Tomtom Rider 40 non detecté par Tomtom My Driver Connect et Tomtom Home (Win 10) VB)) — TomTom Community

Tomtom Rider 40 non detecté par Tomtom My Driver Connect et Tomtom Home (Win 10) VB))

RoronoaZoroRoronoaZoro Messages: 13 [Novice Seeker]
Bonjour

Quand j’ouvre Tomtom My Driver Connect ou Tomtom Home dans Windows 10 et que je connecte mon Tomtom Rider 40 il n'est pas detecter par ces application, résultat je ne peut pas faire mes mise a jour.

J'ai pourtant tout essayer, 2 cable usb/micro usb testé, réinitialisation de l'appareille, et désinstallation des application et de appareille pour une réinstallation.

Je ne sais plus quoi faire pour metre a jour se gps si vous avez des idées elle seront bienvenu.

Merci.

Meilleure réponse

«1

Réponses

• nabunabu Messages: 14,274
    Superusers
    Bonjour,

Ouvrez my drive connect a CONTENU GPS connecté et faites une capture d'écran
  • RoronoaZoroRoronoaZoro Messages: 13 [Novice Seeker]
    3h6j650g7qxd.png

La GPS est bien branché
    Superusers
    Modifié (6 juin)
    nabu a écrit: »
    Bonjour,

Ouvrez my drive connect a CONTENU GPS connecté et faites une capture d'écran

sans brancher l'appareil

izv9whiw4pu7.png
    uojgfpjkym9e.png

gps non branché
    Superusers
    il manque la carte h0xvl8tx5dvw.png
    enr2iv6cm9oo.png

voila
    Superusers
    vous avez décidé de ne pas me facilité la tache
    ??
    Superusers
    nabu a écrit: »
    il manque la carte h0xvl8tx5dvw.png

mmj3u2yfizyy.png

je pense que ça devrais être bon cette fois-ci
    ok merci
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,288
    Superusers
    Bonjour,

Sur vos capture d'écran votre rider n'est pas connecté, vous l'aviez branché?
    Bonjour Casper78vfr ;

Oui oui, le Rider 40 était bien brancher lorsque j'ai réalisé cette capture d’écran, mais My Driver Connect et Tomtom Home ne le détecte pas.

Lorsque je le branche un cercle apparaît au dessus de l'image de mon GPS sa tourne un petit moment avec connexion marquer a coté, et sa m’affiche ensuite la page que j'ai mis en capture d’écran.

Je rajoute que l'appareille c'est connecter une fois et sais ce qui ma permis de faire la mise a jour de la carte Ouest Europe.
    Superusers
    Bonjour @RoronoaZoro

Il vas falloir essayer de mettre a jour les pilotes.

Ne pas connecter votre Rider pour l'instant et ouvrez le gestionnaire de périphérie

Pour ça clic droit sur le logo windows en bas a gauche, puis suivez les fléche de mes capture d'écran

a61cz4f0gftg.jpg

26gj2gifs2s5.jpg

Maintenant connectez le rider et repéré la nouvelle ligne qui vas s'ajouter, puis clic droit dessus et mettre a jour le pilote

4jxmlyd3ku53.jpg

Ensuite suivez les fléches

r57cnn91eauz.jpg

eagv2jod6hd6.jpg

Si se n'est pas fais, cocher la case, puis sélectionnez une des deux lignes

shcrbdqc430s.jpg

Dans la case de gauche selectionner Microsoft, puis celle de droite ensuite comme dans mon image

r6pvk5klstiy.jpg

Faite suivant et dites nous

@ Casper78vfr

Après avoir suivie toute les instruction contenue dans votre message précédent, j'ai ouvert "TomtomMyDriveConnect", et le résultat et toujours le même : "Votre appareil ne répond pas"

1hjrljfhq3dv.png

En bref, je ne peut pas faire mes mise a jour, c'est très frustrant.
  • jeanpierrjeanpierr Messages: 41 [Sovereign Trailblazer]
    bonjour,

et en changeant le câble USB, ça m'est arrivé d'avoir un câble TomTom défectueux.

Jean-pierre
    Bonjour jeanpierr ;

Non j'en ai déjà essayer 3 différent il y a peu de chance que sa vienne de la.
    Superusers
    Bonjour @RoronoaZoro

déjà cliquer sur le réseau en bas a coté de l'horloge '''ouvrir le centre réseau et partage'' vous devez trouver deux réseaux le votre et celui du GPS

si il y en a un seul cliquer sur modifier paramètres de cartes la vous pouvez en trouver deux dont un de désactivé cliquer sur activer

cjusowi8vljd.png
    Rebonjour nabu ;

c'est déjà activé.

o585ny12tr44.png
    Superusers
    Ok donc on a le choix entre le câble ou le USB celui du tomtom

qui pourrait être cassé par une chute du par brise
    @ nabu

Aucune des deux solution ne peut être la bonne.

1) J'ai testé trois câbles USB/MicroUSB différent, dont un dont je me sert pour charger mon smartphone et qui marche très bien.

2) Le GPS n'est jamais tombé et il charge très bien quand je le branche de sa sortie microUSB femelle vers une prise secteur (USB).

De plus, la il est brancher au PC et sur le GPS j'ai d'afficher a l'écran "Connecté a l'ordinateur".

Ce que je vais faire sais essayer de me procurer un PC avec Win10 qui tourne autrement que sous VB.

Je verrais si je peut en trouver un mais en tout cas ce sera pas pour aujourd’hui.

Superusers
    Ce que je vais faire sais essayer de me procurer un PC avec Win10 qui tourne autrement que sous VB.

je vous ai pas posé la question vu que dans le titre vous marquer WIN 10
    Superusers
    Bonjour, votre pc n'est pas W10 ? C'est quoi VB ?
    Superusers
    Modifié (9 juin)
    Virtual Box ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.