Mauvaise localisation Carminat Tomtom Renault Grand Scenic 3

mamoot
mamoot Registered Users Messages: 3
Apprentice Traveler
Bonjour,

Détenteur d'un Renault Grand Scenic 3, mon GPS Carminat Tomtom s'est mis à m'indiquer une mauvaise géolocalisation. (voilà maintenant 1 an).
Située dans la Région Bordelaise, mon GPS me géolocalise en Espagne.

J'ai procédé à la mise à jour QuickFix, qui n'a, hélas, rien arrangé.

J'ai donc décider ce jour, d'acheter la mise à jour de ma carte Europe (Europe v32) en espérant que le problème de géolocalisation soit réglé.

Hélas, le problème persiste toujours.

Pourriez-vous m'aider dans la résolution de ce soucis ?

Nicolas

Réponses

• Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 7,176
    Elite Voyager
    Bonjour Aller dans les paramètres puis état de la réception GPS si aucun satellite de visible surement un problème d'antenne GPS.
  • mamoot
    Apprentice Traveler
    @Willy875, Je viens de vérifier l'état des GPS. Il n'y a plus de réception.

Pourtant, encore aujourd'hui (avant la mise à jour), mon véhicule était géolocalisé. Certes pas au bon endroit, mais j'avais une réception GPS est un "tracé" qui s'affichait.

Je vais rouler quelques kms demain, histoire de voir si le signal est correctement reçu.

@nabu , j'ai déjà effectué une recherche approfondie via Google, mais les solutions proposées n'ont pas été concluante.

Merci pour vos réponses rapides. Je vous tiens au courant.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Pas une bonne idée de faire une recherche des satellites en roulant
  • mamoot
    Apprentice Traveler
    Bonjour à tous,

@Willy875 , je ne comprends pas ta remarque. Faisais-tu allusion à l'aspect "sécurité" ?

Sinon, j'ai eu un point vert au niveau de la réception GPS. Cependant, dans "Etats et informations > GPS", je n'ai que les latitudes / longitudes qui s'affichent. Il semble y avoir un tableau en dessous qui reste vide.

J'ajoute que lorsque le véhicule est en déplacement, j'ai bien un suivi des coordonnées (fausses) sur le carte.

Si mon antenne GPS était HS, aurais-je quand même les déplacements sur la carte ?

Merci de votre aide,

Nicolas
  • Willy875
    Elite Voyager
    Bonjour J'ai voulu dire si votre voiture est toujours en mouvement le Carminat aura plus de mal à vous localiser.
  • Fantomaz_79
    Fantomaz_79 Registered Users Messages: 1
    New Seeker
    J'ai le même problème que vous
    Avez vous résolu le problème ?