Carte monde a vie

CLODO31
CLODO31 Registered Users Messages: 4
Neophyte Traveler
Modifié (octobre 2019) dans Cartographies
Comment obtenir les cartes avec l'option "cartographie monde à vie " ?

Réponses

• aurelien62
    aurelien62 Registered Users Messages: 89
    Outstanding Wayfarer
    A mon avis il te faut déjà le gps compatible en stockage cartographie
    Et acheter la nouvelles carte monde
    Ou acheter le gps qui propose cette option monde
  • stratele52
    stratele52 Registered Users Messages: 256
    Renowned Trailblazer
    Ça existe cartes du monde à vie ou un GPS ayant cet option ?
  • EP1266
    EP1266 Messages: 1
    Superuser
    Bonjour,

C'est ce dont dispose le GO 510, le GPS dispose en natif de la cartographie selon la zone géographique ou l'on se trouve, donc l'Europe pour nous, mais lorsque l'on connecte le GO 510 à MyDrive Connect on a une vue sur tout le panel de carte qui sont disponible au téléchargement, soit la zone Amérique, Afrique, Asie et Océanie.
  • CLODO31
    Neophyte Traveler
    C'est exactement mon problème, je n'ai que la carte US sur mon compte. Comment faire pour les avoir toutes ?
  • CLODO31
    Neophyte Traveler
    Pourquoi les racheter ? Je les ai déjà achetées, puisque ce modèle est vendu avec. Simplement, on ne peut charger qu'une carte à la fois.
  • EP1266
    EP1266 Messages: 1
    Superuser
    Bonjour,

Le service ne s'est pas activé automatiquement, un modérateur du forum va intervenir sur votre compte lorsqu'il prendra connaissance de ce post pour activer le service manuellement, juste un peu de patience, je pense que cela va être fait dans la journée.
    Il n'y a rien à acheter, le "world time maps" est inclus sur le GO 510.
  • FiftySix
    FiftySix Registered Users Messages: 0
    Apprentice Seeker
    Bonjour CLODO31,
    Votre appareil est comme celui de EP1266 avec la cartographie du monde à vie. Il vous suffit d'aller dans MyDrive Connect afin de permuter les cartographies. Si vous souhaitez avoir plusieurs cartographies sur l'appareil, vous pouvez ajouter une carte SD compatible.
  • CLODO31
    Neophyte Traveler
    Bonjour 56,
    Mon problème est que les cartes n'apparaissent pas dans "My Drive Connect" !
  • menars
    menars Registered Users Messages: 6
    Master Explorer
    Bonjour à Tous,
    Moi aussi je viens d'acheter le GO 520. Tout se passe bien. Je pensais avoir la carte "Monde" pré installée ,mais je n'ai que la carte "Europe". J'ai tenté à plusieurs reprises de me connecter au Services TomTom, et via my drive connect, mais ça fait plusieurs jours que "le service n'est pas disponible ... il faut essayer ultérieurement...". Alors comment faire ?.... et je dois organiser un itinéraire en Afrique.
    Merci de votre réponse et une solution la plus rapide possible.
    Menars
  • menars
    menars Registered Users Messages: 6
    Master Explorer
    Et faut-il rajouter une carte SD sur le GO 520 si besoin de charger plusieurs cartes à la fois ?
    Merci à Tous
    Menars
  • Deschamps76
    Deschamps76 Registered Users Messages: 4
    Apprentice Seeker
    Ayant fait l'acquisition du Tomtom GO 520 en novembre 2019 (S/N ZN4128102696
    8PN5.002.04.5), je viens de faire plusieurs mauvaises manipulations afin d'activer la détection des radars que je venais de perdre, ce qui à eu pour conséquence principale de faire disparaître à jamais la carte du monde qui était installée sur mon GPS au moment de son achat. En possession de la carte du Maroc commandée au lendemain de l'achat de mon GPS, j'ai donc pensé à la remplacer par la carte du monde que je venais de perdre tout en réactivant MyDrive, alors que cette action est déconseillée. J'ai donc par la suite fait l'acquisition d'une carte Micro SD 16 GO compatible avec TomTom GO 520, mais rien n'y fait puisque à chaque fois que j'essaye de télécharger la carte du monde sur mon GPS, celui-ci se coupe systématiquement au bout de 20, de 30, de 50 % ... Quelqu'un aurait-il la recette afin qu'il me soit enfin possible de rendre à nouveau mon GPS opérationnel ? Grand merci pour votre aide et compréhension. BD
  • nabu
    nabu Messages: 16,890
     Superuser
    https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/car/products/go-520/

Carte monde a vie mais a mettre morceaux par morceaux sur une 32go
  • Deschamps76
    Apprentice Seeker
    Désolé mais en fait j'ai essayé de télécharger la carte Europe et non celle du monde puisque cette dernière n'est pas signalée sur mon GPS. Cordialement DB
  • nabu
    nabu Messages: 16,890
     Superuser
    il vous faut une mini carte sur la mémoire interne du GPS genre Maroc Algérie Israël

et l'Europe et le reste sur la sd mais morceaux par morceaux Europe nord/sud/est/ouest
  • Willy875
    Willy875 Registered Users Messages: 7,751
    Elite Voyager
    Deschamps76 a écrit: »
    Désolé mais en fait j'ai essayé de télécharger la carte Europe et non celle du monde puisque cette dernière n'est pas signalée sur mon GPS. Cordialement DB

À l'achat il n'y a que la carte Europe installer sur le GPS après c'est à vous de télécharger les autres cartes comme Amérique du Nord, Europe, Afrique, Australie ou Nouvelle-Zélande etc.

Ce n'est pas une obligation de le faire si vous n'allez pas dans c'est pays.
    Ps: les carte ce télécharge toujours une par une.
  • Willy875
    Elite Voyager
    Est puis si vous faites les mises à jour via le wi-fi ne pas brancher le GPS à l'ordinateur mais le brancher uniquement à un chargeur de smartphone.
  • modestoribeirinho
    modestoribeirinho Canton LURegistered Users Messages: 992
    Revered Pioneer
    Bonjour
    Un des erreurs d’installation de la cartographie sur carte mini Sd est souvent la qualité après plusieurs essais de carte Europe sud pas moyen ça me bloquait à 50, 80 pour-cent, après avoir changé de mini sd l’installation c’est déroulé jusqu’à la fin
  • ploum115
    ploum115 Messages: 6,043
     Superuser
    Bonjour Un des erreurs d’installation de la cartographie sur carte mini Sd est souvent la qualité
    oui en général il est recommandé d'acheter des cartes à vitesse d'écriture 10.
  • Deschamps76
    Apprentice Seeker
    Grand merci pour l'aide que vous avez accepté de m'apporter, tout en vous avouant que je n'ai pas réussi jusqu'à présent à récupérer les cartes installées à l'origine sur mon GPS TomTom GO 520 au moment de son achat et d'en déduire que le SAV TomTom est cette fois encore inexistant. Cordialement DB
  • Willy875
    Elite Voyager
    Bonjour Vous faites les mises à jour via le wi-fi les cartes sont à cocher est à télécharger sur votre GPS si aucune carte
    contacter le support Tomtom https://help.tomtom.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000679560