Téléchargement de cartes

MiCla
Registered Users Messages: 12 
Master Explorer

Master Explorer
Bonjour,
Est-il possible avec l'application TomTom Go Navigation d'empêcher le téléchargement des cartes hors Wi-Fi, autrement dit de bloquer le téléchargement des cartes avec les données mobiles?
Merci d'avance pour vos réponses.
Est-il possible avec l'application TomTom Go Navigation d'empêcher le téléchargement des cartes hors Wi-Fi, autrement dit de bloquer le téléchargement des cartes avec les données mobiles?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Réponses
-
Bonjour,
chez moi les cartes sont toujours téléchargées par Wi-Fi, évidemment si vous êtes loin d'une source Wi-Fi, le téléchargement se fait par les données mobiles!0 -
Merci.
Donc il n'est pas possible d'interdire à TomTom Go Navigation (Android) de télécharger les cartes hors Wi-Fi.
C'est dommage, cela existe, sauf erreur de ma part, dans d'autres applications.0 -
Bonjour
Les cartes ne se téléchargent pas automatiquement c'est à vous de le faire
il n'y a que la mise à jour de l'appli qui peuvent se faire automatiquement.0 -
bon en étant un brin plus clair, vous souhaitez télécharger vos cartes par Wi-Fi ?0
-
Bonjour disons qu’il ne veut pas télécharger les cartes avec les données de la carte SIM
C’est quelle votre téléphone0 -
modestoribeirinho a écrit: »Bonjour disons qu’il ne veut pas télécharger les cartes avec les données de la carte SIM
C’est quelle votre téléphone
bin si il a une box internet le Wi-Fi prendra la relève !0 -
Je crois qu’il parle en-dehors du domicile, désolé je ne connais pas HUAWEI sur iPhone on clique sur données cellulaires et on désactive l’application que on ne veut pas qu’elle les utilise0
-
Apparemment, il y a un de mes messages qui a disparu.
----
Habituellement, je télécharge toujours les cartes via le Wi-Fi quand je suis chez moi.
Ce matin en quelques minutes de trajet, TomTom Go a consommé 10,04 Mo de data via les données mobiles. (vérification dans Paramètres Données consommées > Consommation de données de ce mois et je vois TomTom Go 10,76Mo et rien qu'aujourd'hui 10,04 Mo).
Je ne crois pas que c'est simplement le trafic/radars en temps réel qui a provoqué cela (c'est mon seul but : activer les données mobiles pour avoir Trafic/radars en temps réel).
Pas de mise à jour de l'application TomTom non plus (vérification faite dans Play Store.
Téléphone Android Huawei P20 Lite.
----
Remarque : vérification sans Sygic, dans la gestion des cartes on peut choisir Via Wi-Fi seulement.0 -
10,04 Mo de data c'est ce que je consomme en quelques heures sur Go navigation les cartes ce mette à jour uniquement si vous lancez le téléchargement.0
-
Donc le mystère reste entier.
Reste l'hypothèse de la connexion avec TomTom MyDrive.
Mon but, mille excuses, je me répète, en activant les données mobiles, c'est d'avoir le trafic/radars en temps réel et rien d'autre.
Cela ne doit pas consommer beaucoup de data.0 -
4 minutes de trajet sans problème de trafic.
Aucun incident sur le trajet ni embouteillage, ni accident, ni radar.
Et TomTom myDrive ? Vous en pensez quoi de la liaison TomTom Go et TomTom MyDrive ?
Dans le doute, je l'ai désactivée.0 -
L'appli My drive n'est active juste le temps de transférer un parcours une fois fermer il ne devrait plus consommer.0