Il y en a marre : les vitesses indiquées sur autoroutes françaises c'est n'importe quoi — TomTom Community

Il y en a marre : les vitesses indiquées sur autoroutes françaises c'est n'importe quoi

bdd13bdd13 Messages: 5 [Apprentice Seeker]
Bonjour,
Voilà plusieurs années (disons 2 à 3 ans) que les vitesses indiquées sur mon GO 5000 sont complètement erronées sur autoroutes aux abords des grandes villes. 110 au lieu de 130, zones à 90 farfelues.
Par exemple : autoroute A7 après le péage de Vienne en direction du Sud : 110 jusqu'à la prochaine zone effectivement à 110 (au moins 10 km).
Quasiment toutes les autoroutes autour de Lyon sont mal calibrées. Un vrai scandale alors qu'il y a des contrôles fréquents. Impossible de se fier au GPS.
Mais comment ferez-vous quand les vitesses des véhicules seront régulées automatiquement ?
Et quel est votre responsabilité pénale ?
Mots clés:

Réponses

• giongion Messages: 20 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    Je rencontre les mêmes problèmes que vous sur mes deux appareils GO 1000 et Premium X à Paris et région parisienne.
    Pour GO 1000 j'ai acheté une nouvelle carte la V10.50 qui est complètement obsolète. Depuis 6 mois il sont INCAPABLES (TomTom) de mettre à jour les limitations de vitesse. Sur le panneau c'est 30 Km / h et le GPS Indique 70Km/h .Sur l'autorute le panneau est a 90 Km/h et le GPS indique 50Km/h apres 130, apres70 et apres 50 .C' une vrais usine a gaz.Je suis un danger pour mois et pour les autres. Le service technique m'envoie constamment vers Map reporter qui n'apporte aucune solution. Depuis plus de six mois c'est un dialogue de sourds ils trouvent que des rustines. Je me demande que attend TOM TOM pour régler les problèmes, ils attend peut être qu'il y des morts sur les routes à cause de leurs cartes ?
  • ploum115ploum115 Messages: 5,615
    Superusers
    Modifié (23 août)
    @gion vous écrivez:
    Je me demande que attend TOM TOM pour régler les problèmes, ils attend peut être qu'il y des morts sur les routes à cause de leurs cartes ?
    bon comme vous y allez je vous sens mauvais chien sur cette affaire: :o à savoir que Tomtom conseille de vous conformer aux règles du code de la route, donc c'est à vous de vous conformer aux différentes limitations de vitesse! et c'est stipulé quelque part sur votre gps.Il suffit de lire bouffi :p
    car si vous vous faites gauler par les keufs ils n'en auront rien à foutre que Tomtom vous ai induit en erreur sur les limitations de vitesse.
    Superusers
    @ bdd13 vous écrivez:
    Et quel est votre responsabilité pénale ?
    Bin c'est la vôtre pardi, vous devez respecter le code de la route!
  • GermoleneGermolene Messages: 1 [New Seeker]
    Effectivement, les vitesses indiquées sont très souvent erronées. Quoi qu'en pense le pontifiant ploum115, c'est ennuyeux quand on compte sur le Tomtom pour nous éviter de dépasser la vitesse autorisée. C'est d'autant plus curieux que sur mon ancien Tomtom (GO live 820 Europe) avec la carte Europe_Zone_3 v1011.8976 de 5/2018, les vitesses étaient correctement affichées. Il y a aussi quelques problèmes avec des sens uniques ou bien des routes devenues sans issue depuis quelques années qui sont toujours conseillées.
    Moralité, comme dirait ploum115, il ne faut pas se fier aux informations communiquées par le Tomtom. Mieux vaut ne pas l'allumer cela évitera qu'on soit distrait par des alertes erronées. En poursuivant le raisonnement, il serait plus sage de ne pas acheter de Tomtom.
    Superusers
    Modifié (31 août)
    Quoi qu'en pense le pontifiant ploum115
    Vous êtes trop bon monseigneur :p
    y a aussi quelques problèmes avec des sens uniques ou bien des routes devenues sans issue depuis quelques années qui sont toujours conseillées.
    Bin vous pouvez faire les signalements pour que tout cela soit corrigé via Map Share, si vous le voulez bien monseigneur :p
    Dans votre cas la critique est aisée, mais l'art est difficile,Amen =)
  • Jim07Jim07 Messages: 3,779 Moderator
    Bonjour.

Ce qui est fabuleux, c'est qu'a vous écouter (sauf ploum) c'est que 100% des limitations sont fausses, 100% des sens de circulation aussi. Incroyable quand on sait combien on vend encore des appareils même pour des professionnels de la route. Alors soit les gens sont maso à acheter des appareils totalement non fonctionnels soit y'a une part de mauvaise foi dans vos commentaires.

