Plus de Trafic Live en Suisse 2G — TomTom Community

Plus de Trafic Live en Suisse 2G

kikiCHkikiCH Messages: 4 [New Seeker]
Bonjour, Suite à la suppression de la 2G en Suisse, mon appareil avec Trafic Live à vie ne fonctionne plus.
J'ai payé pour un service et malheureusement il n'est plus disponible. Je n'ai pas d'abonnement mobile avec Data, donc pas de possibilité sans carte SIM

Quelles solutions ?
Pouvez-vous m'envoyer une carte SIM 3G, 4G ou rempacer mon appareil ?

Est-ce que les nouveaux modèles GO PREMIUM sont équipés de cartes SIM plus récentes ou seulement de 2 G aussi ? Dans ce cas vous aurez aussi bientôt un problème dans les autres pays car la 2G va disparaître partout...

Merci pour votre réponse

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,985 Moderator
    Bonjour.

hélas non nous ne pouvons pas vous envoyer de carte 3G. Nos appareil sont pour le moment équipé que de carte 2g. Le dernier appareil le Go Discover n'a lui pas de carte Sim intégrée.

Le solutions proposée sont: l'association d'un smartphone pour bénéficier de l'info Traffic ou le passage à notre application smartphone .

Cdlt, Jim.
  • Willy875Willy875 Messages: 1,021 [Revered Pioneer]
    kikiCH a écrit: »

Quelles solutions ?
    Pouvez-vous m'envoyer une carte SIM 3G, 4G ou rempacer mon appareil ?

Est-ce que les nouveaux modèles GO PREMIUM sont équipés de cartes SIM plus récentes ou seulement de 2 G aussi ? Dans ce cas vous aurez aussi bientôt un problème dans les autres pays car la 2G va disparaître partout...

Merci pour votre réponse

Bonjour

Il n'y a pas de carte Sim en 3ou 4 G
    le Go premium a aussi une carte Sim en 2 G le tout dernier appareil Go discover n'a plus de carte Sim.

pour info votre Go ne plus recevoir l'info trafic en Suisse mais fonctionne dans les autres pays
  • kikiCHkikiCH Messages: 4 [New Seeker]
    Donc, n'ayant pas d'abonnement mobile, je suis sans trafic live et vous n'avez aucune solution... Triste service... On laisse tomber le client...
    Modifié (21 avril)
    Bonjour.

On ne laisse pas tomber le client. On a diverses solutions, mais aucune ne vous convient.
    Que voulez vous que l'on vous propose?

Dans votre cas il y a deux solutions: Vous pouvez aussi essayer de demander la réouverture du réseau 2G suisse, ou déménager... mais je ne pense pas que ces deux solutions soient envisageables.

Cdlt,

Jim
    Ce n'est pas que vos propositions ne me conviennent pas, c'est qu'il n'y a pas de solution proposée comme une carte SIM 3G ou 4G.
    Quand l'appareil a été vendu, il y a 2-3 ans, avec Trafic live "à vie", vous saviez déjà que la 2G disparaîtrait...
    La 2G sera aussi appelée à disparaître en France (ou ailleurs...), je pense que ce jour-là vous aurez beaucoup de clients mécontents, et moins patients que les suisses ;-)

Et vos nouveaux appareils sans carte SIM sont inutiles quand on a pas d'abonnement Mobile avec Data...

Cdlt, bonne soirée
    Bonjour.

Le " à vie" correspond à la vie de la technologies TomTom n'est pas responsable de la fin de la 2G en suisse, puisqu'elle continue dans d'autres pays.

La fin de la 2g en Australie c'est aussi très bien passé.

On ne se cache pas de l'utilisation de la 2G, de fait les utilisateurs savent que ça va arriver mais d'ici là 2025 - 2027 leurs appareils seront sans doutes renouvelés.

Après il y a tout de même peu de personne sans smartphone, ni data (d'autant plus qu'il n'y a plus de roaming en Europe).

Cdlt, Jim.
    Effectivement, il y a des personnes avec Smartphone, mais sans Data... Il y a bien assez de Wifi partout pour ne pas être connecté en permanence lors des déplacements.

Et oui, il y a du roaming en Europe, en dehors de notre pays (pour les Suisses), car nous ne faisons pas partie de l'Europe ;-)

Concernant les appareils qui seront renouvelés d'ici 2025-2027, ils seront donc équipés de cartes SIM plus récentes et bénéficieront donc à nouveau de la possibilité de trafic live sans internet si j'ai bien compris votre message ?

Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.