Mydrive connect ne reconnait pas mon Rider 40 — TomTom Community

Mydrive connect ne reconnait pas mon Rider 40

LaurentFrBzhLaurentFrBzh Messages: 11 [Master Traveler]
Bonjour,

Est-ce à cause de la mise à jour de mon Mac sur Big Sur ? Toujours est-il que mon GPS n'est pas reconnu et donc il est impossible d'effectuer la mise à jour des cartes et autres.
J'ai essayé de désinstaller complètement l'application et de la réinstaller, mais rien. Genre, Mydrive ne cligne même pas de l’œil lorsque je connecte l'usb (plusieurs câbles testés).

Bref, est-ce qu'il y a une incompatibilité ? Si oui ça aurait été super sympa de prévenir avant non ? :-/

Réponses

• LaurentFrBzhLaurentFrBzh Messages: 11 [Master Traveler]
    Bon... en plus Tomtom ne semble plus répondre. :(
  • Jim07Jim07 Messages: 4,017 Moderator
    Bonjour.

Il s'agit d'un forum d'entre aide entre utilisateurs. Pour une réponse rapide et plus personnalisé vous pouvez contacter notre SAV par mail/ email.

Concernant votre problème.

Il y a eux quelques remontées, il y a quelques mois, mais concernaient le fonctionnement de Mydrive sous MAc Big Sur, en aucun cas la reconnaissance de l'appareil.

Avez vous essayé notre faq ?

https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360013900240-Le-GPS-ne-se-connecte-pas-à-l-ordinateur-MyDrive-Connect-

Cdlt, Jim.
  • Willy875Willy875 Messages: 1,199 [Revered Pioneer]
    Bonjour si vous le pouvez essayer de connecter votre rider sur un autre ordinateur ça permet de voir si c'est Mydrive connect où l'ordinateur ou le Rider qui pose problème

Tomtom ne répond plus vous avez envoyé un mail au support?
    Merci à tous.
    J'ai essayé de "Cliquez sur le bouton Plus (+) en bas à gauche et sélectionnez l'interface TomTom"

Mais je n'ai pas d'interface Tomtom. :-(

atxoqciiyiz8.png

Il n'y a pas un driver qq part à installer ?
    Utilisez vous le câble d'origine?
    Jim07 a écrit: »
    Utilisez vous le câble d'origine?

Non, mais j'ai testé 3 câbles différents :-/
    Celui que j'utilise actuellement est celui du Chromecast qui fonctionne très très bien.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 728 [Revered Pioneer]
    Bonjour
    Ni tous les câbles sont compatibles avec Tomtom ils peuvent être bon pour charger la batterie mais pas bon pour le transfert de données, connexion avec ordinateur.
    Si vous avez pas envie d’investir sur un nouveau câble d’origine le meilleur serait si vous connaissez quelqu’un de votre entourage pour vous l’emprunter et faire un test.
    Bonjour
    Ni tous les câbles sont compatibles avec Tomtom ils peuvent être bon pour charger la batterie mais pas bon pour le transfert de données, connexion avec ordinateur.
    Si vous avez pas envie d’investir sur un nouveau câble d’origine le meilleur serait si vous connaissez quelqu’un de votre entourage pour vous l’emprunter et faire un test.

Celui du Chromecast fonctionne sur le Chromecast. Donc il marche (transfert des données et toussa toussa) !

Maintenant reste l'hypothèse, même si j'y crois pas trop, que le port micro-usb du Tomtom soit foutu... Et là c'est la merde, et je ne vois même pas comment tester ça.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 728 [Revered Pioneer]
    Bonsoir
    Oui votre câble fonctionne avec Chromecast mais cela ne veux pas dire qu’il est compatible avec le transfert de données Tomtom, j’ai moi même de câbles que ça fonctionne avec l’appareil d’origine et une fois j’ai voulu l’utiliser avec mon Gps et ça ne marchait pas.
    Après oui ça peut aussi être le port micro usb, comme je l’ai dit le meilleur serait de trouver un câble d’origine même d’un modèle différent Tomtom et faire un test.
    Par fois un simple reset du gps ça aide aussi
    LaurentFrBzh a écrit: »

Maintenant reste l'hypothèse, même si j'y crois pas trop, que le port micro-usb du Tomtom soit foutu... Et là c'est la merde, et je ne vois même pas comment tester ça.

Bonjour Essayer de bouger cette mini prise pour voir si c'est un mauvais contacte sur la prise.
    Bonjour.

@LaurentFrBzh avant de dire que le produit c'est de la M... il serait bon d'utiliser le produit avec les accessoires fournis. Je ne pense pas qu'une chromecast nécessite la même puissance toussa toussa quoi. Chaque câble à ses spécificités.

Cdlt, Jim.
    Willy875 a écrit: »

Bonjour Essayer de bouger cette mini prise pour voir si c'est un mauvais contacte sur la prise.

Yep. J'avais essayé ça aussi. Mais je n'arrive pas à avoir le moindre signal. :/

Merci encore :+1: , je vais continuer d'investiguer pour voir si j'arrive à trouver la cause du problème.
    Bonsoir
    Oui votre câble fonctionne avec Chromecast mais cela ne veux pas dire qu’il est compatible avec le transfert de données Tomtom, j’ai moi même de câbles que ça fonctionne avec l’appareil d’origine et une fois j’ai voulu l’utiliser avec mon Gps et ça ne marchait pas.
    Après oui ça peut aussi être le port micro usb, comme je l’ai dit le meilleur serait de trouver un câble d’origine même d’un modèle différent Tomtom et faire un test.

Les câbles usb que j'utilise fonctionnaient parfaitement il y a quelques temps. De plus, autant la charge peut-être assurée indépendamment de, l'usb2 et de l'usb3, aucune raison qu'un câble qui permet le transfert d'informations sur un device, ne fonctionne plus sur un autre (sauf usure des connecteurs mais là rien à voir avec la "marque" du câble en question)/.

Et puis, ce n'est pas écrit Tomtom dessus dans tous les cas.
    Bonsoir

Merci yes pour le reset. J'ai essayé ça hier mais nop... Ça n'a rien donné :-/
    (et ouf, j'ai toujours la carte Europe dessus :-P)
    Avez-vous la possibilité d'essayer sur un ordinateur qui tourne sous Windows.

Est un câble de smartphone pour essai.

Je vais essayé ce weekend. Là je n'ai pas le matos sous la main :-(

Merci pour la suggestion

Je vais essayé ce weekend. Là je n'ai pas le matos sous la main :-(

Merci pour la suggestion

Pour info : ça a marché. Même usb mais avec un laptop sous Windows. Le plus curieux est qu'il est reconnu, à présent, sur mon Mac. Je ne comprends pas quel rapport il peut y avoir. J'ai également utilisé le Tomtom toute la journée pour me déplacer, peut-être que ça a joué. :/

Bon, j'ai galéré comme un tordu à le mettre à jour car je suis toujours obligé de déconnecter-connecter une dizaine de fois et de redémarrer le Tomtom pour compléter la MAJ
    Mais au moins ! Maintenat : Youhhhhou ! Uptodate !

Merci à tous pour vos remarques et suggestions.
    --
    Laurent
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.