Demande de remboursement d'un abonnement que je n'ai jamais pu utiliser à cause d'absence de réponse — TomTom Community

Demande de remboursement d'un abonnement que je n'ai jamais pu utiliser à cause d'absence de réponse

VANSIMPSENVANSIMPSEN Messages: 8 [Apprentice Seeker]
FRANCIS VANSIMPSEN

24 juil. 2021 à 13:35 UTC+2

Je vous ai adressé plus de 15 email depuis le 18 juin 2021, avec des réponses reçues de Tom Tom qui sont envoyées par un logiciel "d'intelligence artificielle" en béta test !!!
Les réponses tournent en boucle et ne tiennent pas compte des informations que j'envoie.
Voici l'entête du email (votre référence ?)

[] Re : Réf. 1249550 | pas de connexion possible avec LIVE code erreur 107

J'en ai vraiment assez de Tom Tom, moi qui suis client depuis plus de 10 ans.
Avant vous aviez un vrai centre de support.
Je vous demande donc le remboursement du produit (live traffic) puisque vous ne semblez pas permettre à celui ci de communiquer avec mon gps GO LIVE 1005.

Merci.
Un client très très décu et mécontent.

Envoyé de : https://help.tomtom.com/hc/fr-be/articles/360015568919/

Pièce(s) jointe(s)
2021-07-28-réclamation-Live Traffic-FRANCIS VANSIMPSEN.docx

Réponses

• VANSIMPSENVANSIMPSEN Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    FRANCIS VANSIMPSEN

19 juil. 2021 à 17:28 UTC+2

Sarah,

Je me demande si vous lisez réellement mes messages, je pense que vous êtes un logiciel “d’intelligence” artificielle toujours en cours de test ?

Veuillez relire mes réponses, ci-dessous, dans le message que j’ai envoyé précédemment !!!

Je trouve que TOM TOM a assez joué avec mes pieds, en répondant dans le vague depuis plusieurs messages que j’ai envoyés en respectant vos demandes.
    En d’autres termes , TomTom se moque du client que je suis.

Ceci est mon ultime message qui demande une réelle réponse pour corriger le problème de non fonctionnement du LIVE TRAFFIC sur mon gps GO LIVE 1005.

A défaut de véritable réponse de correction qui permettra de faire fonctionner cette fonctionnalité sur le gps, j’insiste pour le remboursement du payement que j’ai réalisé le 8 avril 2021, soit il y a plus de 4 mois !

Un client insatisfait.

Francis Vansimpsen

Sarah (TomTom)

19 juil. 2021 à 10:03 UTC+2

Cher client,
    Merci pour votre réponse.
    Je m'appelle Sarah et je serai heureuse de vous aider davantage.

Désolé d'entendre cela, pouvez-vous confirmer si vous avez un signal GPS valide.
    Une fois cela fait, planifiez un itinéraire et testez.

Si vous avez des inquiétudes ou des doutes, vous pouvez simplement répondre à mon courriel. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Cordialement,
    Sarah
    Équipe du service client TomTom

FRANCIS VANSIMPSEN

16 juil. 2021 à 15:23 UTC+2

Bonjour Sarah,

J’ai procédé aux manipulations que vous m’avez demandées de réaliser.

J’ai ré-initialisé le GPS, j’ai planifié un itinéraire, et j’ai suivi cet itinéraire.

L’appareil m’indiquait convenablement le chemin, mais aucune apparition des infos TRAFFIC.

J’ai testé la connexion LIVE TRAFFIC, et le système s’est remis à chercher en me demandant de patienter pendant plus de 10 min quand je roulais, sans obtenir de résultat.....

A l’arrêt du véhicule, j’ai demandé l’ETAT DE CONNEXION, il n’y avait rien ! Voir la photo en attachement.

Je désespère vraiment....

Cordialement.

Francis Vansimpsen

Pièce(s) jointe(s)
    GPS-16-07-2021.jpg

Sarah (TomTom)

14 juil. 2021 à 09:24 UTC+2

Cher client,

Veuillez réessayer après 24 heures en réinitialisation logicielle, puis planifiez un itinéraire pour le tester.

