Suite à votre mail concernant la fin du service radar sur le GO 5000

24567

Réponses

• Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 7,202
    Elite Voyager
    D'après un autre client le 6200 est dans la liste.

Le motif avancer c'est pour passait de l'ancien réseau 2G au réseau 4G moderne pour une meilleure vitesse, fiabilité et réactivité.
  • popeye05
    popeye05 Messages: 863
    Superuser
    et bien si c'est le cas un appareil que j'ai acheté il y a 2 ans et déjà plus de service ...
  • Willy875
    Elite Voyager
    Ben si c'est a cause de la fin de la 2G Tomtom n'est pas responsable

pour les Go 5200/6200 il est toujours possible de recevoir l'info trafic via un smartphone.
  • popeye05
    popeye05 Messages: 863
    Superuser
    Modifié (novembre 2021)
    c'est pas la raison donné par TomTom
    car la 2G devrait continuer jusqu'en 2025 en france

" Il devient de plus en plus difficile pour nous de prendre en charge tous les services inclus sur les anciens GPS TomTom comme le vôtre"

on peux en déduire que le cout est trop élevé pour TomTom
  • PapouF
    PapouF Registered Users Messages: 19
    Outstanding Wayfarer
    ploum115 a écrit: »
    discutions - a êtres - tu est - tu nous gène.
    ce n'est pas surprenant que la France, parce que là c'est un festival, soit au fin fond du classement Pisa avec un gars comme toi, et ne t'en déplaise j'écris ce que je veux, tu n'es pas modérateur de ce forum il me semble?
    Et à part ton avis sur la forme qui ne fait pas progresser le débat, tu en penses quoi, @ploum115, de cette info de TomTom?

PS1: je viens de me relire, a priori pas de faute d’orthographe
    PS2: j’ai même eu la présence d’esprit de supprimer l’accent sur le a de « a priori » mis d’office par le correcteur orthographique de mon iPhone
  • ploum115
    ploum115 Messages: 6,043
     Superuser
    Modifié (novembre 2021)
    tu t'es mal relu: tu écris: obslolescence et la bonne orthographe c'est : obsolescence, ensuite: spiolation. la bonne orthographe c'est : spoliation voili voilou, les faits son têtus! à priori est bien orthographié, un moyen que tout écolier sait ou doit savoir si l'on doit mettre un accent sur le à? c'est simple l'écolier se pose la question est-ce que je pourrais dire avait (du verbe avoir) priori, bin non, donc l'accent grave s'impose.

TomTom a choisi de pratiquer l'obsolescence sur des gps disons anciens ce qui est tout à fait désagréable, pour info j'avais un GO 930T acheté 500€ en 2018 et sans que Tomtom m'en avertisse mon GO930 était devenu obsolète, donc il a fini à la poubelle.
    J' avais eu une offre de TomTom, avec une réduction de 30% à la clé pour acheter un Gps plus récent, j'avais opté pour un GO Basic écran 6 pouces et comme je ne pouvais pas faire les mises à jour malgré plusieurs tentatives et d'une aide par téléphone, le GO Basic a repris le chemin du retour vers la Hollande.
    Maintenant j'ai l'appli TomTom GO Mobile qui est payante, un bémol si je ne reprends pas un abonnement l'appli devient inexploitable.

• herrmonsieur
    herrmonsieur Registered Users Messages: 6
    Master Explorer
    Bonjour,
    j'ai reçu le même message pour mon GO 6000. je m'en sers tous les jours donc ne plus avoir le traffic rend cet appareil inutile, J'appelle ça de l'obsolescence décidée. On va jeter des appareils qui fonctionnent parce que Tomtom ne veut plus assurer le service 'lifetime'. qu'en pense l'UFC Que Choisir ou le Ministère de l'environnement ?
    Quelle confiance peut on accorder à une telle entreprise ? Pour moi la confiance est brisée (comme pour Garmin). Ce sera donc une appli sur smartphone. si Tomtom ne change pas d'avis.
  • PapouF
    Outstanding Wayfarer
    tu t'es mal relu: tu écris: obslolescence et la bonne orthographe c'est : obsolescence, ensuite: spiolation. la bonne orthographe c'est : spoliation voili voilou, les faits son têtus! à priori est bien orthographié, un moyen que tout écolier sait ou doit savoir si l'on doit mettre un accent sur le à? c'est simple l'écolier se pose la question est-ce que je pourrais dire avait (du verbe avoir) priori, bin non, donc l'accent grave s'impose.

TomTom a choisi de pratiquer l'obsolescence sur des gps disons anciens ce qui est tout à fait désagréable, pour info j'avais un GO 930T acheté 500€ en 2018 et sans que Tomtom m'en avertisse mon GO930 était devenu obsolète, donc il a fini à la poubelle.

