Rider 400 - Mise à jour impossible — TomTom Community

Rider 400 - Mise à jour impossible

mick05mick05 Messages: 2
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
impossible de faire la mise a jour sur tomtom rider 400

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,473
    Superusers
    Bonjour, (c'est toujours bien comme entrée en matière)

Pouvez vous en dire plus sur votre soucis?
    Le rider est il bien reconnu par MDC? (Mydrive Connect)
  • Dixdou93Dixdou93 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bjr,
    Idem de mon coté les mises à jour ont toujours été laborieuses mais celle commencée hier vers 18h est tjrs en cours le lendemain à 10h30 Cà bloque autour de 30% et en plus le GPS m'indique qu'il n'y a plus de carte installée donc en prime appareil inutilisable ...
    Il y a vraiment un gros effort à faire pour améliorer la situation !!!
    Abandon de la mise à jour après plus de 30 heures. Après une progression jusque 31 % la mise à jour revient et bloque à 26% et l'appareil ne trouve plus de carte, donc j'ai un GPS de décoration.
    Merci TOM TOM, mais scandaleux !!!
  • Dob72Dob72 Messages: 220 [Sovereign Trailblazer]
    Bonsoir,
    sous qu'elle système d'exploitation est votre ordinateur? moi je suis sous Windows 10 et je n'ai jamais eu de souci.
    essayer de vider le dossier de téléchargement puis refaite votre mise a jour,

Cordialement
    Bjr
    Suis sous windows 10 et les précédentes étaient longues mais se passaient bien.
    J'a i fait une nouvelle tentative ce we sans modifier quoi que ce soit dans la manip.
    Miracle la mise à jour s'est faite ... au bout d'une dizaine d'heures quand même !!!
    Maintenant je vais regarder à deux fois avant de faire ces mises à jour et les prévoir après utilisation au lieu de les faire avant.
    Peu glorieux pour la renommée de TomTom ...
  • le kikle kik Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    Idem chez moi, la mise à jour bloque à 13%... j'ai un gros weekend moto qui m'attend et j'ai donc désormais un tomtom qui n'est plus utilisable puisque la carte n'est plus installé...
    Au prix de l'engin franchement c'est la honte un système aussi foireux!

A l'avenir j'y réfléchirais à deux fois avant ed lancer ça! je suis tellement énervé que j'ai même envi de vendre ce super TomTom!!!
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour le kik,

Il y a plusieurs paramètres qui semblent avoir posé souci lors de la mise à jour de votre Rider. Pourriez-vous aller dans les paramètres de MyDrive Connect pour y vider le cache et changer le paramètres afin que le logiciel télécharge les mises à jour sur votre ordinateur svp ?
    Une fois cela fait veuillez lancer les mises à jour une à une svp.
  • ALAIN5035ALAIN5035 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    impossible mise a jour
    Bravo tomtom pour le prix et pour un gps inutilisable
  • TzaphkielTzaphkiel Messages: 30 [Outstanding Wayfarer]
    I'ai essayé depuis 1 jour de mettre à jour mon tomtom rider 400 via ma Surface pro de MS.
    Pas moyen jusqu'à ce que je pense que ce soit une question de port et de puissance fournie par ce dernier.

En effet, après être passé sur le portable de ma compagne (même câbble et système d'exploitation), cela s'est passé, semble-t-il pour l'instant, correctement!
    17% de mise à jour pour l'instant.

J'espère que ce la va en aider certains.
    Maintenant, le temps d'écrire cette braive, à 20% de mise à jour.

Il est par contre 100% probable que je ne choisisse pas TomTom pour mon prochain GPS moto quand celui-ci claque !
  • nabunabu Messages: 15,282
    Superusers
    @Tzaphkiel

reste a savoir si les autres marques de Gps iront mieux sur un surface
    nabu a écrit:
    @Tzaphkiel

reste a savoir si les autres marques de Gps iront mieux sur un surface
    C'est pas ma surface le problème:
    • Pas moyen d'éditer plus d'un Favoris/POI sur MyDrive
    • Pas moyen d'éditer les routes sauvegardées sur le rider via mydrive
    • Pas moyen d'annoter un trajet en cours de route
    • A chaque démarrage, il me redemande d'importer les routes... pq, elles le sont déjà !
    • Lenteur abominable
    • écran qui bug quand il pleut
    • etc.
    J'ai une route qui bugge et pas moyen d'exporter les routes
    Superusers
    j'aimerais vous aider mieux déja j'ai pas de rider
    et vous parlez a la fois je crois de rider et de my drive j'arrive pas a vous suivre
    nabu a écrit:
    j'aimerais vous aider mieux déja j'ai pas de rider
    et vous parlez a la fois je crois de rider et de my drive j'arrive pas a vous suivre
    Le poste initial est pour aider la comunauté avec la mise à jour: port USB qui doit donner assez de puissance.