Alors oui, je peux admettre que certaines limitations ou sens sont erronés et nous nous en excusons. Nous nous efforçons de mettre à jour en fonction des renseignements que les différents organismes nous fournissent.

Ensuite pour parler de mon expérience personnelle, sur l'A7 vu la quantité de travaux et limitation temporaires.... ;)

Cordialement,

Jim.

Superusers
    Modifié (31 août)
    @ Germolene
    Vous savez le jour viendra où vous vous déplacerez à pieds, vélo ou si vous en avez les moyens avec une carriole tirée par un canasson. :'( donc foin des vitesses erronées et tutti quanti :#
    Quand vous dites que je suis pontifiant, j'ai aussi porté des coups de gueule envers Tomtom et je n'ai pas attendu après vous pour le faire.
    En ce qui concerne les différents manquements divers et variés dont vous faites état, perso j'ai choisi d'être constructif et pas dans la critique systématique comme vous le faites, récemment je me suis aperçu que dans un itinéraire donné qui me faisait passer par une zone commerciale limitée à 30 km/h, j'ai indiqué via map share une autre route plus rapide, j'ai signalé cette modification qui a été acceptée et présente sur la carte à ce jour.
    Donc tout n'est pas "pourri" chez Tomtom.
  • dugugudugugu Messages: 5 [New Seeker]
    Perso c'est simple il est dans un tiroir. Scandale du tarif des mises à jour.
    VIVE WAZE
  • nabunabu Messages: 14,825
    Superusers
    duguguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ;)
    Superusers
    Modifié (2 sept.)
    bonsoir @ dugugu vous écrivez:
    Scandale du tarif des mises à jour.
    sans doute à l'insu de votre plein gré? :o
  • bdd13bdd13 Messages: 5 [Apprentice Seeker]
    @Jim07, modérateur TOMTOM : on n'a jamais dit que 100% des vitesses étaient erronées. Vous déformez vite. On dit simplement qu'on a acheté un appareil qui ne remplit pas sa fonction correctement. Plusieurs personnes s'en plaignent, et n'arrivent pas à avoir gain de cause. La prochaine fois, j'irai faire un tour à la concurrence pour savoir si elle a de meilleurs renseignements, et je vous donnerai le résultat dans quelques années si vous êtes toujours là. En attendant, tout client attend qu'on le respecte, et visiblement, le respect n'est pas une grande qualité sur ce forum, et de la part de Tomtom, et de la part des zigotos qui veulent se la péter.
    Superusers
    Modifié (8 sept.)
    bonsoir
    le respect n'est pas une grande qualité sur ce forum, et de la part de Tomtom, et de la part des zigotos qui veulent se la péter.
    ah bin dites donc quand on veut essayer de jouer au père la morale à géométrie variable, il faudrait déjà commencer par dire bonsoir! :o un zigoto qui n'en à rien à foutre de votre moraline à 2 balles, donc merci de garder pour vous vos conseils, à bon entendeur....
    Superusers
    Modifié (8 sept.)
    @bdd13 vos écrivez:On dit simplement qu'on a acheté un appareil qui ne remplit pas sa fonction correctement Donc moi aussi je me permets de vous conseiller.
    Je suppose que dans votre département les limitations de vitesse ne sont pas à jour? si c'est le cas il vous suffit de contacter le service de sécurité routière auprès de la préfecture de votre département, pour que ce service communique à Tomtom les modifications de limitations de vitesse! en faisant cela vous rendrez service à la communauté!
    j'irai faire un tour à la concurrence pour savoir si elle a de meilleurs renseignements,
    bien bien, bon vent :p

en résumé: "La critique est aisée, mais l'art est difficile"
  • bdd13bdd13 Messages: 5 [Apprentice Seeker]
    @ploum115 : bonsoir !(lisez mon premier post, il commence par "bonjour"... Le reste est du dialogue qui se poursuit. Vous dites bonjour à chaque phrase ?
    Bref pour ce qui est de votre conseil, je veux bien, mais il faut aussi que je me paye les préfectures du Rhône, de l'Isère, de la Drôme, du Vaucluse, des Bouches du Rhône, du Var... les départements pour lesquels la cartographie n'est pas à jour à ma connaissance.
    Superusers
    bonsoir
    bin c'est simple vous attendrez les prochaines cartes pour voir si les vitesses sont mises à jour, sinon soit vous mettez un œuf sous la pédale d'accélérateur ou si vous avez un smartphone vous pouvez installer Waze ou l'appli coyote!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.