Mon PS concernait le message que je venais d’écrire, pas celui où tu as pointé deux fautes d’orthographe.
    Pour ton GPS, à part le mettre à la poubelle, qu’as-tu fait?
  • PapouF
    Outstanding Wayfarer
    @ploum115, l’ayatollah de la langue française.
    « En orthographe traditionnelle (non réformée), sans accent sur le a. Invariable dans tous les cas : des jugements a priori ; des a priori ». (source Larousse)
  • ploum115
     Superuser
    pour avoir la réponse regarde la fin de mon précédent post!
  • bric77sud
    bric77sud Registered Users Messages: 2
    New Seeker
    Bonjour, je rejoins totalement Etienne ! Stratégie commerciale ou rupture unilatérale de contrat ? Je n'ai pas voulu employer le terme Esc....... Surement prochainement dans un courrier postal de ma part, je pense....
    Et 35 pour cent de remise ? Il ne s'agirait pas plutôt de 75 qui devrait être proposé ?
    On croit rêver ! La prise en charge des services par TOMTOM est trop difficile pour eux ?
    Je n'avais aucune envie de changer d'appareil, et je souhaite conserver le service à vie pour lequel le prix a été inclus lors de l'achat de l'appareil. Cordialement.
  • PapouF
    Outstanding Wayfarer
    pour avoir la réponse regarde la fin de mon précédent post!

Je te laisse avec tes certitudes!
    Bonne soirée
  • ploum115
     Superuser
    Maintenant j'ai l'appli TomTom GO Mobile qui est payante, un bémol si je ne reprends pas un abonnement l'appli devient inexploitable.
  • Domdessonne
    Domdessonne Registered Users Messages: 1
    New Traveler
    Mail reçu ce jour également, comportement absolument inadmissible... Mais qui sont ces gens chez TomTom qui par une annonce laconique, annoncent ne plus pouvoir assurer le service (info trafic a vie) qui a, comme tout le monde, motivé mon achat ! Bonjour l'obsolescence programmée, en pleine COP26... Pour moi TomTom c'est terminé (après 3 gps en 25 ans), et je vais m'investir sérieusement dans le dénigrement de cette marque vraiment plus en phase avec notre époque.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Pour info

On en c'est un peut plus

ce que j'ai lu

La désactivation de la carte Sim concerne l'Allemagne pour la fin de des 2 G dans ce pays apparemment la France n'est pas concernée par la désactivation de la carte Sim

sauf si vous vous rendez en Allemagne.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Pour info

On en c'est un peut plus

ce que j'ai lu

La désactivation de la carte Sim concerne l'Allemagne pour la fin de des 2 G dans ce pays apparemment la France n'est pas concernée par la désactivation de la carte Sim

sauf si vous vous rendez en Allemagne.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Le mail reçu

Améliorez votre expérience de conduite avec la connectivité Bluetooth®

Il y a eu d'énormes progrès technologiques depuis que vous avez acheté votre TomTom GO 5200. Vous avez probablement l'habitude de recevoir les services TomTom (par exemple, les informations routières et les radars) via le réseau 2G sur la carte SIM de votre appareil de navigation. La plupart des appareils ont désormais accès au réseau 4G, qui offre des vitesses plus élevées, plus de fiabilité et une meilleure réactivité.

À mesure que la technologie continue d'évoluer, nous devons mettre nos produits à jour. Nous modifions donc la façon dont nos anciens appareils se connectent par défaut. Dans 14 jours, votre appareil de navigation TomTom passera à la connectivité Bluetooth® pour permettre l'accès au réseau 4G. La carte SIM installée dans l'appareil ne se connectera alors plus au réseau 2G.

À partir de ce moment, vous ne pourrez plus recevoir les services TomTom via la connexion SIM. Au lieu de cela, vous devez activer la connectivité Bluetooth sur votre smartphone afin de continuer à utiliser nos services en ligne pour les informations sur le trafic et les avertissements de radars1 lors de vos déplacements.

En passant à la connectivité smartphone, vous accédez au réseau 4G rapide et fiable (une amélioration significative par rapport au réseau 2G de votre ancienne carte SIM). Vous bénéficiez également de ces excellentes fonctions de navigation :

• Appels mains libres
    • Notifications smartphone (celles-ci sont lues à voix haute pour que vous n'ayez pas à quitter la route des yeux)
    • Planification de pré-itinéraire via l'application MyDrive
    • Contacts téléphoniques synchronisés auquel vous pouvez facilement accéder Votre GPS peut accéder

Afficher votre photo de profil • Accès complet à l'assistant personnel de votre smartphone - Apple Siri ou Google Assistant ™

Prêt à changer ? Les vidéos ci-dessous vous montrent comment connecter votre appareil de navigation TomTom à votre smartphone.

