Incompréhension — TomTom Community

Incompréhension

1Swiss_man1Swiss_man Messages: 7 [Apprentice Seeker]
Bonjour,
En important un fichier .gpx dans "MES PARCOURS" sur ma session My Drive sur mon ordinateur (Mac), tous se passe bien.
Quand j'ouvre ma session sur mon iPad, je trouve que les parcours que j'ai créés. Les parcours importés ne sont pas présents.
C'est à quel moment que je fais faux ?

Meilleure réponse

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 4,023 Moderator
    Bonjour.

Veuillez vous reconnecter sur l'application avec les mêmes identifiants.

Cordialement,

Jim
  • 1Swiss_man1Swiss_man Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Jim07,

J'ai déconnecté et reconnecté mon MacBook + mon iPad, le problème est toujours la.

Après reconnection, j'ai refait les tests suivants.

Test 1: depuis mon MacBook, j'ai Planifié un parcours que j'ai enregistré dans "Mes

parcours". il est directement apparut sur mon iPad.

Test 2: même chose que le Test 1, mais depuis mon iPad, il est directement apparut

sur mon MacBook.

Je voulais faire un troisième tes en important un fichier GPX sur mon iPad, mais je

n'ai pas la fonction "IMPORTER UN FICHIER GPX" en bas des "MES PARCOURS" c'est

normal ?
    Casper78vfr a écrit: »
    1Swiss_man a écrit: »
    Bonjour,
    En important un fichier .gpx dans "MES PARCOURS" sur ma session My Drive sur mon ordinateur (Mac), tous se passe bien.
    Quand j'ouvre ma session sur mon iPad, je trouve que les parcours que j'ai créés. Les parcours importés ne sont pas présents.
    C'est à quel moment que je fais faux ?

Bonjour,

Question surement idiote, mais quand vous importez un GPX dans Mydrive, le synchronisez vous?

Je vais vous expliquer,

Déjà quand vous importez un gpx, voyez vous 1 ou 2 parcours, moi par exemple, quand j'importe un gpx créer depuis Tyre, je me retrouve avec 2 parcours de mon gpx dans Mydrive, un il y a écrit "le plus rapide" dessous avec km et durée et un écris "importé" sans rien.

Donc si je veux que ça aille dans mon gps ou application smartphone, je dois synchroniser et pour se faire, il vous faut ouvrir le parcours désiré puis cocher la case "synchroniser se parcours avec mes appareils"

Voilà, tenez nous au courant

Bonjour,

Oui, je synchronisais le fichier "importé" mais apparement ce n'était pas le bon.

En synchronisant le fichier "le plus rapide" ça fonctionne. 👍🏼

Je vous remercie pour votre aide.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,498
    Superusers
    Bonjour,

Alors attention, si vous avez donc les 2 parcours, let que vous gardez le plus rapide, il ne vas pas correspondre au parcours initial prévu, le gps vas recalculer sa propre route, la plus rapide, il faut garder l'autre
    Casper78vfr a écrit: »
    Bonjour,

Alors attention, si vous avez donc les 2 parcours, let que vous gardez le plus rapide, il ne vas pas correspondre au parcours initial prévu, le gps vas recalculer sa propre route, la plus rapide, il faut garder l'autre

Oui, en effet il ne correspond pas au parcours initial 😭

Du coup mon problème n'est pas résolu, PFFFF !

C'est frustrant.
    Superusers
    Modifié (août 2020)
    Bonsoir,

Si vous cliquez sur le deuxième, vous n'avez pas la possibilité de le synchroniser?

Si il n'y a rien de secret, pouvez vous me partager le parcours incriminé?

Passer par se lien et ensuite donnez moi le lien que vous aurez une fois le fichier téléchargé, soit ici soit en mp

dl.free.fr/
    Bonsoir,

Le lien est envoyé, merci de me confirmer la réception.
    Superusers
    Reçu, je regarde
    Superusers
    Bon ben aucun soucis pour moi, que j'ouvre l'un ou l'autre, j'ai bien accès au curseur de synchronisation avec Mydrive web (version qui s'ouvre avec un navigateur web, donc safari ou opéra pour vous)
    Superusers
    Le plus rapide

brr3qp72ib3w.jpg

Importé

x7s0taah8dp4.jpg

Superusers
    Une fois la synchro coché, voilà se que ça donne sur mon rider

ydsu8pae4oda.jpg

J'ai aussi accès au curseur de synchronisation, et sur mon 550 rider ça se passe bien.

Le problème est sur ma session my ride de mon iPad, le fichier "importé" ne se trouve

pas dans "Mes parcours" alors que le fichier "le plus rapide" y est.

J'utilises mon iPad quand je voyage (place et poids) en moto.
    Superusers
    Bon je n'avais pas testé sur l'appli du tel, donc effectivement, pas de synchro pour celui importé.

Alors voilà se que je vous propose de faire pour contourner le soucis, vous ouvrez le parcours "Importé" puis dans un premier temps je vous invite a cliquer sur le crayon en haut a droite, vous modifier le nom du parcours (plus facile pour le retrouver après), une fois fait, vous faits "Modifier le parcours" en bas, le parcours se calcul, une fois affiché, vous faite "Sauvegarder", vérifiez que synchro est bien activé et vous refaite "Sauvegarder" et la normalement c'est tout bon, vérifiez tout de même que le parcours n'est pas modifier et qu'il correspond a se que vous vouliez
    Superusers
    Avec quoi avez vous créer les parcours?
    J'ai aussi procédé de la même manière que vous, mais vu la quantité de manipulations,

ça me semblais trop compliqué pour être la bonne manière, apparement j'avais tort.

au niveau de l'itinéraire après avoir fait cette manipulation, j'ai identifié une différence.

Elle se situe au début de l'itinéraire et me semble être due à des travaux.

J'ai aucune idée du moyen utilisé par le créateur du parcours.

Si j'ai que mon iPad, je ne peux pas enregistrer un parcours envoyé par mail ?

Superusers
    Bonjour,

Non, depuis l'application mobile, il n'est pas possible de charger un parcours, seulement le créer.
    Où alors, mais je n'est pas tester, il vous faut passer par Opéra ou Safari depuis votre Ipad, ouvrir la page web Mydrive et peut être que c'est possible, a tester 😉
    C'est possible depuis un smartphone, compliqué, car la page web n'est pas adapté au petit écran et on ne vois pas le lien télécharger, faut faire a l'aveugle, mais c'est possible, sur une tablette soit dois être mieux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.