Dans l'ordre des besoins:
    1. comment éditer ses favoris et ses routes (renommer et organiser) : ds mydrive ça marche la première fois et il y a pas moyen de revenir en arrière si ce n'est de faire "cancel/abandoner" et pour le suivant, il faut recharger la page...
    2. Si je ne sais pas les éditer dans mydrive, je veux le faire dans le tomtom rider 400. mais c'est hyper lent et pas pratique.
    Il devrait y avoir moyen d'éditer directement un GPX de POI par exemple ou de se connecter directement au tomtom sans devoir passer par cette interface web.
    Superusers
    bon j'en ai rajouté un troisième https://ibb.co/j8KFvo

un autre avec le numéro de téléfon https://ibb.co/iYRnao

bien sur que le but d'un forum c'est de s'aider moi j'ai un ordi tout pourri j'y arrive

vous avez un ordi de professionnel que je connait pas du tout

les éditer direct dans le TomTom oui bien sur mais je pense pas que ça soit dans le carton des développeurs
    C'est pas en ajouter mais bien les éditer.

Cela marche à nouveau maintenant, il doit y avoir un 'déveloper' qui a vu passer les messages et corrigé le problème. Je n'ai rien changé à ma procédure d'édition et maintenant cela marche: je clique sur terminer après édition d'un favoris existant et miracle, cela revient à la liste de favoris!
    Superusers
    oui absolument vous m'avez demandé d'editer j'ai edité sinon a quoi ça sert
    @nabu ben pour moi depuis hier et jusqu'il y a encore 30 minutes, cela ne marchait pas sur deux ordinateurs et 4 browsers (butineurs, navigateur internet) différents...

merci pour le coup de main.
    Superusers
    Pas problème ça été un vrai plaisir de vous aider

Bonne route
  • JeromeFraJeromeFra Messages: 26 [Outstanding Explorer]
    J'ai le même problème depuis que j'ai acheté le tomtom rider 400. J'ai téléphoné au support TomTom et la réponse est TomTom ne supporte pas le tomtom rider 400 sur le Surface de Microsoft. Il n'y a qu'une solution prendre son vieux PC et mettre a jour ou alors brancher puis débrancher toutes les 30 secondes le TomTom qui mettra plusieurs heures a se mettre a jour. Je ne comprend pas qu'une société comme TomTom ne fasse pas un effort pour supporter un des PC/tablette le plus vendu sur le marché.
    JeromeFra a écrit:
    J'ai le même problème depuis que j'ai acheté le tomtom rider 400. J'ai téléphoné au support TomTom et la réponse est TomTom ne supporte pas le tomtom rider 400 sur le Surface de Microsoft. Il n'y a qu'une solution prendre son vieux PC et mettre a jour ou alors brancher puis débrancher toutes les 30 secondes le TomTom qui mettra plusieurs heures a se mettre a jour. Je ne comprend pas qu'une société comme TomTom ne fasse pas un effort pour supporter un des PC/tablette le plus vendu sur le marché.

J'ai trouvé la solution sur le forum anglais:
    https://en.discussions.tomtom.com/mydrive-connect-apps-474/updating-issues-mydrive-connect-ms-surface-1035779/index1.html#post1220796

il faut en fait dé-activer un parametre du port usb sur la tablette qui en fait 'met en veille' le port usb qui se dé-connecte ou ne fournit plus assez de puissance au rider...

Une fois le changement effectué, je n'ai plus eu de problèmes !
    Utiliser "regedit" (à lancer dans windows-R - i.e: run) et editer:
    Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power]
    "CsEnabled"=dword:00000000

et donc dé-activer la 'mise en veille' de l'usb.
    ref: https://en.discussions.tomtom.com/mydrive-connect-apps-474/go-500-random-disconnections-on-surface-3-pro-968783
    Superusers
    @Tzaphkiel Bonjour et Merci pour le retour d'infos

c'est vraiment bien d'avoir aidé a votre tour Merci

Bonne journée Bonne route
  • PIERRESVGPIERRESVG Messages: 2 [New Seeker]
    Bonjour à tous, je déterre ce poste. J'ai un Dell W10 sur lequel j'essaye de faire une mise à jour de mon Rider 400 et cela ne fonctionne pas. Auriez-vous des idées ? Merci :)
  • Willy875Willy875 Messages: 957 [Revered Pioneer]
    Bonjour, Vous pouvez toujours essayer de désinstaller/réinstaller MyDrive connect devrait résoudre le souci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.