Trajet pas logique — TomTom Community

Trajet pas logique

AjjANDRÉAjjANDRÉ Messages: 4 [New Seeker]
Bonjour,
Sur un iPhone 8 (iOS : 14.0.1), avec TomTom Go (version 2.3.1) j’utilise l’application sur des trajets connus pour, entre autres, surveiller ma vitesse.
Et sur le trajet Vanves (92) - Vannes (56), depuis peu il m’indique systématiquement un passage par la Normandie !!! C’est valable aussi sur le trajet du retour:-(
Pour un trajet Vanves - Nantes, j’ai suivi ses indications. Résultat : plus de 100 km supplémentaires ! Donc dépense de carburant plus élevée et péage plus cher.
J’ai supprimé l’appli et re-téléchargé : toujours pareil.
En regardant sur les trajets alternatifs, il m’indique +1h42 par le trajet que j’utilisais jusque là. J’ai utilisé ce dernier samedi dernier, je n’ai mis que 5 h pour faire le trajet, comme d’habitude, quoi...
Waze m’indique bien le chemin habituel...
Je n’ai plus confiance dans TomTom Go sur un trajet connu, comment faire pour un trajet inconnu ?
Merci pour votre aide.
André-Jean

Meilleure réponse

• AjjANDRÉAjjANDRÉ Messages: 4 [New Seeker]
    Réponse ✓
    Bon, ça fonctionne à nouveau : j’ai supprimé toutes les cartes, redémarré le téléphone, puis rechargé toutes les cartes de France. Et miracle, le trajet demandé est le bon !!!
    Merci quand même d’avoir répondu 😊

Réponses

• nabunabu Messages: 14,828
    Superusers
    Bonjour, tous les chemins mènent a Romme

3fcwponybevy.png
  • nabunabu Messages: 14,828
    Superusers
    2 sans péage
    d80glc7gqici.png
    Non, je prends le trajet avec péage, via Chartres et Le Mans, mais il me fait remonter presque jusqu’à Rouen ....
    Pardon, je n’ai pas bien vu la première carte, c’est exactement ça !!!
    Réponse ✓
    Bon, ça fonctionne à nouveau : j’ai supprimé toutes les cartes, redémarré le téléphone, puis rechargé toutes les cartes de France. Et miracle, le trajet demandé est le bon !!!
    Merci quand même d’avoir répondu 😊
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.