Suite à votre mail concernant la fin du service radar sur le GO 5000

12467

Réponses

• JoJo9243
    JoJo9243 Registered Users Messages: 35
    Renowned Wayfarer
    Bonjour,
    J'ai aussi reçu un avis pour mon GO5000.
    J'aimerai savoir si en achetant un nouvel appareil, on conserve les mêmes conditions que le précédent à savoir les cartes "à vie" et aussi la mise à jour des radars jusqu'à la fin de la commande en cours avec l'ancien appareil. Ils offrent 12 mois de l'abonnement à l'appli mais je ne vois pas trop quel est l'intérêt si on achète un nouveau TomTom..
  • Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 5,909
    Revered Voyager
    Bonjour
    Il vous propose quoi comme modèle de GPS pour remplacer votre Go 5000?
  • JoJo9243
    Renowned Wayfarer
    En fait, il ne propose rien de particulier, juste une réduction sur l'ensemble des produits dans la gamme Discover, plus un abonnement d'un an à l'Appli TomTom GO navigation mais je ne vois pas l'intérêt si j'achète un autre appareil
    Une question me vient à l'esprit, la mise à jour se fera t elle comme sur un smartphone, avec notification puis connexion (ou pas) à un wi-fi ou bien autrement..
  • JoJo9243
    Renowned Wayfarer
    Ah! pardon, je viens de voir que le Discover parle d'une mise à jour via wi-fi...!!!
    Cependant il est clair que mon GO 5000 après une période où j'avais eu quelques soucis pour rajouter une carte 16Go, fonctionne parfaitement bien..
  • JoJo9243
    Renowned Wayfarer
    Je n'arrive pas à voir s'il y a une différence entre le Discover 5" et le Discover 6" à part la taille de l'écran. Je suppose que les services et le fonctionnement sont identiques... ai je raison ??
  • Willy875
    Revered Voyager
    Modifié (novembre 2021)
    À mon avis il vous propose soit une réduction pour l'achat du Discover où il vous propose un abonnement à l'application Go navigation

entre le Go Discover 5 pouces et 6 pouces il y a l'écran vous pouvez aussi choisir la taille du texte et des boutons pour les 6/7 pouces.

Dans les 2 cas il vous faut un smartphone pour recevoir le trafic.
  • JoJo9243
    Renowned Wayfarer
    Merci bien pour votre réponse. Dans le mail il est dit que l'offre serait valable un an il n'y a donc pas le feu..
    J'ai lu aussi votre réponse pour le transfert des données du GO 6000 je suppose que le processus est valable aussi pour le GO 5000 ?
  • Ohsamy14
    Ohsamy14 Registered Users Messages: 15
    Master Explorer
    Modifié (novembre 2021)
    Pour ma part, je trouve cette pratique commerciale totalement incroyable! J'ai acheté un GPS spécialement pour avoir la fonction trafic à vie sans avoir à connecter de smartphone et c'était même un des arguments commerciaux mis en avant! Et au bout de quelques années, on change les règles du jeu sans aucune compensation si ce n'est une réduction ridicule pour un nouvel appareil à qui on appliquera les mêmes choses dans quelques années! Je ne comprends même pas comment on peut accepter une offre comme celle là. C'est une vraie tromperie sur la marchandise surtout à une époque où on prône la durabilité des produits. Cest comme si vous achetiez un produit avec 4 ans de garantie et au bout de 2 ans on vous dit que,non, finalement, cela ne sera que 2 ans mais vous pouvez racheter un nouveau produit pour arriver à 4 ans de garantie si vous voulez ! Tom Tom perd des clients tous les ans mais ce n'est avec ce genre de pratique honteuse qu'ils pourront regagner des parts de marché. J'avais toujours résisté à l'idée d'utiliser Waze mais je constate encore une fois que ce sont ceux qui paient qui sont volés! Pour ce qui me concerne, si cela se concrétise je ferai un signalement à la DGCCRF tellement ce genre de choses me semble malhonnête. L'obsolescence commerciale par surprise est devenue une nouvelle technique de vente forcée. ..
  • Ohsamy14
    Master Explorer
    Et il y a aussi quelque chose d'incroyable : les mises à jour radar annuelles sont encore en vente pour nos GPS... pour 14 jours donc! Tout ceci est hallucinant ! Mon abonnement est censé aller jusqu'à octobre 2022 et aucun remboursement n'est proposé !
  • Willy875
    Revered Voyager
    JoJo9243 a écrit: »
    Merci bien pour votre réponse. Dans le mail il est dit que l'offre serait valable un an il n'y a donc pas le feu..
    J'ai lu aussi votre réponse pour le transfert des données du GO 6000 je suppose que le processus est valable aussi pour le GO 5000 ?