Pour une réinitialisation logicielle : Réinitialisez votre appareil. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que votre appareil redémarre. Cela peut prendre plus de 15 secondes.

Si vous avez des inquiétudes ou des doutes, vous pouvez simplement répondre à mon courriel. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
    Cordialement,
    Sarah

FRANCIS VANSIMPSEN

13 juil. 2021 à 12:59 UTC+2

Chère Sarah (Tom Tom),

J’ai exécuté à la lettre les étapes que vous m’avez demandées, qui correspondent à ceux de l’adresse url que vous m’avez envoyée :
    https://help.tomtom.com/hc/nl-nl/articles/360013898320-How-do-I-perform-a-factory-reset-on-my-device-

Au point : “tester les services” :
    Que ce soit pour Trafic, Radars, Météo, Recherche Locale, et Mes services (LIVE),
    je reçois la même réponse : Services Tom Tom ...... patientez .......

J’ai patienté jusqu’à plus de 5 minutes réelles (plus de 300 secondes) et le message reste le même.

J’ai réalisé ces essais plusieurs fois en extérieur, sur la route en me déplaçant, et toujours pas de connexion LIVE.

Et lorsque je donne une adresse le GPS fonctionne.

J’ai connecté le GO LIVE 1005 à MyDrive connect, et la mise-à-jour c’est réalisée pour les radars.
    Réponse du système, votre gps est à jour.

Finalité, le GPS fonctionne, comme avant (sauf que j’ai réinitialisé et perdu les données, évidemment), mais le Services Life me demande de patienter.....depuis pas mal de temps.

Cordialement, mais assez mécontent.

Francis Vansimpsen

• VANSIMPSENVANSIMPSEN Messages: 8 [Apprentice Seeker]

Sent: Monday, July 12, 2021 6:26 PM
    To: FRANCIS VANSIMPSEN
    Subject: [] Re : Réf. 1249550 | pas de connexion possible avec LIVE code erreur 107

TomTom Logo
    Cher/Chère FRANCIS VANSIMPSEN,

Vous avez récemment contacté l'assistance client TomTom. Votre demande (1249550) a été mise à jour. Pour ajouter d'autres commentaires, répondez à cet e-mail.

Sarah (TomTom)

12 juil. 2021 à 18:26 UTC+2

Cher client,

Nous avons apporté les modifications nécessaires, veuillez suivre les étapes ci-dessous : ::

• Assurez-vous que l'appareil n'est pas connecté à un ordinateur.
    - réinitialisation des valeurs par défaut de l'appareil.
    • Ne vous connectez pas.
    • Testez les services.

https://help.tomtom.com/hc/nl-nl/articles/360013898320-How-do-I-perform-a-factory-reset-on-my-device-

Une fois cela fait, connectez-vous à MyDrive Connect et liez votre appareil.

Veuillez ne pas lier l' appareil manuellement.

Cordialement,
    Sarah

FRANCIS VANSIMPSEN

7 juil. 2021 à 11:55 UTC+2

Bonsoir Sarah,

N’ayant pas de réponse à mon dernier message, je le vous ré-envoie, en vue j’espère de trouver une solution long à résoudre à ce problème, et fort pénalisant pour moi.

Les réponses aux questions se trouvent ci dessous, dans des encadrés.

J’ai également joins des photos de plusieurs écrans afin que vous puissiez constater ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.

A titre d’information, je viens de constater également, à l’instant que la connexion WIFI avec le téléphone et le GPS ne fonctionne plus.
    (pas vraiment gênant pour moi).
    Pour infos cette connexion WIFI fonctionne entre le Smartphone et un autre véhicule équipé d’un système intégré.

E-Mail : [email protected]
    Pays : Belgique
    Numéro de série :: nouveau : ST4353Y00042. remplace l’ancien : ST4152G02197 DEPUIS 3/10/2013.
    Identifiant SIM de l'appareil : ?????
    État de connexion au réseau: non connexion possible, il cherche toujours ???
    Le trafic fonctionnait-il lorsqu'il est connecté à l'un des éléments suivants ? Le gps fonctionne en me donnant le chemin à suivre.....en fonction
    de l’adresse de destination, mais sans les infos du trafic !

