Tomtom runner 2 et 3 bracelet casses — TomTom Community

Tomtom runner 2 et 3 bracelet casses

frank_affrank_af Messages: 20 [Apprentice Traveler]
J'en suis a 8 bracelets echanges... un defaut de fabrication manifeste, particulierment en voyant tout les posts avec le meme probleme!!!
Ma derniere runner 3 achete en Aout 2018 est toujours sous garantie (2 ans)...
Et bien la meilleur... Ils ne veulent plus m'echanger mon bracelet, soit disant que cela tombe sous coup du consommable, et ce n'est garantie qu'un an, et je devrais etre heureux qu'on me l'ai echange 4 fois pour celle ci (je pourrais poste l'echange de messages que j'ai eu)... Tomtom re-invente la loi. Et dire que j'ai quitte ma Fitbit pour ce truc la...

Meilleures réponses

Réponses

• frank_affrank_af Messages: 20 [Apprentice Traveler]
    Je suis justement allé la, mis la date d'achat (Aout 2018) et la repinse a ete "n'est plus sous garantie", j'ai donc contacté Tomtom sur messenger par la suite, et eu une discussion d'extra terrestre !
    Modifié (14 mai)
    Demandons donc au tribunal d'instance de Paris ce qu'ils pensent d'autant de changements de bracelets dans le cadre d'une utilisation normale. Vice cachée ? Peut être, peut etre pas...
    Acheté un bracelet alors que tout les autres ont cassé ? Serieusement ?

Tous mes autres bracelets d' autres montres n'ont jamais cassé, meme le bracelet de ma fitbit a tenu pendant 3 ans... Donc vous ne m'impressionnez pas du tout avec vos definitions qui ne rentrent pas dans le cadre de loi sur la garantie legale. Et... La garantie de vice caché !

Je ne crois que ce que je vois, et ce que je vois ce sont des tonnes de commentaires concernant vos bracelets qui se retrouvent etre exactement et toujours le meme probleme de dechirement au meme endroit....
  • Jim07Jim07 Messages: 3,570 TomTom Moderator
    Encore une, c'est une expérience personnelle. J'en suis navré.

Quand vous parlez de quantités de commentaires, quand on voit les utilisateurs comme vous qui postent la même question, sur x différentes plateformes... Le nombre est peut-être faussé.

Mais encore une fois, ma réponse restera identique.

Cordialement,

Jim
    Ou bien c'est votre affirmation qui est peut etre faussée !?
    J'invite les utilisateurs a taper dans google: "Tomtom bracelet cassé" pour qu'ils se fassent une idée par eux meme... Je le repete, mon experiemce... 8 bracelets pour 2 montres ont toutes cassees, exactement comme decrit dans tout les messages trouvés sur internet, mais ca doit etre le hasard, la malchance, j'en parlerai a Fitbit !
    Le tribunal d'instance en jugera, comme vous n'avez pas de mediateur désigné comme prevu par la loi Francaise... Ma reponse reste la même...
    Je vous invite aussi a taper fitbit bracelet cassé dans google ;-)

Bonne journée,

Jim
    Et bien je vous est pris au mot !
    J'invite les utilisateurs a en faire de meme !
    2 plaintes trouvées seulement pour fitbit... Contre des pages entieres pour Tomtom!
    Tomtom, Jim... Quand la mauvaise foi ne vous rend pas service!
    Ah! c'est étrange...

car moi en première recherche j'ai un lien Fitbit community .... Qui dirige vers un topic de leur forum ou y'a deja 2 pages....

Et les 4 premières pages de recherche google proposes des occurrences;

Comme quoi....
    Mais mon cher, laissons donc les utilisateurs se faire leurs avis !
    Qu'ils comparent !
    Personnellement je me suis fais mon avis sur des bases concrètes... 8 bracelets changés pour 2 montres, tout comme ce que l'on trouve dans les differents multiples commentaires a ce meme propos...
    Je me repete, le tribunal d'instance compétent en la matière repondra a ces questions: est ce que le bracelet est soumis a la garantie legal prevu par la loi ? y a t-il vice caché concernant ce bracelet?
  • nabunabu Messages: 14,273 Superusers
    Modifié (14 mai)
    ça m'étonnerais qu'un tribunal se bouge pour un bracelets a 7€50

