Vous ne pouvait pas utiliser cette carte sur cet appareil France-479 — TomTom Community

Vous ne pouvait pas utiliser cette carte sur cet appareil France-479

Geoffroy91Geoffroy91 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Modifié (août 2020) dans Navigation embarquée
ekmxbsk35di7.jpeg
Bonjour voilà depuis 2008 je possède ce véhicule que j’ai acheté neuf jamais aucun souci à signaler malheureusement ce matin en montant dedans aucun problème électronique apparent ou autre je me retrouve avec la carte France Antilles et océan Indien qui marche uniquement je vis à Paris ça va être compliqué pour utiliser ce genre de carte je n’utilisais que la France quotidiennement et là cela ne fonctionne plus. Je suis allé au garage Renault où le véhicule est entretenu que là-bas et c’est d’ailleurs là-bas que je l’ai acheté. Ils m’ont préconisé et commander éventuellement une carte SD pour la remplacer à 150 € TTC mais il m’a quand même rajouté je ne suis pas sûre que cela fonctionne quand même... je peux envoyer toutes les informations sur le GPS numéro d’appareil etc. j’ai même la facture du véhicule je suis bien dans l’embarras help Me s’il vous plaît communauté TomTom !

Réponses

• Geoffroy91Geoffroy91 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    nabu a écrit: »
    merci beaucoup pour ta réponse très rapide et je t’en remercie j’avais effectivement vu cette possibilité qui est malheureusement bientôt disponible et beaucoup moins cher que la version proposée par le garage Renault qui fait sa marge je l’entends. Malheureusement comme indiqué c’est indisponible et j’aurais pensé trouver une solution de téléchargement des fichiers. En soi pour ce que j’utilise le GPS j’ai pas vraiment besoin des mises à jour je cherche pas une solution tout de suite gratuit mais quand même on est en 2020 une carte SD qui se met à planter et qui me fout aux Antilles c’est à tomber sur la tête 😩
  • ploum115ploum115 Messages: 5,797
    Superusers
    Bonsoir
    Vous n'avez jamais connecté la carte Sd via un lecteur de cartes, soit pour acheter une carte ou autre exemple le navcore?
    ploum115 a écrit: »
    Bonsoir
    Vous n'avez jamais connecté la carte Sd via un lecteur de cartes, soit pour acheter une carte ou autre exemple le navcore?
    Bonjour merci pour votre réponse la seule fois où j’ai tenté de sortir la carte de son emplacement du véhicule c’est pour faire une sauvegarde à l’achat du véhicule sauvegarde que j’ai essayé de remettre pour réinsérer la carte et voir si le problème changeait rien n’y fait c’est toujours le même problème carte France indisponible comme indiqué dans le titre et je ne peux avoir que l’océan indien ou les Antilles... j’ai bien sur essayé avec TomTom Home via l’iMac. Rien n’y fait ça ne change que dalle ! 😔
  • ploum115ploum115 Messages: 5,797
    Superusers
    Modifié (août 2020)
    Bonjour
    Bonjour merci pour votre réponse la seule fois où j’ai tenté de sortir la carte de son emplacement du véhicule c’est pour faire une sauvegarde
    Quelle procédure avez-vous suivi pour faire cette sauvegarde?ou alors essayez la procédure suivante sur un autre ordinateur.
    https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013961519
    ploum115 a écrit: »
    Bonjour
    Bonjour merci pour votre réponse la seule fois où j’ai tenté de sortir la carte de son emplacement du véhicule c’est pour faire une sauvegarde
    Quelle procédure avez-vous suivi pour faire cette sauvegarde?ou alors essayez la procédure suivante sur un autre ordinateur.
    https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013961519

Bonjour merci pour votre réponse c’est effectivement la procédure que j’ai dû suivre avec le formatage de la carte SD. Malheureusement cela ne change rien ça me fait exactement le même problème France machin pas possible juste la carte Antilles et océan indien 😔😔
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.