OK" sur mon TomTom, c'est impossible, aucune réaction.
    Je me demande si il serait éventuellement possible de réinitialiser mon appareil?
  • Willy875
    Revered Voyager
    Modifié (décembre 2021)
    Pour le réinitialiser il faut entrer dans le menu puis système.

La seule chose que vous pouvez faire c'est le reset mais pas sur que ça résout votre problème
  • Bask75
    New Seeker
    Si je comprends bien, je suis complétement bloqué alors?
    Je ne peux rien faire du tout?
  • Willy875
    Revered Voyager
    Oui, vous êtes bien bloquer.

Essayer quand même le reset appuyer sur le bouton marche / arrêt jusqu'à ce qu'à entendre le son du tamtam et que l'appareil redémarre.
    Cela peut prendre au moins 30 secondes.
  • Bask75
    New Seeker
    C'est ce que je viens de faire.
    Je me retrouve avec un écran noir et des tonnes d'informations + un décompte qui correspond au chargement de la batterie.
    Rien ne se passe pour le moment... :'(
  • Bask75
    New Seeker
    Ce que je ne comprends pas c'est le fait que j'ai toujours pris soin de mon appareil et qu'il n'a jamais subit le moindre choc ou autre... :/
  • modestoribeirinho
    modestoribeirinho Canton LURegistered Users Messages: 960
    Revered Pioneer
    Bonsoir
    Vous avez appuie trop longtemps il faut ré appuyer jusqu’aux écritures Tomtom avec le son Tamtam à se moment relâchez le bouton
  • Willy875
    Revered Voyager
    @Bask75

Comment réinitialiser votre appareil

• Bask75
    New Seeker
    Bonjour à tous,

J'avais très bien compris mais l'appareil ne réagit pas.
    Je suis passé ce matin au SAV d'une chaine de magasin où je l'avais acheté il y a trois ans (Boulanger) et ils ne sont même pas capables de régler mon problème. :/
    Je viens de brancher ce dernier pour recharger la batterie avant de refaire à nouveau l'opération. Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de dire de quoi il retourne.

Je remercie les différents intervenants pour leur aide, c'est sympa.
    Maintenant je croise les doigts... :#
    Bask75
  • Bask75
    New Seeker
    Rien à faire, toujours bloqué malgré la dernière MAJ de faite.
    Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends pas ce blocage. :'(
  • Willy875
    Revered Voyager
    L'idée serait de changer l'écran tactile du GPS en espérant que ça résout le problème.
  • Bask75
    New Seeker
    Bonsoir,

Si je commence à changer l'écran, et vu du coût que cela risque de représenter, peut-être vaudrait mieux de changer directement le GPS non? :/
  • Bask75
    New Seeker
    RESOLU !

Re,
    J'ai démonté le bras de fixation qui est à l'arrière de mon GPS, et je me suis rendu compte qu'il y avait tout simplement un faux contact à ce niveau. Pour quelle raison, je l'ignore.
    Toujours est-il que tout refonctionne à nouveau, je suis bien content.

Je vous remercie pour votre aide et pour ces échanges cordiaux (on se sent moins seul dans ces cas là ! ;) ).

Encore merci.
    Bien cordialement, Bask75.

• Willy875
    Revered Voyager
    Super .