faut pas rêver
    y a t-il vice caché

oui dans votre tête il y a un vice caché
    Modifié (14 mai)
    Mon cher, le tribunal d'instance est competant en la matiere pour tout litiges de moins de 5000 euros entre un particulier et un professionnel; Ce qui va leur paraitre interessant ne sont pas les 7,50 euros, c'est plutôt le caractere manifeste du vice caché et le respect de la loi sur ces 3 points: le vice caché comme expliqué, la garantie legale (disposition et application), et enfin le manquement a l'obligation d'avoir un mediateur de la Republique. Ce qui me frappe encore plus, c'est le ton condescendant que vous utilisez dans vos différentes réponses. Mais ca, le tribunal ne le jugera pas, seul les consommateurs le verront ici.
  • nabunabu Messages: 14,273 Superusers
    le confinement est fini .....il serait grand temps pour vous de prendre l'air

vous allez devenir fou de votre obsession

sans compter vos messages sur facebook

retournez au travail ça va vous aérer

atc0cswdm5eg.jpg

nabu a écrit: »
    le confinement est fini .....il serait grand temps pour vous de prendre l'air

vous allez devenir fou de votre obsession

sans compter vos messages sur facebook

retournez au travail ça va vous aérer

atc0cswdm5eg.jpg

Désolé, je ne me laisse pas faire par autant de mauvaise foi, et d'une pratique commerciale tres limite ! Mais, je vous en prie, sortez, vous n'etes pas obligés de lire ces echanges, d'ailleurs, de vous aerez la tête, vous evitera de lires ces messages. A moins que vous ayez quelques choses d'interessant a apporter a l'edifice pour sa resolution ?
    Merci Nabu,
    C'est ce que je me tue a leurs dire !

Je cite leurs reglememt:
    "7.1 Garantie limitée
    TomTom concède sur le Produit (obtenu soit directement via TomTom, soit via un Revendeur) une garantie limitée contre les défauts de fabrication et les défaillances matérielles dans des conditions normales d'utilisation et ce, pendant une période de (2) ans suivant la date d'achat du Produit "
    Et plus loin
    " Pendant cette période, le Produit sera – à la seule discrétion de TomTom – soit réparé, soit remplacé par TomTom, sans frais de pièces détachées ou de main-d'œuvre. Par ailleurs, TomTom prendra en charge les frais de transport et/ou d'expédition en relation avec ladite réparation ou ledit remplacement."

Hors dans les exclusions, le bracelet n'est pas cité. On ne nomme pas la montre en tant que telle, mais bien un produit.
    Hors ce qu'on me vend est bien un produit, bracelet inclus, et non pas séparé.

La garantie legale de 2 ans s'applique bien.

Mais TomTom reinvente la loi avec une soit disant garantie sur les consommables d'un an... Blablabla... Rien de tel dans la loi Francaise.
    Et puisqu'ils ne veulent pas faire appliquer la garantie contractuelle, et bien je crois qu'il y a plusieurs matieres juridiques non respectees que je vais soumettre au tribunal, faire valoir mes droits mais aussi ceux des autres consommateurs ! Bon cas d'ecole du code de la consommation !
    @frank_af

Il n'est pas écrit sur un four micro-onde qu'il ne faut pas y placer un bébé chat.... ça reste du bon sens.

Le produit "montre", (cf définition) et lui bien couvert 2 ans. Le bracelet ( dans votre cas 8) est lui couvert comme un consommable.

Pour prouver le vis caché il faudrait que 100% des bracelets ou une grande majorité cassent, or ce n'est pas le cas. (contrairement à votre expertise). Les produits étant vendu depuis 2013....

Il faudra aussi prouver que vous manipulez le bracelet correctement ( cf condition générales).

De plus, nous vous avons remplacé le bracelet à 8 reprises pour prouver notre bonne foi.

Bonne journée à vous.

