mise a jour go camper — TomTom Community

mise a jour go camper

gquentongquenton Messages: 16 [Master Explorer]
Bonjour, je suis possesseur d'un gps go camper avec mise a jour par wifi.
il m'a été propose de mettre à jour
1 go-camper,
2 carte Europe version 10.55.
Si la mise a jour de "GO CAMPER" s'est bien passé, pour la mise a jour Europe j'ai comme message:
oups un problème est survenu.Veuillez réessayer.
Depuis, je tourne en rond, que ce soit par la 4G ou direct par pc branché direct par cable sur la console d'entrée internet .
Est ce que cette mise à jour est nécessaire, si oui, comment dois-je procéder, le système de commande du gps me renvoie systématiquement sur téléchargement par wifi automatique internet.
merci de vos réponses.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 5,615
    Superusers
    bonjour
    téléchargement par wifi automatique internet.
    avez-vous essayé?
  • gquentongquenton Messages: 16 [Master Explorer]
    Ben oui je n'ai pas d'autre possibilité avec ce modèle.
    Que ce soit par la liaison wifi de la console ou par partage de téléphone 4G c'est la même réponse. Je ne vois pas d'autre solution.
    Superusers
    installez sur votre ordinateur le logiciel My Drive Connect et connectez vous par câble
    Modifié (14 sept.)
    C'est fait, je possede deux autres gps tomtom qui utilisent my drive connect.
    my drive connect reconnait l'appareil, mais me renvoie sur connection wifi du gocamper
    j'en suis toujours au même point
    J'ai procédé à la réinstallation de my drive connect: j'ai procédé à une réinitialisation usine. Toujours la même situation: je suis connecté au pc, my drive me renvoie sur le système de chargement wifi; comme ma liaison wifi est faible, celà ne fonctionne pas
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 582 [Revered Pioneer]
    Bonjour
    Pour les mises à jour avec my drive vous devez Aller menu, paramètres, mises à jour et nouveaux éléments ensuite choisir se connecter via USB.

De préférence moi je fais toujours un reset du GPS avant toute installation c’es a dire un appuie long d’environ 30 secondes jusqu’au Tamtam
    merci; j'ai effectué la démarche que vous m'avez indiqué, mais je n'ai pas de choix au niveau du chargement. Dés que je donne l'autorisation"mettre à jour" c'est le wifi.Je suis allé voir dans "système" connexion de données ; la seule possibilité donnée est "wifi"
    Bonjour
    Peut-être que c’est différent chez mon gps

xhgsrbqvsyn8.jpeg
  • nabunabu Messages: 14,825
    Superusers
    gquenton a écrit: »
    merci; j'ai effectué la démarche que vous m'avez indiqué, mais je n'ai pas de choix au niveau du chargement. Dés que je donne l'autorisation"mettre à jour" c'est le wifi.Je suis allé voir dans "système" connexion de données ; la seule possibilité donnée est "wifi"

Déja oublier le wifi
    Modifié (15 sept.)
    nabu
    Je voudrai bien mais j'peux point: je n'ai que cette possibilité.
    La fenêtre que me montre modestoribeirinho est totalement différente: mise a jour et nouveaux éléments; puis mise à jour de cartes : Europe version 10.55, 8,91 GB
    puis en bas à droite "mettre a jour". et puis c'est tout.
    J'ai fouillé un peu partout pas de possibilité de choix; à moins que ce soit bien caché :s .
    Pendant que je répondais a vos suggestions, il y a de l'évolution: tomtom connect a accepté le raccordement et me conseil ceci: connecter à l'ordinateur, puis laisser mydrive connect ouvert, puis mettre a jour (paramettre, mise a jour nouveaux éléments, puis mettez a jour).
    jusque là tout va bien: j’appuie sur le bouton, un texte apparais: oups un problème est survenu.Veuillez réessayer.OK.

