A quoi sert une sauvegarde via T.T.Home — TomTom Community

A quoi sert une sauvegarde via T.T.Home

belazmibelazmi Messages: 4 [New Seeker]
Modifié (5 mai) dans Posez votre question
Bonjour
Mon GPS TomTom Carminat ZE LIVE (IB3362J00308 sur Renault Latitude sortie d'usine en 2013) inaccessible pour cause carte Sd Renault TomTom inaccessible sur poste voiture ou sur PC portable depuis que j'ai essayé ma dernière sauvegarde via T.T.Home.
Crédule que je suis, je pensais automatiquement à 1 nouvelle carte SD 2 GO et restauration via T.T.Home.
Rien ne se produit malgré une dizaine d'essais et changements de cartes, de formatage....
Je suis étonné donc que l'on soit rassuré par une supposée sauvegarde sur 1 système maison, mais au final il ne sert pas à grand chose sachant que fonctionnement de tout le système repose sur une carte SD que tout le monde sait fragile.
Je ne peux donc même pas revenir à ma situation de départ avec un service minimal.
y a t-il une ou des solutions ?
Merci bcp

Réponses

• Willy875Willy875 Messages: 2,343 [Exalted Pioneer]
    Bonjour

Acheter une SD vierge de 8 Go maximum (formater en FAT 32 si elle n'est pas neuve) mettre la carte vierge dans le lecteur de cartes du Pc.
    aller chercher dans l'ordinateur le fichier de sauvegarde du GPS sélectionner l'onglet internal mémory puis copier et coller sur la nouvelle carte Sd.
    introduite la Sd dans le Carminat elle est reconnue comme carte Renault original.
  • belazmibelazmi Messages: 4 [New Seeker]
    Merci bcp Willy875 pour votre réponse.
    J'ai essayé sur lsa970nnw7zb.jpg
    une carte SD neuve 2GO, formatée en en FAT ou FAT32; ça ne marche pas.
    Pourquoi 2 GO? Ma carte SD originale est de la même capacité. Si restauration marche sur une carte de 8GO, elle devrait être une SDHC ???. Visiblement les postes CARMINAT LIVE seraient incompatibles avec des cartes de capacité > à 2GO.
    Bon maintenant si vous êtes sûr que capacité proposée par vous règlera le problème, j'en achète une.
    👍🙏 Remerciements
    J'ai oublié de vous faire part du message après introduction nouvelle carte dans le lecteur de la voiture:
    "Vous ne pouvez pas utiliser cette cette carte sur cet appareil Morocco_713"
  • nabunabu Messages: 16,890
    Superusers
    Morocco_713"

carte du Maroc ne fonctionne pas en france
    Merci nabu pour la précision; effectivement une carte Morocco ne peut fonctionner en France et vis versa.
    Je suis actuellement au Maroc.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.