Suite à votre mail concernant la fin du service radar sur le GO 5000

13567

Réponses

• witefree
    witefree Registered Users Messages: 2
    New Seeker
    PapouF a écrit: »
    @Willy875, quel appareil as-tu?
    Pour ma part j’ai un GO6000 et n’ai pas eu les mêmes infos. On m’explique que je dois acheter un nouvel appareil (réduction des 35% sur le prix public)

Bonjour Papouf, j'ai un go 6100 et j'ai reçu un mail similaire ce matin juste après avoir indiqué mon numéro de série à TOMTOM afin qu'ils me changent l'écran de mon GPS qui dysfonctionne. Comme par hasard. Si je n'avais pas donné le serial number j'aurais toujours info traffic et alerte radar à vie.
    Je vais contacter "60 millions de consommateurs" et la répression des fraudes pour tromperie sur la marchandise (code de la consommation).
  • PapouF
    PapouF Registered Users Messages: 19
    Outstanding Wayfarer
    Modifié (novembre 2021)
    @witefree
    Pour ma part, tout en bas du mail reçu, il est écrit « ce message concerne l’appareil portant le numéro de série … ».
    Je pense que Tomtom sait associer ton appareil à ton adresse mail via ton compte Tomtom, même si tu ne leur communiques pas le numéro de série
  • Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 6,514
    Revered Voyager
    Pour le moment j'ai un Go 5000 et je n'ai reçu aucun mail. faut dire que je m'en sers plus a cause de la batterie
    je suis passé à Tomtom Go en 4/5 G suivant le réseau disponible.
  • Pierrot2909
    Pierrot2909 Registered Users Messages: 12
    Legendary Explorer
    Bonsoir, j'ai un Go 5100 et j'ai reçu l'email m'indiquant la fin de l'info traffic via la SIM intégrée. Cet équipement n'étant équipé ni Bluetooth ni Wifi, il est impossible d'utiliser un partage de connexion via smartphone comme indiqué plus haut. Ca rend donc l'appareil inutilisable sur cette fonction pourtant indiquée comme "à vie". Par ailleurs, les nouveaux appareils ne disposent plus des radars à vie (il faut un abonnement après la période d'essai d'1 mois à 1 an), donc j'y perd aussi par rapport au Go 5100. J'étais utilisateur de Tomtom depuis les versions PDA Windows Mobile, ce sera donc mon dernier Tomtom pour ma part !
  • varek
    varek Registered Users Messages: 32
    Master Explorer
    Il aurait été plus simple pour tout le monde de dire que le trafic ne pourrait plus fonctionner en Allemagne, moi j'ai reçu le message je possède le "GO 5000"

et je croyais que le trafic live, ne fonctionnerait plus nulle part,
    je ne crois vraiment pas que je rachèterais un appareil, seulement pour avoir le trafic fluide, (cela coûte un bras) le jour où cela s'arrêtera en France, mon utilisation de la voiture a vraiment changé radicalement.
  • Pierrot2909
    Pierrot2909 Registered Users Messages: 12
    Legendary Explorer
    La 2G en France n’est censée s’arrêter qu’en 2025 à une date non encore fixée. Il n’y a donc aucune raison de couper le service pour tout le monde si le sujet ne concerne que l’Allemagne.
  • stephdrive
    stephdrive Registered Users Messages: 8
    New Seeker
    Bon alors les Escrocs ne répondent pas ?
  • Willy875
    Revered Voyager
    Contacter le service client.

Comment contacter le support client TomTom par chat ou email
    https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360015568919

Contacter le support Tomtom par email
    https://help.tomtom.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000679560
  • miketorcy
    miketorcy Messages: 3,559
     Superuser
    C'est inquiétant cette nouvelle. J'ai unGO premium, ma fille a récupéré mon ancien GO6200 et mon fils a un GO6200.
    Les 6200 et premium sont censé pouvoir récupéré les services LIVE en connexion bluetooth avec un smartphone mais ça ne fonctionne pas sur les deux appareils que ce soit avec plusieurs Android ou un Iphone, souci que j'ai exposé sur ce forum plusieurs fois sans aucune réponse de Tomtom.
  • miketorcy
    miketorcy Messages: 3,559
     Superuser
    Willy875 a écrit: »
    Ben si c'est a cause de la fin de la 2G Tomtom n'est pas responsable

pour les Go 5200/6200 il est toujours possible de recevoir l'info trafic via un smartphone.

