problème de carte sur GPS tom tom XL classic europe 23 — TomTom Community

problème de carte sur GPS tom tom XL classic europe 23

cookie27cookie27 Messages: 9 [New Seeker]
Bonjour,

Lors de l'achat de mon GPS j'ai bénéficié de la cartographie à vie offerte. Cette mise à jour intervient tous les trimestres. J'ai récemment effectué la dernière mise à jour automatique de ma carte suite à la réception du mail d'août. Or, lorsque je l'allume il me met désormais le message d'erreur suivant "problème de carte vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur ce GPS : Western Europe 102631". Est-il possible de résoudre ce problème qui ne me permet plus de me servir de l'appareil ?

Réponses

• nabunabu Messages: 14,825
    Superusers
    Bonjour, quand avez vous acheté votre GPS Western Europe 102631 connait pas
  • cookie27cookie27 Messages: 9 [New Seeker]
    entre juin et août 2014
  • ploum115ploum115 Messages: 5,615
    Superusers
    bonjour
    @cookie27, vous devez savoir quand vous avez télécharger votre dernière carte?
    Modifié (17 sept.)
    Bonjour,

J'ai reçu le mail de tom tom le 29/08/2020 pour me dire que la nouvelle carte était prête et je l'ai téléchargée le 30/08/2020 à peu près.
    Le dernier téléchargement qui a fonctionné était le téléchargement de mars 2020.
    Superusers
    Modifié (17 sept.)
    nabu a écrit: »
    Bonjour, quand avez vous acheté votre GPS Western Europe 102631 connait pas

Comme je vous ai dit que le numéro de votre carte me semblait bidonnée

envoyez image de cette image

je n'ai encore jamais vu TOMTOM prévenir de l’arrivée d'une carte

ddple05h2ue3.png
    Et bien depuis 2014 tous les trimestres je reçois un mail de la part de tom tom pour me prévenir que la nouvelle carte est téléchargeable et chaque trimestre je mets à jour ma carte via l'application tom tom home. Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de souci et j'ai déjà eu le service support au téléphone une fois il y a plusieurs années pour une question relatives aux mises à jour justement. La dernière mise à jour s'est faite depuis tom tom home.

Ce que je cherche c'est une solution pour remettre mon appareil en état de fonctionnement. Je n'ai pas compris à quoi sert l'image que vous avez mis en réponse.
    Superusers
    Modifié (17 sept.)
    Je n'ai pas compris à quoi sert l'image que vous avez mis en réponse.

c'est l'image de votre appareil dans paramètres

je suis abonné au mail de TomTom et je reçoit rien bizarre depuis 14 ans a part tout les autres mail de promo de changement appareil

etc etc N° carte actuelle 1055,10452
    mais ce mail n'a rien de "bizarre" il correspond à l'offre de cartographie à vie proposée lors de l'achat de mon GPS où il est mentionné qu'à chaque nouvelle édition de carte je recevrai un mail (4 fois par an) invitant à me connecter pour télécharger la dernière carte. Et ce mail m'arrive bien tous les trimestres depuis 2014.
    Superusers
    envoyez le mail
    Superusers
    @nabu
    je suis abonné au mail de TomTom et je reçoit rien
    à l'époque pas si lointaine où j'avais mon GO930, je n'ai jamais reçu de mail m'indiquant qu'une nouvelle version de carte était sortie, je l'apprenais par le biais du forum Tomtomax!
    Superusers
    @ Claude ;)
    voici une capture d'écran du mail. Désolée je n'ai pas su faire mieux ! :)
    Superusers
    à mon avis vous vous êtes fait pomper votre adresse mail!
    Superusers
    tomtom home fait une sauvegarde automatique avant toute mise a jours

vous devez la retrouver
    le truc c'est que je n'ai pas de sauvegarde ! car cela m'empêchait de télécharger mes cartes (j'ai eu des soucis d'ordinateur à une époque). Je vais attendre le prochain mail de mise à jour de tom tom et on verra bien.
    et sinon tom tom ne répond jamais aux sollicitations des usagers quand il n'y a pas de solution trouvée pour la personne ?
    Superusers
    si tomtom répond q4opzs5qz68q.png
    le souci c'est que je cherche cette option depuis ma venue sur ce site mais je n'ai pas d'onglet me permettant de contacter directement les équipes tom tom. je n'ai qu'une bulle jaune "assistance" qui apparaît mais ça ne m'amène qu'à des réponses automatiques par thématiques. Ou puis-je trouver l'onglet "aide" qui figure sur votre capture d'écran ?
    Superusers
    cookie27 a écrit: »
    le souci c'est que je cherche cette option depuis ma venue sur ce site mais je n'ai pas d'onglet me permettant de contacter directement les équipes tom tom. je n'ai qu'une bulle jaune "assistance" qui apparaît mais ça ne m'amène qu'à des réponses automatiques par thématiques. Ou puis-je trouver l'onglet "aide" qui figure sur votre capture d'écran ?

JE clique sur support il est demandé de vous connecter je le fait et voila en image le résultat cliquez sur contactez nous

0qxa6eywu3yh.png
    merci pour le tuto, je viens d'y arriver !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.