Oui, pareil si vous ajoutez le GO Discover au même compte Mydrive que votre ancien appareil il synchronisera automatiquement vos lieux et vos itinéraires.
  • Willy875
    Revered Voyager
    Ohsamy14 a écrit: »
    Pour ma part, je trouve cette pratique commerciale totalement incroyable! J'ai acheté un GPS spécialement pour avoir la fonction trafic à vie sans avoir à connecter de smartphone et c'était même un des arguments commerciaux mis en avant! Et au bout de quelques années, on change les règles du jeu sans aucune compensation si ce n'est une réduction ridicule pour un nouvel appareil à qui on appliquera les mêmes choses dans quelques années! Je ne comprends même pas comment on peut accepter une offre comme celle là. C'est une vraie tromperie sur la marchandise surtout à une époque où on prône la durabilité des produits. Cest comme si vous achetiez un produit avec 4 ans de garantie et au bout de 2 ans on vous dit que,non, finalement, cela ne sera que 2 ans mais vous pouvez racheter un nouveau produit pour arriver à 4 ans de garantie si vous voulez ! Tom Tom perd des clients tous les ans mais ce n'est avec ce genre de pratique honteuse qu'ils pourront regagner des parts de marché. J'avais toujours résisté à l'idée d'utiliser Waze mais je constate encore une fois que ce sont ceux qui paient qui sont volés! Pour ce qui me concerne, si cela se concrétise je ferai un signalement à la DGCCRF tellement ce genre de choses me semble malhonnête. L'obsolescence commerciale par surprise est devenue une nouvelle technique de vente forcée. ..

Il faut bien admettre que ce n'est pas Tomtom qui désactive prochainement la 2G mais les opérateurs.

• Ohsamy14
    Master Explorer
    Modifié (novembre 2021)
    Premièrement la 2G ne sera éventuellement stoppée en France qu'en 2025... On est loin des 14 jours annoncés par Tomtom ! Deuxièmement ce nest pas l'argument mis en avant par Tomtom pour expliquer leur démarche. Troisièmement, une carte SIM de cette sorte ne coute que quelques euros sur des années largement payés dans le prix de l'appareil... Cest une chose qui doit etre anticipé par une société lorsqu'on en fait un argument de vente.
  • Willy875
    Revered Voyager
    Pour le client il y a plus question qui se pose que de réponse pourquoi désactiver certains modèles de GPS et pas d'autres?
    Désactivez le 5000/5100 alors que le Carminat et encore plus ancien?
  • JoJo9243
    Renowned Wayfarer
    Ohsamy14 a écrit: »
    Et il y a aussi quelque chose d'incroyable : les mises à jour radar annuelles sont encore en vente pour nos GPS... pour 14 jours donc! Tout ceci est hallucinant ! Mon abonnement est censé aller jusqu'à octobre 2022 et aucun remboursement n'est proposé !

