tracé de navigation sur GPS après programmation sur Tomtomydrive — TomTom Community

tracé de navigation sur GPS après programmation sur Tomtomydrive

RMILLETRMILLET Messages: 10 [New Seeker]
Je programme une route avec une sortie sur aire d'autoroute pour arrêt repos sur tomtom my drive mais quand je transfère le fichier sur mon GPS, le point d'arrêt est bien situé sur l'aire mais le tracé de la route ne fait pas sortir sur l'aire d'autoroute et maintient le tracé sur l'autoroute

Meilleures réponses

• nabunabu Messages: 16,137
    Superusers
    Réponse ✓
    question: J'ai mis une carte mémoire en plus mais il n' y aucune commande permettant de la voir et de faire éventuellement de sauvegardes par exemple de mes parcours enregistrés

une carte mémoire pour les parcours ne vous sert pas a grand chose dans le 550

bien que pourquoi pas si vous dépassez pas l'Europe

vous avez 16 go de disponible donc assez de place pour mettre la carte les poi et les parcours
    Superusers
    Modifié (9 juin) Réponse ✓
    La touche planifier un parcours n'est disponible que si on a aucun parcours programmé dans le GPS

il faut vous mettre en recherche étape par étape

https://download.tomtom.com/open/manuals/Rider_Wi-Fi/html/fr-fr/index.htm#Stepbystepsearch.htm
  • RMILLETRMILLET Messages: 10 [New Seeker]
    Réponse ✓
    Essais réalisé :
    transfert par synchro et "envoyer les arrêts" sur le GPS
    réception d'un fichier dans la liste des parcours avec le nom du parcours de totm mydrive
    Passer dans parcours actuel et "enregistrement modif du parcours" sous un autre nom que le nom de transfert;

Résultat:
    le fichier avec le nom de transfert a des erreurs sur les aires et ne peut être modifier via les commandes de parcours actuel
    Le fichier renommé sur le GPS (via parcours actuel) n'a pas d'erreur sur les aires et peut être modifier via les commandes de "Parcours actuel"
    Conclusion: il faut réenregistré systématiquement les fichiers transférés sur le GPS
    Merci

Réponses

Superusers
    Modifié (8 juin)
    ce ne sont pas des points d'arrêts mais des PASSER PAR
    Même si c'est des PASSEZ PAR , le tracé ne passe dans l'aire de service et file tout droit sur l'autoroutee
    De plus tomtom my drive appelle bien cela des points d'arrêt ?
    et comment on fait pour programmer des points d'arrêt dans ce cas ?
  • Willy875Willy875 Messages: 1,547 [Revered Pioneer]
    RMILLET a écrit: »
    Même si c'est des PASSEZ PAR , le tracé ne passe dans l'aire de service et file tout droit sur l'autoroutee
    De plus tomtom my drive appelle bien cela des points d'arrêt ?
    et comment on fait pour programmer des points d'arrêt dans ce cas ?

Points d'arrêt ou Passer par sa veux dire la même chose pour votre arrêt je pense que vous n'avez pas été assez précis sur les coordonnées
    Superusers
    faire un trajet jusque le parking d'autoroute et un autre du parking jusque votre destination
    pour Willy: j'ai mis le zoom maxi de la carte pour marquer le point sur l'aire et il me met bien le point d'arrêt à 5mm de la route mais le tracé ne passe pas dessus.

Pour Nabu: j'essaierai mais cela n'est pas normal car cela multiplie les fichiers à préparer et à stocker (roadbook trans-pyrénnées en groupe) . Je crois que je surveillerai les panneaux pour les quelques aires sur autoroute prévues en essayant de me rappeler les noms
  • Willy875Willy875 Messages: 1,547 [Revered Pioneer]
    Si je planifie un parcours avec un arrêt sur l'aire de repos il me fera bien sortir de l'autoroute.

3vx4786cr2tb.jpg
    Oui le logiciel TomTom Drive sur le PC le fait bien mais quand on transfère le fichier sur mon GPS rider 550, si vous vérifier la route en zoomant, le tracé ne sort pas sur l'aire et le point d'arrêt est bien placé sur l'aire à coté. Ceci dit, ce n'est pas systématique sur 5 aires programmées sur la descente et la remontées du sud, il y en a 2 qui ont été accepté avec les tracés de la sortie
    Superusers
    il serait préférable de programmer un station service sur autoroute voir si le gps vous engage vers la station
    Effectivement, c'est ce que j'ai fait quand TomTOM drive les trouvait avec le nom de l'aire désigné par VINCI. Dans ce cas il n'y pas de pb semble-t-il mais si il ne les trouve pas dans la base, je clicke sur leur position en zoomant au max et dans ce cas. Parfois, il persiste à m'envoyer sur l'aire en face !! Ce qui est assez gênant.
    Pour conclure, le pb vient plutôt du transfert entre TOMTOM My drive et le GPS. C'est à priori le logiciel du GPS qui ne prend pas en compte la position réelle du point d'arrêt dans ce cas en affichant bien le petit fanion mais en traçant la route sans s'en préoccuper !!!!!
    Superusers
    Dans Barre de parcours /Informations de parcours on peut afficher/parking/station service/arrêts/aires de repos /zone a péage

