[TomTom Runner 2] Problème de synchronisation qvec iPhone SE — TomTom Community

[TomTom Runner 2] Problème de synchronisation qvec iPhone SE

Loucio10Loucio10 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
Depuis quelques semaines, il m'est impossible de synchroniser ma montre TomTom Runner 2 avec mon iPhone SE (iOS 11.0.3). J'utilise bien évidemment la dernière version de l'application Sports 9.0.2.
J'ai réinitialisé la montre et j'ai également fait toutes les manipulations possible depuis mon téléphone, et en ce moment, je n'arrive même plus à effectuer le jumelage initial. Après quelques secondes, la montre affiche le code à 6 chiffres pour finaliser le jumelage puis quitte immédiatement ce mode sans l'effectuer. Elle devient ainsi indétectable depuis mon iPhone.
A noter, le fonctionnement avec mon ordinateur par câble ne pose aucun problème.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance!

Réponses

• CoraliceCoralice Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec un Galaxy S6 depuis peu de temps. Même manip et même résultats que Loucio10. Je suis contrainte de me connecter à mon ordi. Avant la dernière MaJ, tout synchronise bien.
    Dans l'attente d'une solution,
    Excellente journée.
  • flenoirflenoir Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai le même problème avec une montre TomTom runner 2 et un iPhone 6S.

J'ai suivi toutes les indication (ré-initialisation, mise à jour logiciel, etc... ) mais le problème reste le même, la montre sort trop vite du code de jumelage.

est ce que quelqu'un à la solution ?

merci
  • aurelien62aurelien62 Messages: 86 [Outstanding Wayfarer]
    Bjr
    Je pense qu il faut dire merci à la pomme ? Apple

Votre soucis dure t il depuis la MAJ de votre iPhone ? ?

Je le meme problème pour l appli my drive et mon gps 6250

Ça fonctionne uniquement si j ai le wifi
  • Iron KIron K Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour. Exactement les mêmes symptomes entre ma Runner 3 et mon S7 edg depuis plusieurs semaines... c etait parfait avant la MAJ, je suis fatigué des innombrables tentatives de couplages, synchro, et autres associations . Les échanges avec le SAV restent vains... que propose Tom Tom pour eviter de perdre ses clients et sous quel délai ? Merci
  • Loucio10Loucio10 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    aurelien62 a écrit:
    Bjr
    Je pense qu il faut dire merci à la pomme ? Apple

Votre soucis dure t il depuis la MAJ de votre iPhone ? ?

Je le meme problème pour l appli my drive et mon gps 6250

Ça fonctionne uniquement si j ai le wifi

Je ne crois pas que ça soit un problème lié à la dernier mise à jour iOS. Le problème est arrivé des semaines avant!

@TomTom, pourriez-vous nous informer un peu plus au sujet de ce souci?
  • GromGrom Messages: 775
    Superuser
    Salut,

En attendant un correctif depuis la mise à jour 1.7.53
    Il y a possibilité de revenir à l'ancienne version qui fonctionnait très bien. La 1.3.XX

Voir ce sujet la reponse de Arnaud L
    https://fr.discussions.tomtom.com/tomtom-adventurer-486/sports-concernant-les-problemes-de-connexion-bluetooth-984870/index1.html#post1041297
  • Marine.fltMarine.flt Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    je possède une "TomTom Spark - Montre Fitness GPS". Même problème que Chris, je n'arrive pas à connecter ma montre à mon téléphone via le Bluetooth.
    J'ai suivi toutes les instructions, mon téléphone possède un Bluetooth compatible (iPhone SE Bluetooth 4.1). En parallèle, mes logiciels de montre (dernière version 1.7.53) et d'application téléphone (dernière version 9.0.2) sont à jour. Malgré toutes ces vérifications, impossible de connecter mon téléphone à mon iPhone. J'ai tout essayé, après que j'ai tapé le code de jumelage indiqué sur la montre, ça "mouline" la connexion ne se fait jamais, un message "oups" m'indique que la connexion n'a pas se réaliser. Ou alors, la montre quitte le mode jumelage avant que celui-ci se réalise.

Espérant avoir un retour de votre part afin de trouver une solution. Merci
  • casullcasull Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    toujours ce soucis
    y a t il un fix de prévu ??
    :thinking:
  • Loucio10Loucio10 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    Grom a écrit:
    Salut,

En attendant un correctif depuis la mise à jour 1.7.53
    Il y a possibilité de revenir à l'ancienne version qui fonctionnait très bien. La 1.3.XX

Voir ce sujet la reponse de Arnaud L
    https://fr.discussions.tomtom.com/tomtom-adventurer-486/sports-concernant-les-problemes-de-connexion-bluetooth-984870/index1.html#post1041297

Bonjour,

Je vous remercie pour le workaround.
    Toutefois, malgré les arguments avancés par TomTom, je ne comprends pas pourquoi on ne déclenche pas un fallback pour un bug majeure. Ne pas pouvoir synchroniser sa montre avec son téléphone est très embêtant pour beaucoup de personnes, surtout quand on n'est loin de chez soi, sans PC/Mac. C'est un problème qui dure depuis plus de trois mois ...
    Ceci pose de sérieuses questions sur la qualité du produit. Je ne suis pas sur de refaire un tour au rayon TomTom la prochaine fois ...

Loucio10
  • Chris RbtChris Rbt Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, même probleme et toujours aucune mise à jour de l appli ou de la montre. Ma Runner 2 n est meme plus reconnue par IOS dans paraletres blutooth et encore par l’appli.
    j ai comme l impression que l on est oublié là non ?
    devons passer sur Apple Watch ?
    je m’interroge...
    j ai essayé toutes les manips possibles , oublier l appareil connecté Blutooth et depuis... Plus moyens de reconnecter ma montre... ça ne marchait déjà pas... Désormais IOS rejette la montre en ne la voyant pas dans les connexions BT... Allez messieurs et mesdames de chez Tom tom on s impatiente :(((
  • CoraliceCoralice Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Cela fait 4 mois que ça dure ! Etonnant de TOMTOM qui m'avait habitué à être réactif.
    Je suis toujours bloquée avec ma Spark Cardio + Music, c'est vraiment lassant de ne plus bénéficier de la connexion sur nos tél.
    Ma prochaine montre ne sera donc pas TOMTOM
  • PradaPrada Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Mon message est malheureusement identique à bien d’autres, impossibilité de connecter ma montre Tom Tom runner 2 spark à mon nouvel iPhone 12, invisible par le Bluetooth du téléphone ...! Quelle galère !😡
  • Jim07Jim07 Messages: 3,939 Moderator
    Bonjour,

Afin de résoudre votre problème, pouvez vous essyer la manipulation suivante, notez que l'étape 3 est une des plus importante.

1. Désinstaller l'application du téléphone
    2. Aller dans les périphériques Bluetooth du téléphone, cliquez sur le (i) derrière la montre est sélectionner oublier.
    3. Réinitialiser les paramètres réseau du téléphone (Paramètre > General > réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau)
    4. Redémarrer le téléphone
    5. Réinstaller l'application TomTom Sport
    6. Depuis l'heure sur votre montre, allez vers le bas dans téléphone.
    7. Allez à droite sur coupler de nouveau
    8. Ouvrir l'application Sport et cliquez sur démarrer
    9. Sélectionner la montre
    10. Dès que la montre apparait la sélectionner en clickant dessus
    11. Sur le sélectionner coupler, et entrer le code pin affiché sur la montre

Cordialement,

Jim
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.