• Ordinateur via MyDrive Connect : oui, fonctionne (voir photo)
    • IMPORTANT (DOIT ÊTRE REMPLI)
    - Date et dernier lieu où le problème est survenu (pays et ville) : depuis mon ré-abonnement à Live Traffic 8/6/2021.
    Les services fonctionnent-ils/ne fonctionnent-ils pas dans un autre pays (sinon, mentionnez dans quels pays ils ne fonctionnent pas) ?: nul part, Le Live ne fonctionne
    Le partage d'informations est-il activé (Paramètres > Moi et mon appareil) : oui

Dans l’attente d’une solution de votre part, je vous remercie.

Cordialement.

Francis Vansimpsen

Pièce(s) jointe(s)
    tomtom-gps-go 1005 - vansimpsen francis.docx

FRANCIS VANSIMPSEN

1 juil. 2021 à 20:24 UTC+2

Bonsoir Sarah,

Je réponds enfin à vous différentes questions, en vue j’espère de trouver une solution à ce problème fort pénalisant pour moi.

J’ai également joins des photos de plusieurs écrans afin que vous puissiez constater ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.

A titre d’information, je viens de constater également, à l’instant que la connexion WIFI avec le téléphone et le GPS ne fonctionne plus.
    Pour infos cette connexion WIFI fonctionne entre le Smartphone et un autre véhicule équipé d’un système intégré.

Cordialement.

Francis Vansimpsen

Pièce(s) jointe(s)

Sarah (TomTom)

29 juin 2021 à 10:48 UTC+2

Cher client,

Nous avons vérifié l'appareil ST4353Y00042 et il semble que la carte SIM soit active. Mais si vous la voyez déconnectée, aidez-nous avec la photo et les détails ci-dessous afin que nous puissions faire remonter ::.

E-Mail :
    Pays :
    Numéro de série ::
    Identifiant SIM de l'appareil :
    État de connexion au réseau:
    Le trafic fonctionnait-il lorsqu'il est connecté à l'un des éléments suivants ?

• Ordinateur via MyDrive Connect :
    - Date et dernier lieu où le problème est survenu (pays et ville) :
    Les services fonctionnent-ils/ne fonctionnent-ils pas dans un autre pays (sinon, mentionnez dans quels pays ils ne fonctionnent pas) ?:
    Le partage d'informations est-il activé (Paramètres > Moi et mon appareil) :

Si vous avez des inquiétudes ou des doutes, vous pouvez simplement répondre à mon courriel. Nous nous ferons un plaisir de vous aider davantage.
    Cordialement,
    Sarah

FRANCIS VANSIMPSEN

26 juin 2021 à 14:26 UTC+2

Bonjour Sarah,

Je vous réponds seulement maintenant étant assez occupé actuellement.

J’ai exécuté la procédure indiquée TomTom Traffic ou services LIVE ne fonctionne pas

Et je remarque que le réseau ne semble pas opérationnel sur mon GPS.
    La carte Sim ne semble pas répondre.
    Elle semble désactivée !

Pouvez-vous la réactivée ?
    Ou
    Pouvez-vous m’expliquer comment la réactiver ?
    Ou
    Que puis-je faire ?

Merci.

Au plaisir de vous lire.

Francis Vansimpsen

Sarah (TomTom)

12 juil. 2021 à 18:26 UTC+2

Cher client,

Nous avons apporté les modifications nécessaires, veuillez suivre les étapes ci-dessous : ::

• Assurez-vous que l'appareil n'est pas connecté à un ordinateur.
    - réinitialisation des valeurs par défaut de l'appareil.
    • Ne vous connectez pas.
    • Testez les services.

Une fois cela fait, connectez-vous à MyDrive Connect et liez votre appareil.

Veuillez ne pas lier l' appareil manuellement.

Cordialement,
    Sarah

FRANCIS VANSIMPSEN

7 juil. 2021 à 11:55 UTC+2

Bonsoir Sarah,

N’ayant pas de réponse à mon dernier message, je le vous ré-envoie, en vue j’espère de trouver une solution long à résoudre à ce problème, et fort pénalisant pour moi.

