SMART-MEDIA-SYSTEM : Achat carte + services + radars : MAJ impossible — TomTom Community

SMART-MEDIA-SYSTEM : Achat carte + services + radars : MAJ impossible

Jean-MaxJean-Max Messages: 18 [Master Explorer]
Bonjour,

Smart media System
(GPS TOMTOM intégré dans véhicule SMART Fortwo Electrique)
Arrêt des abonnements aux services TOMTOM : 11 janvier 2021

06 Janvier 2021: Achat "Mise à jour du Service Radars"
13 Janvier 2021 : Achat de "Europe - 90 Day Map Update Service" Europe - Single Map Download v10.60
13 Janvier 2021 : Achat de l'"Extension des services Live"

QUESTION
Comment mettre à jour la carte SD du GPS intégré Smart media System (Carte SD amovible + carte SIM intégrée)

PROBLEMES:
Pour ce modèle, je devrais utiliser Smart Media Connect (Dernière version 1.1.1.4430)
mais... Inutilisable car message : "Nos serveurs sont actuellement surchargés - Ressayer"
14 essais sur 3 jours, à des heures différentes

My drive connect (Dernière version : 4.1.7.3376)
Incompatible avec mon modèle intégré de GPS intégré TOMTOM

Tomtom Home (Dernière version 2.21.1.147):
Inutilisable car la Carte SD TOMTOM n'est pas reconnue comme un GPS par Tomtom Home, quand elle est insérée dans un lecteur SDCard, connecté au PC :

Merci pour vos idées, infos et .. expériences

Jean-Max
Mots clés:

Meilleures réponses

Réponses

• Jean-MaxJean-Max Messages: 18 [Master Explorer]
    Merci pour ta réponse :)

OK, alors, il faudrait pouvoir se passer du soft Smart media Connect dont les serveurs sont HS, :s

-> Des idées de plan B ?
    :
    - Par MAJ automatique du GPS embarqué, depuis sa carte SIM intégrée ?
    ou
    - Par liaison Bluetooth entre le Smart media System et un smartphone connecté au net ?

Une expérience à partager ?

Merci :)
    Hello,

Le Plan B a marché tout seul: :) sans avoir utilisé Smart Media Connec,t toujours HS

Je penses que la carte SIM intégrée au GPS a permis les MA J depuis le Net :

-(1)- Maintenant, Les services de "My TOMTOM Live" sont actualisés jusqu'au 12 Janvier 2022
    (Tomtom HD Trafic, Tomtom places, Tomtom météo et Quick GPS fix)

-(2)- La carte Europe est la V 1005 V 8797
    C'est bien une nouvelle carte Europe car la comparaison en binaire les 4 fichiers de la carte SD ,maintenant datés du 13 jan 2021, montre de nombreuses différences avec les fichiers précédents que j’avais sauvés

-(3)- En revanche , le Service Radar est indisponible (Icône en grisé) mais son abonnement est actif sur mon compte

Pour signaler ce dernier point à TOMTOM, qui a une adresse mail valable ?

Merci
  • Willy875Willy875 Messages: 3,023 [Exalted Pioneer]
    Bonjour
    -(2)- La carte Europe est la V 1005 V 8797
    C'est bien une nouvelle carte Europe car la comparaison en binaire les 4 fichiers de la carte SD ,maintenant datés du 13 jan 2021, montre de nombreuses différences avec les fichiers précédents que j’avais sauvés

Les cartes sont disponible via la boutique Tomtom donc la dernière version devrait être la 10.60
    -(3)- En revanche , le Service Radar est indisponible (Icône en grisé) mais son abonnement est actif sur mon compte

EXTENSION DES SERVICES LIVE - SMART
    Arrivez à destination plus rapidement grâce à TomTom Traffic.
    Ne vous laissez pas surprendre par la météo
    Trouvez les sites à proximité et allez-y directement

Les alertes zones de danger ne sont plus disponibles pour le système smart Media-System
    Donc je pense que c'est normal que l'icône sois grisé
    Pour signaler ce dernier point à TOMTOM, qui a une adresse mail valable ?

https://help.tomtom.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000679560
    Modifié (29 janv.)
    Hello,

Réponse intéressante du SAV
    et ..
    Remboursement par TOMTOM :) pour MAJ impossible de mon Smart media System par le soft Smart media Connect
    Cf mon post de ce soir 18:07 :
    https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/comment/1740916#Comment_1740916
  • LudgeonLudgeon Messages: 8 [Master Explorer]
    Réponse ✓
    BREAKING NEWS : ENFIN une nouvelle version est à disposition après plus de 4 mois !!!

Bref: cela fonctionne à nouveau (plus de messages serveurs surchargés)

télécharger la nouvelle version ---> https://www.tomtom.com/fr_ch/in-dash-navigation/getstarted/smart/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.