bon ben je reviens à la case départ Chaque fois que je réessaye , toujours la même phrase :'(
    Superusers
    merci nabu
    en allant sur a propos, je me suis aperçu qu'il noté gprs déconnecté.
    je pense que mes ennui vienne de là mais comment le reconnnecter
    Superusers
    normal le grps ne se connecte que a 100 métres de votre domicile une fois le wifi hors de portée
    ok je ne savais pas. celà ne résous toujours pas mon problème. merci pour les infos
    Superusers
    xd3crd7npq6j.png
    je vais réessayer demain matin; je crois avoir compris l'usage de l'astuce.
    encore merci de votre aide
    bonsoir à tous
    Modifié (16 sept.)
    Bonjour, je viens de recevoir une mise à jour des radars; aucun soucis mise à jour effectué par mydrive sans soucis. en fait, c'est la mise à jour cartos qui a un soucis: la mise à jour Europe ne se met pas en route cela viendrai t'il du fait que depuis la mise à jour effectuée dimanche, ce soit la carte Europe camper qui prenne le dessus? et le programme interne considère que deux cartes pour le même secteur est considéré comme un doublon inutile? et par conséquent bloque le chargement de la carte Europe?
  • Willy875Willy875 Messages: 259 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour Pourquoi charger 2 cartes Europe? la carte Europe Camper convient aussi pour utilisation voiture.
    Est pour éviter de te retrouver avec un GPS bloqué installe la carte de France.
    bonjour willy875
    je sais bien que Europe camper fonctionne mais si sur l'appareil il y a deux cartes, il y a une raison
    cela vient de chez TomTom; c'est eux qui m'ont fourni le matériel et donc les mises à jours sont déclenchés par eux; la question que je viens de poser sous entends: est il nécessaire d'avoir 1 carte Europe camper qui est installé depuis dimanche et 1 Europe installé d'origine à l'achat; et comment se fait-il qu'il y a une erreur à la mise à jour.
    Je voudrais comprendre pour prendre une décision.Par exemple: supprimer la carte Europe, et ne garder que la Europe Camper
    Bonjour
    Deux cartes Europe c’est normal que ça bloque il ne devrait même pas avoir de la place.
    Pour avoir la main sur votre Gps vous devez toujours avoir une carte à l’intérieur sinon galère.
    L’idéal serait d’installer une petite carte genre Israël très petite, ensuite supprimer les deux cartes Europe et Europe camper ensuite réinstaller la carte camper.
    Garder toujours sur votre Gps la petite carte genre Israël si au moment d’une mise à jour de votre Europe camper ça foirait vous aurez toujours la main sur votre Gps sinon ça bloque .
    Bonjour, j'ai une carte mémoire en plus et donc de la place.
    j'ai essayé de supprimer les deux cartes.Si pour europe camper pas de soucis, pour Europe, même texte que pour la mise à jour: "oups un problème est survenu veuillez réessayer"
    Bonjour
    le meilleur serait comme je l’ai dit plus haut vous installez une petite carte sur la mémoire interne du GPS parce que s’il n’y à pas de carte sur la mémoire interne ça vas merder, vous formatez votre carte pour cartographie et installez la carte de votre choix dessus.

Normalement une mise à jour que ni passe pas ont peut tenter une fois sinon il faut supprimer et recommencer.

Mais encore une fois il faut avoir une petite carte sur mémoire interne sinon la galère.
    Superusers
    bonjour!
    bin oui y en a qui ont la comprenette difficile :p
    ce n'est pas que j'ai la comprenette difficile, c'est que je n'ai pas envie d'avoir un magnifique presse papier
    Bon, la carte était formaté pour un autre appareil tomtom ; je l'ai retiré, formaté par windows, puis remis dans l'appareil, reformaté par tomtom, et là miracle plus de soucis, j'ai même eu d'autres applications mises à jour; merci pour votre patience; je n'ai toujours pas de presse papier =)
    problème résolu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.