Concerne les Mises à Jour — TomTom Community

Concerne les Mises à Jour

Roland_MRoland_M Messages: 10 [Apprentice Traveler]
Bien le bonjour tout monde,

Ce n'est pas une question mais une remarque concernant les mises à jour interminables !
Je lis bien souvent comme réponse que c'est dû au débit internet, C'EST FAUX !

Il s'agit simplement du fait que le chargement s'effectue directement sur le GPS !
Et la lenteur est normale, c'est une question de conception, ça ne peut pas allez plus vite !

Il aurait fallut que ce soit fait sur un carte sd que l'on puisse brancher directement sur un pc pour la mise à jour. c'est beaucoup plus rapide, qq minutes au lieu de qq heures !

j'ai fais l'expérience sur mon tomtom one xl sur lequel j'avais transféré le contenu sur une carte sd et effacé la source.
j'ai fais des essais, recopié ou lire le contenu de la carte sd depuis mon gps, c'est très long, même en lecture !
j'ai donc enlevé la carte sd du gps et branché celle-ci sur mon pc, et là c'est beaucoup plus rapide, qq minutes !

Conclusion, si tomtom pouvait travailler directement sur des cartes sd les mises à jour s'effectueraient sans problème !

Maintenant, tomtomt a certainement une bonne raison de pratiquer ainsi !?
mais c'est parfois galère et ça fait peur de mettre à jour une carte, il n'y qu'a voir les discussions sur ce sujet !

Bien à vous et bonne journée. Roland.

Meilleure réponse

Réponses

• Willy875Willy875 Messages: 245 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour sur le Start 62 les mises à jour se télécharge d'abord sur l'ordinateur via My drive connect dans les paramètres de My drive faut cocher la case télécharger les mises à jour sur l'ordinateur.
  • nabunabu Messages: 14,806
    Superusers
    Modifié (2 oct.)
    bonjour,ou utiliser la méthode Casper78vfr

bonjour a tous

Pour installer la nouvelle carte utilisez la méthode de notre ami @Casper78vfr

https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/1067346/ne-plus-jamais-avoir-de-probleme-de-carte-ni-de-carte-corrompue#post1065213

Il y a deux possibilité,

Tu laisses ton pc allumé et tu lui interdit de se mettre en veille (juste éteindre l'écran) option dispo en cliquant sur l'icone batterie du pc.

MDC doit être ouvert (actif dans la barre en bas a coté de la pendule), tu vas dans ses paramètres et tu lui autorise les mises a jours auto de tel heure a tel heure et tu attends le lendemain pour faire ta mise a jour, (tu peux vérifier dans le dossier de téléchargement si tu as bien le nombre de giga qui pourrais correspondre a la taille de la carte).

Sinon, tu fais comme moi, Tu connecte ton gps, tu lance la mise a jour et tu déconnecte le gps, un message d'avertissement vas s'afficher, tu l'ignores , tu vas dans la barre des tache en bas a coté de la pendule, tu passe ta sourie sur l'icone de MDC et tu verras écris téléchargement des mises a jour en cours, et quand plus rien n'est écris, ben tu peux reconnecter ton gps pour sa mise a jour ;)

Edit : J'ai oublié de préciser, ne jamais déconnecter le gps si sur se dernier il est écris "mise a jour en cours" car ça veux dire que le carte est déjà dans le pc et MDC met immédiatement le gps a jour, là c'est la cata si on déconnecte.

C'est astuce n'est valable que pour les cartes, pour le reste non, il faut laisser le gps connecté car le volume des fichier a mettre a jour est trop faible
  • Roland_MRoland_M Messages: 10 [Apprentice Traveler]
    bonjour willy875, merci d'avoir répondu.

je sais, je m'en étais rendu compte !
    mais il n'en demeure pas moins qu'après il faut copier sur le gps !?

c'est là qu'il aurait fallut une carte sd afin de la brancher sur le pc pour recopier plus rapidement sur celle-ci et après remettre la carte sur le gps !
    mais ce n'est pas possible !

alors qu'avant sur mon vieux tomtom one xl on le pouvait !
    comme quoi le progrès, c'est deux pas en avant et un pas en arrière !

bonjour nabu on s'est croisé !

je vais regarder et'essayerai ta méthode !

merci encore !
  • Rolvac76Rolvac76 Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour à tous - Il me manque de la place mémoire sur mon GO5000 pour mettre à jour la dernière mise à jour cartographique. Je compte rajouter une Carte SD. -1- Quelle taille faut-il mettre. Tomtom ne vend que des 32 Go sur leur site cela me semble beaucoup la taille actuelle étant de 8 go au départ -2- . Comment fait-on pour rajouter cette carte? La doc du GPS n'en parle pas --3- Est-elle reconnue aussitôt enfichée ?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,392
    Superusers
    Sur mon GO6200 (Wifi), la mise à jour se fait directement sur l'appareil sans passer par un PC, il faut environ 40 mn pour l'Europe complète ( Russie et bâtiments partout) Un peu plus de 9GO. J'ai la fibre.
    bonsoir et merci à tous pour votre participation !

bonne soirée et à plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.