Jim
    Modifié (14 mai)
    Decidemment....
    Devant le tribunal d'instance, en tant que particulier , je peux apporter toutes les preuves qui me sont disponibles. Les emails d'echanges de bracelets me seront suffisant. La dessus la question sera posé au professionel en regard du vice caché (ce n'est pas a moi d'en apporter la preuve) , et ce sera a vous de prouver qu' il n'y en a pas, et de prouver que mon fils, moi meme, et tout les consommateurs sur internet qui se plaignent de bracelets casses avons tords... Et ne savons pas mettre le bracelet tel le mode d'emploi fourni.
    D'avoir échanger 8 fois les bracelets ne fera que prouver qu'il y avait bel et bien un probleme avec le bracelet. D'ailleurs, vous aviez un lien dédié juste pour les changement de bracelet ! Bizarre...
    Quand a une garantie d'un an sur un conssomable, il n'y a rien dans vos CGV ni dans la loi Francaise qui ne le cite.
    Votre example a propos de ne pas mettre un chat dans une machine a laver est, un, hors sujet puisque je n'utilise pas un element exterieur au produit mais bien le produit lui meme, deux... Cela fait partie maintenant des CGV des machines a laver de ne pas mettre d'animaux dedans....
    Donc, veuillez me demontrer que la loi prevoit une garantie legale différente sur les bracelets... Et je m'inclinerai.
    En attendant, la loi sur la garantie legale est tres claire, reprise par vos CGV 7.1,
    Le denier par un soit disant appel au bon sens, ne changera rien a la loi !
    Il est de bon sens de ne pas avoir d'accident de voiture, pourtant il y en a !
    Il est de bon sens de respecter les lois sur les garanties legales, et pourtant vous ne la respectez pas !
    Modifié (14 mai)
    Encore une fois, on respecte les conditions!

Et l'exemple de bon sens donné pneu/voiture c'est juste pour indiquer que par sa nature un pneu n'est pas garanti ... (et je ne parle pas d'accident) Je parle de par la nature et son usage un pneu, ou un bracelet de montre, ou un cordage de raquette de tennis peut casser

Après je dois avouer que comparé à vous mes qualités de juriste doivent être très médiocres.

Donc je vous souhaite une très bonne journée.

Jim
    Mon Dieu, je suis désolé de voir tant d'ignorance, et je pese mon mot; je comprend maintenant a quoi j'ai affaire dans ces discussions... Et tout s"eclaire sur le contenu de nos echanges.

Bien sur que les pneus tombent sous l'egide de la garantie légale, juste pour votre connaissance personnelle, je ne fais la que citer l'entreprise Continental et son site internet:

https://www.continental-pneus.fr/poids-lourd/expertise/la-garantie
    "Bon à savoir – La garantie légale
    Tous les pneumatiques qui sont vendus en France sont couverts par la garantie légale qui suit le cadre de la loi Française sur les produits manufacturés."

Ah oui, la fameuse garantie legale de 2 ans ! Bien sur... Pas contre l'usure normale du pneus, mais bien contre tout défaut, panne, usure anormale/prématurée, etc...

Le bracelet est soumis a la meme loi, a la meme garantie legale, comme tout les produits, mais bon...ca ne sert a rien, manifestement, vous ne maitrisez pas ce sujet, donc je parle dans le vide, et je le dis avec le plus grand des respects ! Veuillez apprendre la loi Française.

Donc un bracelet qui ne cesse de casser, a un defaut, ou un vice caché...
    Je cesse ici, car votre manque de connaissance en la matière ne nous fait seulement perdre que du temps.
    Le TI de Paris appréciera !
    Modifié (14 mai)
    @Jim07 je vais etre genereux avec vous, un petit peu de connaissance, vous ferait du bien au kieu de repondre toutes les anneries que vous avez pu me répondre ici, et sur les messenger !
    https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/

Et vous me parliez de bon sens, OMG...
    A bon entendeur !
    Modifié (16 mai)
    rc8qp8rflwrq.jpg
    zc2yex6qwhaz.png9ua4br7r1kdk.jpg
    poy1w0cc0l5e.jpg

Si ce message est effacé, ce sera du fait des admins et moderateurs.

Je m'adresse ici a tout les utilisateurs des montres TomTom achetées en France qui ont le fameux probleme/defaut du bracelet qui se casse.
    Je souhaite nous reunir en action de groupe car:

1. Tomtom ne respecte pas la garantie legale Francaise de 2 ans pretextant que le bracelet est un consommable et a une garantie d'un an seulement, ce qui est faux et n'existe pas dans le droit Francais, definition de la garantie legale:
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

2. Nous reunir en action de groupe prévu par la loi Française, https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

3. Faire intervenir une association de protection du consommateur pour nous soutenir dans un delit manifeste de tromperie consistant a dénier la loi Francaise sur la garantie legale, et sur la question du vice caché.

4. Je veux soumettre au tribunal d'instance de Paris compétant en la matière la question manifeste du vice cachée,

S'il vous plait, enregistrez votre interet de 2 façons simultanées, en ajoutant un message a la suite de ce poste, et en m'envoyant un message sur l'adresse email dédié [email protected] avec vos coordonnées, detail de votre achat et les problemes rencontrés (SEULEMENT CONCERNANT LE BRACELET SVP).

Cordialement,

Frank,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.