E-Mail : [email protected]
    Pays : Belgique
    Numéro de série :: nouveau : ST4353Y00042. remplace l’ancien : ST4152G02197 DEPUIS 3/10/2013.
    Identifiant SIM de l'appareil : ?????
    État de connexion au réseau: non connexion possible, il cherche toujours ???
    Le trafic fonctionnait-il lorsqu'il est connecté à l'un des éléments suivants ? Le gps fonctionne en me donnant le chemin à suivre.....en fonction
    de l’adresse de destination, mais sans les infos du trafic !

• Ordinateur via MyDrive Connect : oui, fonctionne (voir photo)
    - Date et dernier lieu où le problème est survenu (pays et ville) : depuis mon ré-abonnement à Live Traffic 8/6/2021.
    Les services fonctionnent-ils/ne fonctionnent-ils pas dans un autre pays (sinon, mentionnez dans quels pays ils ne fonctionnent pas) ?: nul part, Le Live ne fonctionne
    Le partage d'informations est-il activé (Paramètres > Moi et mon appareil) : oui

Cordialement.

Francis Vansimpsen

Pièce(s) jointe(s)

FRANCIS VANSIMPSEN

1 juil. 2021 à 20:24 UTC+2

Bonsoir Sarah,

Je réponds enfin à vous différentes questions, en vue j’espère de trouver une solution à ce problème fort pénalisant pour moi.

Cordialement.

Francis Vansimpsen

Pièce(s) jointe(s)

Sarah (TomTom)

29 juin 2021 à 10:48 UTC+2

Cher client,

Nous avons vérifié l'appareil ST4353Y00042 et il semble que la carte SIM soit active. Mais si vous la voyez déconnectée, aidez-nous avec la photo et les détails ci-dessous afin que nous puissions faire remonter ::.

E-Mail :
    Pays :
    Numéro de série ::
    Identifiant SIM de l'appareil :
    État de connexion au réseau:
    Le trafic fonctionnait-il lorsqu'il est connecté à l'un des éléments suivants ?

• Ordinateur via MyDrive Connect :
    - Date et dernier lieu où le problème est survenu (pays et ville) :
    Les services fonctionnent-ils/ne fonctionnent-ils pas dans un autre pays (sinon, mentionnez dans quels pays ils ne fonctionnent pas) ?:
    Le partage d'informations est-il activé (Paramètres > Moi et mon appareil) :

Si vous avez des inquiétudes ou des doutes, vous pouvez simplement répondre à mon courriel. Nous nous ferons un plaisir de vous aider davantage.
    Cordialement,
    Sarah

FRANCIS VANSIMPSEN

26 juin 2021 à 14:26 UTC+2

Bonjour Sarah,

J’ai exécuté la procédure indiquée TomTom Traffic ou services LIVE ne fonctionne pas

Elle semble désactivée !

Ou
    Ou
    Que puis-je faire ?

Merci.

Au plaisir de vous lire.

Francis Vansimpsen

From: [email protected]
    Sent: Saturday, June 26, 2021 2:24 PM
    To: TomTom
    Subject: Re: [] Re : Réf. 1249550 | pas de connexion possible avec LIVE code erreur 107

Bonjour Sarah,

Elle semble désactivée !

Ou
    Ou
    Que puis-je faire ?

Merci.

Au plaisir de vous lire.

Francis Vansimpsen

From: TomTom
    Sent: Wednesday, June 23, 2021 4:49 PM
    To: FRANCIS VANSIMPSEN
    Subject: [] Re : Réf. 1249550 | pas de connexion possible avec LIVE code erreur 107

TomTom Logo
    Cher/Chère FRANCIS VANSIMPSEN,

Vous avez récemment contacté l'assistance client TomTom. Votre demande (1249550) a été mise à jour. Pour ajouter d'autres commentaires, répondez à cet e-mail.

Sarah (TomTom)

23 juin 2021 à 16:49 UTC+2

Cher client,
    Bonjour, c'est encore Sarah.
    Merci de nous avoir répondu.