Si vous ne souhaitez pas passer à la connectivité Bluetooth vers le réseau 4G, mais souhaitez continuer à utiliser l'ancienne connexion 2G via la carte SIM, veuillez nous en informer.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Le mail reçu

Améliorez votre expérience de conduite avec la connectivité Bluetooth®

Il y a eu d'énormes progrès technologiques depuis que vous avez acheté votre TomTom GO 5200. Vous avez probablement l'habitude de recevoir les services TomTom (par exemple, les informations routières et les radars) via le réseau 2G sur la carte SIM de votre appareil de navigation. La plupart des appareils ont désormais accès au réseau 4G, qui offre des vitesses plus élevées, plus de fiabilité et une meilleure réactivité.

À mesure que la technologie continue d'évoluer, nous devons mettre nos produits à jour. Nous modifions donc la façon dont nos anciens appareils se connectent par défaut. Dans 14 jours, votre appareil de navigation TomTom passera à la connectivité Bluetooth® pour permettre l'accès au réseau 4G. La carte SIM installée dans l'appareil ne se connectera alors plus au réseau 2G.

À partir de ce moment, vous ne pourrez plus recevoir les services TomTom via la connexion SIM. Au lieu de cela, vous devez activer la connectivité Bluetooth sur votre smartphone afin de continuer à utiliser nos services en ligne pour les informations sur le trafic et les avertissements de radars1 lors de vos déplacements.

En passant à la connectivité smartphone, vous accédez au réseau 4G rapide et fiable (une amélioration significative par rapport au réseau 2G de votre ancienne carte SIM). Vous bénéficiez également de ces excellentes fonctions de navigation :

• Appels mains libres
    • Notifications smartphone (celles-ci sont lues à voix haute pour que vous n'ayez pas à quitter la route des yeux)
    • Planification de pré-itinéraire via l'application MyDrive
    • Contacts téléphoniques synchronisés auquel vous pouvez facilement accéder Votre GPS peut accéder

Afficher votre photo de profil • Accès complet à l'assistant personnel de votre smartphone - Apple Siri ou Google Assistant ™

Prêt à changer ? Les vidéos ci-dessous vous montrent comment connecter votre appareil de navigation TomTom à votre smartphone.

Si vous ne souhaitez pas passer à la connectivité Bluetooth vers le réseau 4G, mais souhaitez continuer à utiliser l'ancienne connexion 2G via la carte SIM, veuillez nous en informer.
  • Willy875
    Elite Voyager
  • PapouF
    Outstanding Wayfarer
    @Willy875, quel appareil as-tu?
    Pour ma part j’ai un GO6000 et n’ai pas eu les mêmes infos. On m’explique que je dois acheter un nouvel appareil (réduction des 35% sur le prix public)
  • Willy875
    Elite Voyager
    Vous êtes en France à mon avis vous n'êtes pas concerné sauf si vous allez en Allemagne Tomtom a dû envoyer un mail groupé

revenir demain on aura la réponse du modérateur si oui ou non on est concerné.
  • witefree
    witefree Registered Users Messages: 2
    New Seeker
    Bonjour,

Ce message pour témoigner sur mon expérience TOMTOM. Je suis habitué de la marque depuis plus de 12 ans. J'ai acquis un GO LIVE 6100 il y a 3 ans avec info traffic A VIE et alerte radars A VIE !! et là qu'est ce que j'apprends par email ce matin que ma carte sim intégrée au GPS va être désactivée dans 14 jours. J'avais au préalable contacté le SAV pour un problème d'écran qui ne s'allumait plus, et allais faire appel au SAV avec pour qu'ils me le réparent à mes frais. J'avais reçu leur devis au préalable et avais donné mon numéro de série de l'appareil (justement hein) . Mais 2 jours après je reçois leur mail indiquant qu'ils vont désactiver mon service GRATUIT A VIE. Je vais donc contacter le service de la répression des fraudes ainsi que "60 millions de consommateurs" afin de porter plainte pour tromperie du consommateur (article L. 441-1 du Code de la consommation). Désolé mais on ne me la fait pas à moi. A bientôt devant les tribunaux.
  • bric77sud
    bric77sud Registered Users Messages: 2
    New Seeker
    oui merci et je vous en informe, et je ne veux pas de tel smart
  • witefree
    witefree Registered Users Messages: 2
    New Seeker
    Voici le mail reçu:

"Depuis plusieurs années, vous utilisez un TomTom GO 6100 lors de vos déplacements. Il devient de plus en plus difficile pour nous de prendre en charge tous les services inclus sur les anciens GPS TomTom comme le vôtre. C'est pourquoi nous allons mettre fin à la prise en charge de la carte SIM intégrée de votre GPS dans 14 jours. Votre GPS continuera de fonctionner mais vous ne recevrez plus les services TomTom via sa carte SIM intégrée, notamment les infos trafic et les mises à jour du service Radars. "

Ensuite ils m'incitent à changer de GPS en bénéficiant d'une de leur remise. Sauf que leur nouveaux GPS ne comportent pas de sim intégrée et passent par notre smartphone et la 4G.