voir de ce coté ;)
    effectivement si je sélectionne cette aire sur le GPS parmi les aires proposées, je rentre bien dans l'aire mais cela ne répond pas à ma question car je ne peux pas continuer de programmer le reste de la route de la journée. JE LAISSE TOMBER !
    Une petite question sur ce point:
    La touche planifier un parcours n'est disponible que si on a aucun parcours programmé dans le GPS
    Donc si on veut l'utiliser pour planifier un parcours, il faut au préalable supprimer tous ses parcours enregistrés dans le GPS.
    C'est un peu débile quand on part pour une semaine avec tous ses trajets enregistrés (sans le PC bien entendu)
    2° question: J'ai mis une carte mémoire en plus mais il n' y aucune commande permettant de la voir et de faire éventuellement de sauvegardes par exemple de mes parcours enregistrés
    Superusers
    Réponse ✓
    question: J'ai mis une carte mémoire en plus mais il n' y aucune commande permettant de la voir et de faire éventuellement de sauvegardes par exemple de mes parcours enregistrés

une carte mémoire pour les parcours ne vous sert pas a grand chose dans le 550

bien que pourquoi pas si vous dépassez pas l'Europe

vous avez 16 go de disponible donc assez de place pour mettre la carte les poi et les parcours
    Superusers
    Modifié (9 juin) Réponse ✓

il faut vous mettre en recherche étape par étape

https://download.tomtom.com/open/manuals/Rider_Wi-Fi/html/fr-fr/index.htm#Stepbystepsearch.htm
    Superusers
    Donc si on veut l'utiliser pour planifier un parcours, il faut au préalable supprimer tous ses parcours enregistrés dans le GPS.
    C'est un peu débile quand on part pour une semaine avec tous ses trajets enregistrés (sans le PC bien entendu)

non il ne faut rien supprimer du tout
    Merci, J'ai réussi à générer un parcours de plusieurs étapes sur le GPS avec les fonctions de "parcours actuels". C'est un peu laborieux et il faut commencer par le point de destination final je pense; On peut donc enregistrer ce parcours ensuite sur le GPS pour le mémoriser et dans ce cas on dispose de toutes les fonctions de "parcours actuels". De plus ce parcours est mémorisé dans tomtom mydrive si le gps est synchronisé.
    C'est bien mais c'est plus laborieux que de le préparer sur PC.
    Pourquoi les parcours généré sur totom mydrive et synchronisé ensuite sur le GPS ne dispose pas des fonctions de modification des parcours disponibles dans "parcours actuel" ???
    Merci tout de même et peut être une nouvelle version de logiciel ?
    Superusers
    Pourquoi les parcours généré sur totom mydrive et synchronisé ensuite sur le GPS ne dispose pas des fonctions de modification des parcours disponibles dans "parcours actuel" ???

par ce que vous les exportez en gpx
    non je ne les exporte pas en GPX. Je fais simplement "synchroniser ce parcours avec mes appareils" après je ne sais pas sous quelle forme tomtom fait cette synchronisation.
    Superusers
    Modifié (9 juin)
    il faut faire ...envoyer les arrêts la ce sont des itin ''''ne pas dépasser 20 points de passage

5vt7qkzupo7m.png
    OK, il me semble que j'ai essayé cela et cela ne change rien. Je rééssairai ?

Mais cela ne modifie pas le fait que les fichier synchronisé ne sont plus accessible au fonctions disponibles dans "parcours actuel"
    Réponse ✓
    Essais réalisé :
    transfert par synchro et "envoyer les arrêts" sur le GPS
    réception d'un fichier dans la liste des parcours avec le nom du parcours de totm mydrive
    Passer dans parcours actuel et "enregistrement modif du parcours" sous un autre nom que le nom de transfert;

Résultat:
    le fichier avec le nom de transfert a des erreurs sur les aires et ne peut être modifier via les commandes de parcours actuel
    Le fichier renommé sur le GPS (via parcours actuel) n'a pas d'erreur sur les aires et peut être modifier via les commandes de "Parcours actuel"
    Conclusion: il faut réenregistré systématiquement les fichiers transférés sur le GPS
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.