Je suis heureuse d'apprendre que vous n'obtenez plus l'erreur, mais désolé que vous ne pouvez toujours pas obtenir de services LIVE.

Je vous demande de suivre toutes les étapes du lien ci-dessous qui vous aideront à résoudre ce problème ::.

TomTom Traffic ou services LIVE ne fonctionne pas

Si vous rencontrez toujours le même problème, faites-le nous savoir et nous serons heureux de vous aider.

Cordialement,
    Sarah

FRANCIS VANSIMPSEN

22 juin 2021 à 17:09 UTC+2

Madame Sarah bonjour,

Merci pour votre message, dont j’ai suivi les recommandations.

Comme point positif, le code erreur n’apparait plus.

Malheureusement lorsque je demande au Gps de se connecter à LIVE, il essaye , et essaye.....sans résultat positif.
    J’ai tenté plusieurs fois, en le laissant travailler jusqu’à plus de 3 minutes, et il me demande toujours de patienter !!!

Que puis-je faire ?

Je vous adresse, comme demandé, une photo du LIVE qui me demande de patienter .....
    et une photo comme quoi, j’ai accepté le partage des informations (activé).

Cordialement.

Francis Vansimpsen

Pièce(s) jointe(s)
    GSM-VANSIMPSEN.docx

Sarah (TomTom)

21 juin 2021 à 11:33 UTC+2

Cher VANSIMPSEN,

Merci d'avoir contacté TomTom au sujet du problème du trafic sur votre appareil. Je m'appelle Sarah et je me ferai un plaisir de vous aider aujourd'hui. Le numéro de référence de votre requête est 1249550.

Toutes mes excuses pour le désagrément causé. Nous comprenons que vous obtenez une erreur sur votre appareil (107).

Nous vous demandons de réinitialiser votre appareil et de le tester car cela devrait réparer ::.

Pour une réinitialisation logicielle : Réinitialisez votre appareil. Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que votre appareil redémarre. Cela peut prendre plus de quinze secondes.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, aidez-nous en nous envoyant la capture d'écran du code d'erreur sur votre appareil et nous ferons remonter l'information pour vous.

Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez me tenir au courant, n'hésitez pas à me contacter via le lien dans ce message et je serai ravie de vous aider.

Cordialement,
    Sarah

FRANCIS VANSIMPSEN

18 juin 2021 à 14:12 UTC+2

Bonjour Madame, Monsieur,

Je viens de me réabonner au Live TRAFFIC
    Commande #411734808 Date de la commande : 08/06/2021

Mon gps est un GO 1005 LIVE, et je ne note aucun numéro d'identification sur lui,
    si ce n'est : GO Model 4CR52 (4CR5 002.02).
    Vos ateliers ont remplacé en 2013 la carte IMEI de mon GPS.
    L'ancienne IMEI était : ST4152G02197, la nouvelle est ST4353Y00042.

Il est ancien et fonctionne toujours bien.

Lorsque j'essaye de me connecter au Live Traffic avec mon gsm, je reçois le message d'erreur 107
    qui me demande de contacter tomtom.com/support, ce que je fais par ce message.

J'ai déjà essayé de faire corriger ce problème par "Chat tomtom, il y a 7 jours", résultat SANS SUCCES.

Le partage des infomations est bien ACTIVé.

Lorsque j'essaye d'aller sur TomTom Taffic, et puis sur Mes services Live, je reçois toujours le même message,
    qui est Code erreur 107, contacter tomtom.com/support.

Merci pour une solution svp.

Francis Vansimpsen
    [email protected]

Cet e-mail provient de TomTom. Fourni par Zendesk
    [YDXP0Y-4V37]

Pièce(s) jointe(s)
    tomtom-reseau-vansimpsen.docx

FRANCIS VANSIMPSEN

26 juin 2021 à 14:24 UTC+2

Bonjour Sarah,

Elle semble désactivée !

Ou
    Ou
    Que puis-je faire ?

Merci.

Au plaisir de vous lire.

Francis Vansimpsen

Sarah (TomTom)

23 juin 2021 à 16:49 UTC+2

Cher client,
    Bonjour, c'est encore Sarah.
    Merci de nous avoir répondu.

