Calcul des dénivelés incorrect — TomTom Community

Calcul des dénivelés incorrect

nabab01nabab01 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
Modifié (septembre 2020) dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
J'ai remarqué que le calcul des dénivelés pour les activités du vélo était incorrect. Il rajoute dans l'altitude du point de départ dans la somme total du dénivelé du parcours effectué!
Exemple: altitude de départ et d'arrivée 900m, dénivelé effectif 1500m, total donné 2400m?
Faut-il paramétrer la montre, si c'est le cas sous quel menu? pour les autres sports, il n y a pas cette différence?

Réponses

• tfarabaughtfarabaugh Messages: 16,575
    Superusers
    That is not a watch configuration. It may not be that it is adding the starting elevation in, it may just be that it is incorrect. The watches are not very good at elevation and do not factor out bad data well. and even if the watch has a barometric altimeter, it ignores that and uses a digital elevation model based on the GPS points. There is nothing you can do about it.
  • ploum115ploum115 Messages: 5,748
    Superusers
    bonjour traduction:
    Ce n'est pas une configuration de montre. Ce n'est peut-être pas qu'il ajoute l'élévation de départ, il se peut simplement que ce soit incorrect. Les montres ne sont pas très bonnes en altitude et ne prennent pas en compte les mauvaises données. et même si la montre a un altimètre barométrique, elle l'ignore et utilise un modèle d'élévation numérique basé sur les points GPS. Vous ne pouvez rien y faire
  • nabab01nabab01 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Merci pour cette réponse. Mais alors pourquoi, le calcul est correct pour les modes freestyle et course?
  • ploum115ploum115 Messages: 5,748
    Superusers
    1 je n'en sais rien 2 je n'ai fait que traduire le texte en Français et 3 rien ne vous empêche de contacter en Mp l'ami tfarabaugh
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.