Suite à votre mail concernant la fin du service radar sur le GO 5000

DV78180
DV78180 Registered Users Messages: 2
New Seeker
Très déçu par votre message sur la fin du service trafic et radars pour le GO5000.
Pour info mon abonnement allait jusqu'en juin 2022 : Vous me remboursez ?
Votre engagement "à vie" a duré 6 ans.
Je vais faire comme tout le monde : WAZE.
Je ne ferai plus de publicité pour TOM TOM que je trouvais très performant. Dommage.
Adieu.
:/:#

Meilleure réponse

«134567

Réponses

• Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 7,202
    Elite Voyager
    Il n'y a jamais eu de radar à vie sur un Go 5000 par contre les mises à jour des cartes sont à vie
    Pour info mon abonnement allait jusqu'en juin 2022 : Vous me remboursez ?
    Si vous avez acheté un abonnement au radar jusqu'en juin 2022 pas de souci vous aurez les mises à jour jusqu'en juin 2022.
  • PapouF
    PapouF Registered Users Messages: 19
    Outstanding Wayfarer
    Bonjour, votre mail reçu ce jour annonce une obslolescence programmée de mon Tomtom 6000 sous la forme d'une spiolation. Cet appareil bénéficie d'un abonnement "à vie de l'appareil" aux services mise à jour de cartes et info trafic. Vous prenez l'initiative de mettre fin au services connectés, donc vous ne respectez pas le contrat qui existe entre vous et moi. Votre dédommagement m'oblige néanmoins, pour retrouver les services auxquels j'ai normalement droit, à acheter un nouvel appareil. Certes vous proposez une réduction sur le prix, mais il n'empêche que vous me contraignez à mettre la main au portefeuille. De plus, ceci est contraire aux engagements de développement durable.
    Je vous prie de me proposer une solution qui me permette de retrouver mes services sans achat supplémentaire. Merci
  • JmOhnet
    JmOhnet Registered Users Messages: 1
    New Traveler
    Bonjour a tous
    un véritable scandale
    mail reçu de votre part ce jour qui m'annonce la fin de mon "abonnement A VIE" du service live de mon Tomtom 6000
    c'est ce qu'on appel de obsolescence programmée
    prière de me proposé une autre solution qu'une remise de 35% inacceptable !
    dans ces conditions impossible de vous faire confiance et de reprendre un appareil de votre marque
    je compte faire circuler cette information pour vous faire de la publicité !
    un client très fâché !

• DV78180
    DV78180 Registered Users Messages: 2
    New Seeker
    Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Je laisse tomber Tom tom que j'utilisais avec différents appareils depuis plus de 10 ans.

• Willy875
    Elite Voyager
    À mon avis c'est un bug de la part de Tomtom les Go 5000/6000 ont les mises à jour à vie carte et trafic donc pas concerner

j'attends l'avis du modérateur @Jim07
  • stephdrive
    stephdrive Registered Users Messages: 8
    New Seeker
    Il n'y a qu'un mot a dire : ESCROCS
  • Willy875
    Elite Voyager
    stephdrive a écrit: »
    Il n'y a qu'un mot a dire : ESCROCS

Avant de traiter Tomtom D'ESCROCS sa serai bien d'attendre la réponse du modérateur.
  • popeye05
    popeye05 Messages: 863
    Superuser
    bonjour je viens de recevoir ce mail de tomtom qui m'annonce qu'une partie des services a vie de mon GPS vont être désactivé par tomtom .
    je trouve la pratique un peu limite pour forcer les clients a renouveler les appareils .
    même si tomtom propose une réduction sur l'appareil neuf , je ne trouve pas d'équivalent car sur ce qui est proposé au bout d'un an il faudra payer des abonnements pour continuer a bénéficier de services qui sont normalement a vie sur mon appareil actuel .

enfin ca me donne pas envie de continuer avec tomtom

voici une copie du mail reçu

Depuis plusieurs années, vous utilisez un TomTom GO 5100 lors de vos déplacements. Il devient de plus en plus difficile pour nous de prendre en charge tous les services inclus sur les anciens GPS TomTom comme le vôtre. C'est pourquoi nous allons mettre fin à la prise en charge de la carte SIM intégrée de votre GPS dans 14 jours.Votre GPS continuera de fonctionner mais vous ne recevrez plus les services TomTom via sa carte SIM intégrée, notamment les infos trafic et les mises à jour du service Radars.
  • popeye05
    Superuser
    je pense voir ce qui se propose ailleurs
  • Kazaam
    Kazaam Registered Users Messages: 21
    Master Explorer
    reste a savoir si cela fonctionnerait toujours en passant par le bluetooth
  • ploum115
    ploum115 Messages: 6,043
     Superuser
    Bonjour,
    @ JmOhnet, je compte faire circuler cette information pour vous faire de la publicité !
    un client très fâché !