Je suis heureuse d'apprendre que vous n'obtenez plus l'erreur, mais désolé que vous ne pouvez toujours pas obtenir de services LIVE.

Je vous demande de suivre toutes les étapes du lien ci-dessous qui vous aideront à résoudre ce problème ::.

TomTom Traffic ou services LIVE ne fonctionne pas

Si vous rencontrez toujours le même problème, faites-le nous savoir et nous serons heureux de vous aider.

Cordialement,
    Sarah

FRANCIS VANSIMPSEN

22 juin 2021 à 17:09 UTC+2

Madame Sarah bonjour,

Merci pour votre message, dont j’ai suivi les recommandations.

Comme point positif, le code erreur n’apparait plus.

Malheureusement lorsque je demande au Gps de se connecter à LIVE, il essaye , et essaye.....sans résultat positif.
    J’ai tenté plusieurs fois, en le laissant travailler jusqu’à plus de 3 minutes, et il me demande toujours de patienter !!!

Que puis-je faire ?

Je vous adresse, comme demandé, une photo du LIVE qui me demande de patienter .....
    et une photo comme quoi, j’ai accepté le partage des informations (activé).

Cordialement.

Francis Vansimpsen

Pièce(s) jointe(s)
    GSM-VANSIMPSEN.docx

Sarah (TomTom)

21 juin 2021 à 11:33 UTC+2

Cher VANSIMPSEN,

Merci d'avoir contacté TomTom au sujet du problème du trafic sur votre appareil. Je m'appelle Sarah et je me ferai un plaisir de vous aider aujourd'hui. Le numéro de référence de votre requête est 1249550.

Toutes mes excuses pour le désagrément causé. Nous comprenons que vous obtenez une erreur sur votre appareil (107).

Nous vous demandons de réinitialiser votre appareil et de le tester car cela devrait réparer ::.

Pour une réinitialisation logicielle : Réinitialisez votre appareil. Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que votre appareil redémarre. Cela peut prendre plus de quinze secondes.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, aidez-nous en nous envoyant la capture d'écran du code d'erreur sur votre appareil et nous ferons remonter l'information pour vous.

Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez me tenir au courant, n'hésitez pas à me contacter via le lien dans ce message et je serai ravie de vous aider.

Cordialement,
    Sarah

FRANCIS VANSIMPSEN

18 juin 2021 à 14:12 UTC+2

Bonjour Madame, Monsieur,

Je viens de me réabonner au Live TRAFFIC
    Commande #411734808 Date de la commande : 08/06/2021

Mon gps est un GO 1005 LIVE, et je ne note aucun numéro d'identification sur lui,
    si ce n'est : GO Model 4CR52 (4CR5 002.02).
    Vos ateliers ont remplacé en 2013 la carte IMEI de mon GPS.
    L'ancienne IMEI était : ST4152G02197, la nouvelle est ST4353Y00042.

Il est ancien et fonctionne toujours bien.

Lorsque j'essaye de me connecter au Live Traffic avec mon gsm, je reçois le message d'erreur 107
    qui me demande de contacter tomtom.com/support, ce que je fais par ce message.

J'ai déjà essayé de faire corriger ce problème par "Chat tomtom, il y a 7 jours", résultat SANS SUCCES.

Le partage des infomations est bien ACTIVé.

Lorsque j'essaye d'aller sur TomTom Taffic, et puis sur Mes services Live, je reçois toujours le même message,
    qui est Code erreur 107, contacter tomtom.com/support.

Merci pour une solution svp.

Francis Vansimpsen
    [email protected]

Cet e-mail provient de TomTom. Fourni par Zendesk
    [YDXP0Y-4V37]
  • Jim07Jim07 Messages: 4,101 Moderator
    @VANSIMPSEN

Le code erreur 107 indique un problème matériel avec la carte SIM et nous ne pouvons le résoudre.

De fait, je m'excuse, et je viens de faire la demande de remboursement de votre commande. Je vous confirmerai son remboursement par mail.

Cdlt,

Jim
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.