Bien qu'abonné je ne peux plus accéder au services Life — TomTom Community

Bien qu'abonné je ne peux plus accéder au services Life

VANSIMPSENVANSIMPSEN Messages: 8 [Apprentice Seeker]
Bonjour Madame, Monsieur,

Je viens de me réabonner au Live TRAFFIC
Commande #411734808 Date de la commande : 08/06/2021

Mon gps est un GO 1005 LIVE, et je ne note aucun numéro d'identification sur lui,
si ce n'est : GO Model 4CR52 (4CR5 002.02).
Vos ateliers ont remplacé en 2013 la carte IMEI de mon GPS.
L'ancienne IMEI était : ST4152G02197, la nouvelle est ST4353Y00042.

Il est ancien et fonctionne toujours bien.

Lorsque j'essaye de me connecter au Live Traffic avec mon gsm, je reçois le message d'erreur 107
qui me demande de contacter tomtom.com/support, ce que je fais par ce message.

J'ai déjà essayé de faire corriger ce problème par "Chat tomtom, il y a 2 jours", résultat SANS SUCCES.

J'ai opéré sur mon gps, le partage des infomations ACTIVé.

Lorsque j'essaye d'aller sur TomTom Taffic, et puis sur Mes services Live, je reçois toujours le même message,
qui est Code erreur 107, contacter tomtom.com/support.

Merci pour une solution svp.

Meilleures réponses

Réponses

• Willy875Willy875 Messages: 2,321 [Exalted Pioneer]
    Réponse ✓
    Bonjour

Le code erreur 107 indique une erreur sur la carte SIM avant de vous réabonner votre service live était-il encore activé?
  • VANSIMPSENVANSIMPSEN Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Madame, Monsieur,

Je viens de me réabonner au Live TRAFFIC
    Commande #411734808 Date de la commande : 08/06/2021

Mon gps est un GO 1005 LIVE, et je ne note aucun numéro d'identification sur lui,
    si ce n'est : GO Model 4CR52 (4CR5 002.02).
    Vos ateliers ont remplacé en 2013 la carte IMEI de mon GPS.
    L'ancienne IMEI était : ST4152G02197, la nouvelle est ST4353Y00042.

Il est ancien et fonctionne toujours bien.

Lorsque j'essaye de me connecter au Live Traffic avec mon gsm, je reçois le message d'erreur 107
    qui me demande de contacter tomtom.com/support, ce que je fais par ce message.

J'ai déjà essayé de faire corriger ce problème par "Chat tomtom, il y a 7 jours", résultat SANS SUCCES.

Le partage des infomations est bien ACTIVé.

Lorsque j'essaye d'aller sur TomTom Taffic, et puis sur Mes services Live, je reçois toujours le même message,
    qui est Code erreur 107, contacter tomtom.com/support.

Merci pour une solution svp.

Francis Vansimpsen
    [email protected]

• Willy875Willy875 Messages: 2,321 [Exalted Pioneer]
    Bonjour Monsieur,

C'est peut-être votre carte SIM qui est désactivé surtout si vous êtes rester plus de 18 mois sans vous réabonner.
    Pas du tout résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • EricHDF02EricHDF02 Messages: 36 [Renowned Wayfarer]
    Modifié (19 juin)
    Bonjour,
    Je pense que votre GPS n'est tout simplement plus pris en charge par TOMTOM pour réaliser des mises à jours, voici une liste (non exhaustive) des appareils qui ne sont plus pris en charge : https://www.tomtom.com/fr_fr/obsolete-products/#car
    Le mieux est de contacter TOMTOM pour demander un remboursement et envisager l'achat d'un GPS plus récent voire migré sur smartphone / iphone avec l'application gratuite AMIGO ou payante GO navigation.

Vous souhaitant une bonne journée.
    Cordialement.
    Bonjour Monsieur ErIcHDF02?
    Je vous remercie pour votre réponse, vous un utilisateur, car aucune réponse positive du fournisseur TOMTOM à ce jour.
    Je suis chez TOMTOM depuis plus de 15 ans, et je constate que ses services deviennent de moins en moins bons, pour ne pas dire quasi inexistants, en passant de Charybde et Scylla.
    Certes mon Gps est un ancien Gps, et il fonctionne toujours suffisamment bien pour l'usage que j'en fais.
    Je ne peux admettre l'obsolescence programmée et encore moins de suivre la mode irrationnelle de changer d'appareil parce qu'il y a des nouveaux modèles...
    Cette mode de civilisation de consommation à outrance, qui est de jeter et acheter neuf au lieu de réparer et d'utiliser l'objet jusqu'à sa "véritable fin" par vraie usure.
    Cela étant dit, si je paye le service LIFE, je devrais pouvoir bénéficier de ce service.... sur un appareil qui me le fournissait, il n'y a pas si longtemps.
    Merci à vous.
  • EricHDF02EricHDF02 Messages: 36 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour,
    Je suis d'accord avec vous, mais malheureusement il y a quelques années de cela, TomTom à pris la décision, de ne plus prendre en charge une majeure partie de son parc GPS, de cette décision arbitraire, une majorité de GPS qui fonctionnait encore parfaitement ne pouvais plus bénéficier des mises à jour cartographique ainsi que du renouvellement des services lives, je suis quasiment certain que votre GPS fait partie de ses appareils qui ne sont plus pris en charge, c'est pourquoi, je vous conseille de contacter le service client TomTom afin de vous faire rembourser un service dont vous ne pouvez plus bénéficier.
    Cordialement.
    FRANCIS VANSIMPSEN

24 juil. 2021 à 13:35 UTC+2

Je vous ai adressé plus de 15 email depuis le 18 juin 2021, avec des réponses reçues de Tom Tom qui sont envoyées par un logiciel "d'intelligence artificielle" en béta test !!!
    Les réponses tournent en boucle et ne tiennent pas compte des informations que j'envoie.
    Voici l'entête du email (votre référence ?)

[] Re : Réf. 1249550 | pas de connexion possible avec LIVE code erreur 107

J'en ai vraiment assez de Tom Tom, moi qui suis client depuis plus de 10 ans.
    Avant vous aviez un vrai centre de support.
    Je vous demande donc le remboursement du produit (live traffic) puisque vous ne semblez pas permettre à celui ci de communiquer avec mon gps GO LIVE 1005.

Merci.
    Un client très très décu et mécontent.

Envoyé de : https://help.tomtom.com/hc/fr-be/articles/360015568919/

Pièce(s) jointe(s)
    2021-07-28-réclamation-Live Traffic-FRANCIS VANSIMPSEN.docx

Cet e-mail provient de TomTom. Fourni par Zendesk

• Jim07Jim07 Messages: 4,145 Moderator
    @VANSIMPSEN

Le code erreur 107 indique un problème matériel avec la carte SIM et nous ne pouvons le résoudre.

De fait, je m'excuse, et je viens de faire la demande de remboursement de votre commande. Je vous confirmerai son remboursement par mail.

Cdlt,

Jim
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.