bof ne vous donnez pas l'importance que vous n'avez pas, ne vous en déplaise!
    @stephdrive, tout de suite les grands mots, et Willy875 a complètement raison.
  • stephdrive
    New Seeker
    Modifié (novembre 2021)
    A vous de juger, vous n'avez pas l'air informé
    9u8id6111bco.jpg
  • Humbert92
    Humbert92 Registered Users Messages: 0
    New Seeker
    Bonjour, Tom Tom annonce l'interruption de son service info trafic dans 14j pour mon appareil jugé "obsolète". Hors une des motivations principales de mon achat résidait dans cette info trafic pour laquelle j'avais payé un supplément pour une option "à vie". Je ne comprends pas cette stratégie commerciale, et demande de pouvoir continuer à bénéficier du service qui m'a été vendu étant donné que mon appareil est toujours opérationnel.
    Pouvez vous m'indiquer comment procéder ?
    Merci pour votre retour
    bien cdlt
    Etienne Humbert ([email protected])
  • popeye05
    Superuser
    de mémoire le go 5100 n'a pas de Bluetooth donc non connectable a un smartphone
  • ploum115
     Superuser
    @PapouF une obslolescence, d'une spiolation.
    ça veut dire quoi ces 2 expressions?
    à mon avis avant de poster votre diatribe, il eut été de bon ton de passer votre texte sur un correcteur d'orthographe genre Reverso, je dis ça je dis rien
  • stephdrive
    New Seeker
    Oui et bien dit rien c'est mieux
  • PapouF
    PapouF Registered Users Messages: 19
    Outstanding Wayfarer
    ploum115 a écrit: »
    @PapouF une obslolescence, d'une spiolation.
    ça veut dire quoi ces 2 expressions?
    à mon avis avant de poster votre diatribe, il eut été de bon ton de passer votre texte sur un correcteur d'orthographe genre Reverso, je dis ça je dis rien

Merci pour votre proposition. Je vous prie d'accepter mes excuses pour ces deux fautes d'orthographe dans deux mots (mot et non pas "expression"). Pour autant, je suis persuadé qu'elles ne vous auront pas empêché de saisir avec précision le sens de mon message.

• Kazaam
    Kazaam Registered Users Messages: 21
    Master Explorer
    Si j'ai bonne memoire (que c'est toujours d'actualité), la carte sim fonctionait chez SFR
    Personne n'a testé de mettre une carte de chez eux ?

Ou alors il faudrait que tomtom laisse la possibilite de le configurer mais ca je n'y crois pas trop
  • ploum115
     Superuser
    @stepdrive Oui et bien dit rien c'est mieux
    que fais tu de la liberté d'expression?
    ma liberté d'expression commence où la tienne s'arrête, même si je conçois que tu ne sois pas d'accord avec moi, ce dont pour être poli je m'en fous, à bon entendeur...
  • popeye05
    Superuser
    ok peut être mais du coup il faut payer un abonnement supplémentaire pour garder un service qui est normalement inclus a l'achat de l'appareil !
    c'est le principe qui ne me plait pas
    c'est vendre et ne pas assumer après .
  • Willy875
    Elite Voyager
    Ce qui serait bien c'est d'attendre la réponse du modérateur @Jim07
  • stephdrive
    New Seeker
    Mais que viens tu faire dans cette discutions pour donner des cours de Français ? Penses-tu que cela relève du respect des autres ? Ne penses-tu pas entraver la liberté d'expression en perturbant le fond du problème ? Pourquoi te sens tu obligé de donner des leçons alors que l'on est ici pour débattre d'un sujet précis ? Je n'ai pas a êtres d'accord ou pas avec toi , tu est hors sujet et tu nous gène.
  • popeye05
    Superuser
    je vais attendre la réponse de jim07 mais j'ai pas grand espoir
  • ploum115
     Superuser
    Modifié (novembre 2021)
    discutions - a êtres - tu est - tu nous gène.
    ce n'est pas surprenant que la France, parce que là c'est un festival, soit au fin fond du classement Pisa avec un gars comme toi, et ne t'en déplaise j'écris ce que je veux, tu n'es pas modérateur de ce forum il me semble?
  • popeye05
    Superuser
    et pour le go 5200 l'arrêt de ce service est prévu pour quand ?