Ca ne fonctionne pas sur mon 6200 que j'ai donné à ma fille ou avec mon nouveau Premium X que ce soit avec des Android ou un Iphone.
  • jjm37
    jjm37 Registered Users Messages: 0
    Apprentice Seeker
    Bjr j'ai reçu ce message" Nos produits doivent suivre l'évolution de la technologie. C'est pourquoi nous modifions la manière dont nos anciens GPS se connectent par défaut. Dans 14 jours, votre GPS TomTom commencera à utiliser la connectivité Bluetooth® pour accéder au réseau 4G. La carte SIM de votre appareil ne se connectera plus au réseau 2G".
    J ai acheté un GPS car pas de smartphone, on me dit que pour être à jour, il faut un smartphone avec bluetooth. Quel est l'intéret alors d'un GPS. Una appli sur smartphnoe suffira. TomTom vous vous tirez une balle dans le pied, et moi je fais quoi ?
  • modestoribeirinho
    modestoribeirinho Canton LURegistered Users Messages: 964
    Revered Pioneer
    Bonjour
    Malheureusement aucune autre marque utilise des carte SIM intégré à ma connaissance alors malheureusement ça ne changera rien.
    Quoique je ne trouve pas normal la situation les modèles 5x00 6x00 se sont encore de très bons modèles. donc la désactivation c’est pas très correct à mon avis.
  • olro69
    olro69 Registered Users Messages: 1
    New Traveler
    Le mail que nous venons de recevoir est inadmissible. C'est une rupture unilatérale du contrat qui lie le vendeur à l'acheteur puisque les services étaient étaient conclus pour une durée illimitée.
    Cela mériterait de faire appel à une association de consommateurs quite à se liguer et intenter une action en justice.
    Cela en dit long sur la façon dont sont considérés les clients (les pigeons?), grand merci TomTom.
  • Willy875
    Revered Voyager
    À mon avis si la carte Sim des 5200/6200 est désactivé le Go premium X les Go 6200/6250 pro va suivre le même chemin.
  • ploum115
    ploum115 Messages: 6,043
     Superuser
    Bonsoir,
    il me semble que les 5200/6200 sont sortis en 2016 soit depuis 5 ans, il est et serait incompréhensible que ces 2 gps verraient leur carte Sim désactivée!
  • Lochfrass
    Lochfrass Messages: 18,452
     Superuser
    Willy875 a écrit: »
    Pour info

On en c'est un peut plus

ce que j'ai lu

La désactivation de la carte Sim concerne l'Allemagne pour la fin de des 2 G dans ce pays apparemment la France n'est pas concernée par la désactivation de la carte Sim

sauf si vous vous rendez en Allemagne.

En Allemagne, la 3G a été éteinte et non la 2G

https://www.4g.de/news/warum-2g-netz-nicht-abgeschaltet-12275/
  • Willy875
    Revered Voyager
    Modifié (novembre 2021)
    Bonsoir

Je ne vois pas trop la différence entre une carte Sim insérer dans Go 5000/5100 est une carte Sim insérer dans un Go 5200/6200 tous les modèles ont une carte Sim 2 G

Soit il désactive toutes les cartes soit il en désactive aucune sinon les clients ne vont rien comprendre.
  • Lochfrass
    Lochfrass Messages: 18,452
     Superuser
    puisque le lien dans le courrier ne transmet ni numéro de série ni adresse e-mail, je pense que c'est juste une exploration pour peut-être initier d'anciens contrats. Pensez aux utilisateurs qui ont plusieurs appareils sur un seul compte. alors les mails doivent arriver plusieurs fois.
  • Ohsamy14
    Ohsamy14 Registered Users Messages: 15
    Master Explorer
    Bonjour. Je suis nouveau sur votre forum car je suis concerné moi aussi par le même mail pour mon go5000. Si cela s'avère exact,je suis complètement stupéfait !!! Je me demande comment cela est possible et comment cela est autorisé juridiquement. J'attends avec impatience plus de détails...
  • Chantal14
    Chantal14 Registered Users Messages: 4
    Apprentice Traveler
    Bonjour. J'ai reçu ce mail également. J'ai un GO 5100. En bas du mail, il y a le numéro de série. J'ai vérifié, c'est bien le même numéro qui est inscrit sur mon appareil. Donc pas d'erreur de ce côté là. Je me retrouve démunie sans la fonction info-trafic. C'est de la vente forcée. Si je suis obligée de racheter un autre appareil, y en-t-il un qui fonctionne sans smartphone ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ...
  • Willy875
    Revered Voyager
    Bonjour

@Chantal14

Les derniers Tomtom sortie c'est le Discover et il est sans carte Sim
  • Chantal14
    Apprentice Traveler
    Bonjour @Willy875
    Avec le Discover (qui n'a pas de carte sim), peut-on avoir l'info trafic SANS smartphone ? Et si oui, de quelle façon ?
    Merci
  • Willy875
    Revered Voyager
    Bonjour
    Sans smartphone vous ne pouvez pas avoir l'info trafic.
  • Chantal14
    Apprentice Traveler
    Merci pour votre réponse @Willy875
    Au moins les choses sont claires.
    Dans ce cas, autant acheter un smartphone avec des applis GPS + info-trafic et se passer de GPS indépendant.
  • Willy875
    Revered Voyager
    Oui, c'est une solution à envisager.