Bonjour,
    J'ai la même question... mon abonnement au service radars va jusqu'en avril 2022.. dans l'offre de remplacement il est indiqué 1an gratuit au service radars... cette année vient elle se rajouter après avril 2022 ou pas
    Autre question les services Live (essence, parkings..)sont ils compris avec les radars ou faut il payer un autre abonnement.. ce n'est pas clair dans la présentation qui est faite au chapitre "compare"
  • Kazaam
    Kazaam Registered Users Messages: 21
    Master Explorer
    qu'ils nous liberent la config du provider au moins, c'est pas pour ce que coute une carte sim avec un abonnement data ras le sol
  • Lacuson
    Lacuson Registered Users Messages: 25
    Master Explorer
    Bonjour,

Comme suite à de nombreux possesseurs d'appareils TomTom ayant un "Traffic à vie", vous me proposez de remplacer et de jeter à la poubelle un appareil qui fonctionne parfaitement contre un autre.

Quel appareil me conseilleriez-vous pour avoir exactement et seulement l'équivalent de mon TomTom GO 5000 actuel ? Quel est son prix ?

Quel engagement, quelle garantie, que ces services ne vont pas être ininterrompus unilatéralement dans 6 mois, 1 an ?

Et pourquoi continuez-vous de vendre des TomTom GO 5000 avec "le traffic à vie" ?
    Ici : https:// www.axxxxxn.fr /TomTom-Pouces-Europe-Cartographie-1FL5-002-00/dp/B00FEBQ61M?th=1
    où axxxxxn est le nom du site de vente en ligne le plus important en France ...

Merci de votre retour.

Cordialement
  • Lacuson
    Master Explorer
    Il semble impossible d'avoir une réponse "officielle" de TomTom.

Aucun représentant légal ne souhaite s'occuper de ce problème ?

Une action collective en justice sera donc la seule solution.
  • ploum115
    ploum115 Messages: 6,038
     Superuser
    Bonjour
    Une action collective en justice sera donc la seule solution.
    bon courage et bonne chance......
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,449
    Moderator
    Bonjour.

Nous ne proposons plus sur notre site d'appareils avec SIM connectées. Donc il m'est impossible de vous proposer une appareil avec les mêmes services.

Voici le lien comparatif des appareils:

https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/car-gps#compare

Cdlt,

Jim
  • miketorcy
    miketorcy Messages: 3,558
     Superuser
    Essayez de trouver un GO premium. En espérant que Tomtom ne nous fasse pas un mauvais coup en retirant les services LIVE de ces appareils à court terme.
  • modestoribeirinho
    modestoribeirinho Canton LURegistered Users Messages: 959
    Revered Pioneer
    Bonjour
    Personnellement je pense que Tomtom aurait dû attendre que ça se termine la pénurie des composants électroniques pour sortir les Gps avec la 4G après oui il aurait pu désactiver la 2G.
    Mais bon ça ne sert pas à grand chose il n’écoutent pas beaucoup ses clients pour de choses simples alors là pour les compliqués………
  • Lacuson
    Master Explorer
    Merci de votre retour.
    Jim07 a écrit: »
    Nous ne proposons plus sur notre site d'appareils avec SIM connectées. Donc il m'est impossible de vous proposer une appareil avec les mêmes services.

Voici le lien comparatif des appareils:

https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/car-gps#compare

Du coup vous n'offrez plus le service "trafic en temps réel" ?

Ni les "alertes zones de dangers" ?

Ou alors je ne comprends pas votre réponse ...
  • Willy875
    Revered Voyager
    Si Tomtom propose toujours le trafic et les zones de danger mais le GPS doit être connecter à un smartphone.
  • Pierrot2909
    Pierrot2909 Registered Users Messages: 12
    Legendary Explorer
    Perso j’ai ouvert un incident avec le lien mail fourni plus haut. Peut-être que si on est nombreux à faire de même Tomtom peut revoir sa position ou au moins livrer des réponses aux questions posées.
  • Lacuson
    Master Explorer
    Willy875 a écrit: »
    Si Tomtom propose toujours le trafic et les zones de danger mais le GPS doit être connecter à un smartphone.

Merci Willly.

Du coup, si on doit avoir un smartphone ouvert sur le réseau pendant tout le trajet, à quoi ça sert d'avoir un GPS "à part" asservi au Smartphone ?

L'application GPS sur le Smartphone est encore plus économique : gratuite et avec retour de la communauté en temps réel (ou presque).

Je fais erreur ?