Téléchargement de cartes

MiCla
MiCla Registered Users Messages: 14
Master Explorer
Bonjour,
Est-il possible avec l'application TomTom Go Navigation d'empêcher le téléchargement des cartes hors Wi-Fi, autrement dit de bloquer le téléchargement des cartes avec les données mobiles?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• ploum115
    ploum115 Messages: 6,043
     Superuser
    Modifié (juin 2021)
    Bonjour,
    chez moi les cartes sont toujours téléchargées par Wi-Fi, évidemment si vous êtes loin d'une source Wi-Fi, le téléchargement se fait par les données mobiles!
  • MiCla
    Master Explorer
    Modifié (juin 2021)
    Merci.

Donc il n'est pas possible d'interdire à TomTom Go Navigation (Android) de télécharger les cartes hors Wi-Fi.

C'est dommage, cela existe, sauf erreur de ma part, dans d'autres applications.
  • Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 7,255
    Elite Voyager
    Bonjour

Les cartes ne se téléchargent pas automatiquement c'est à vous de le faire
    il n'y a que la mise à jour de l'appli qui peuvent se faire automatiquement.
  • ploum115
     Superuser
    bon en étant un brin plus clair, vous souhaitez télécharger vos cartes par Wi-Fi ?
  • modestoribeirinho
    modestoribeirinho Canton LURegistered Users Messages: 969
    Revered Pioneer
    Bonjour disons qu’il ne veut pas télécharger les cartes avec les données de la carte SIM

C’est quelle votre téléphone
  • ploum115
     Superuser
    Bonjour disons qu’il ne veut pas télécharger les cartes avec les données de la carte SIM

C’est quelle votre téléphone

bin si il a une box internet le Wi-Fi prendra la relève !
  • modestoribeirinho
    modestoribeirinho Canton LURegistered Users Messages: 969
    Revered Pioneer
    Je crois qu’il parle en-dehors du domicile, désolé je ne connais pas HUAWEI sur iPhone on clique sur données cellulaires et on désactive l’application que on ne veut pas qu’elle les utilise
  • MiCla
    Master Explorer
    Modifié (juin 2021)
    Apparemment, il y a un de mes messages qui a disparu.
    ----

Habituellement, je télécharge toujours les cartes via le Wi-Fi quand je suis chez moi.

Ce matin en quelques minutes de trajet, TomTom Go a consommé 10,04 Mo de data via les données mobiles. (vérification dans Paramètres Données consommées > Consommation de données de ce mois et je vois TomTom Go 10,76Mo et rien qu'aujourd'hui 10,04 Mo).

Je ne crois pas que c'est simplement le trafic/radars en temps réel qui a provoqué cela (c'est mon seul but : activer les données mobiles pour avoir Trafic/radars en temps réel).

Pas de mise à jour de l'application TomTom non plus (vérification faite dans Play Store.

Téléphone Android Huawei P20 Lite.

----
    Remarque : vérification sans Sygic, dans la gestion des cartes on peut choisir Via Wi-Fi seulement.
  • Willy875
    Elite Voyager
    10,04 Mo de data c'est ce que je consomme en quelques heures sur Go navigation les cartes ce mette à jour uniquement si vous lancez le téléchargement.
  • MiCla
    Master Explorer
    Donc le mystère reste entier.

Reste l'hypothèse de la connexion avec TomTom MyDrive.

Mon but, mille excuses, je me répète, en activant les données mobiles, c'est d'avoir le trafic/radars en temps réel et rien d'autre.
    Cela ne doit pas consommer beaucoup de data.
  • Willy875
    Elite Voyager
    MiCla a écrit: »
    Cela ne doit pas consommer beaucoup de data.

Ça dépend des jours est de la circulation.

• MiCla
    Master Explorer
    4 minutes de trajet sans problème de trafic.
    Aucun incident sur le trajet ni embouteillage, ni accident, ni radar.
    Et TomTom myDrive ? Vous en pensez quoi de la liaison TomTom Go et TomTom MyDrive ?
    Dans le doute, je l'ai désactivée.
  • Willy875
    Elite Voyager
    L'appli My drive n'est active juste le temps de transférer un parcours une fois fermer il ne devrait plus consommer.