Comment faire SVP pour mon Go Essentiel????? — TomTom Community

Comment faire SVP pour mon Go Essentiel?????

BASSIN33138BASSIN33138 Messages: 6 [Apprentice Seeker]
j, ai fait les mises à jour de mon TOM TOM GO essentiel, résultat de l' opération , il est vide, plus de carte,Toute la journée d'hier , j'ai tenté en vain de recharger la carte Europe, mais l'opération échoue et on me dit de contacter le support TOM TOM

Réponses

• DougLapDougLap Messages: 4,786 [Elite Voyager]
    Modifié (31 mai)
    Hi @BASSIN33138

Does this help?

https://discussions.tomtom.com/en/discussion/1041654/no-maps-available-wi-fi-devices#latest

Try to load the Venezuela map first and leave it on the device as in future should you have a problem updating your main map this being on the unit will enable you to start the device normally. Once loaded you can try and sort the Europe map out

Essayez de charger d'abord la carte du Venezuela et de la laisser sur l'appareil comme à l'avenir si vous avez un problème pour mettre à jour votre carte principale, celle-ci sur l'appareil vous permettra de démarrer l'appareil normalement. Une fois chargé, vous pouvez essayer de trier la carte de l'Europe

Doug
  • BASSIN33138BASSIN33138 Messages: 6 [Apprentice Seeker]
    Dsl mais je pense que la réponse que vous m'apportez n'est pas pour ma question, je suis en France donc???,et je n'ai que la carte Europe en téléchargement de proposer
    Modifié (31 mai)
    Hi @BASSIN33138

Okay sorry you don't have world maps to be able to do that . What happens when you try to reload Europe?

Doug
    Modifié (31 mai)
    Re Doug,
    la mise à jour s'interrompt en disant il n'y a plus de wifi, alors que ce n' est pas vrai

• LochfrassLochfrass Messages: 11,628 Superuser
    Start the MyDrive Conect program on the PC. Then switch off the Go Basic completely and connect it to the PC with the USB cable.
    When the navigation system is started automatically, the WIFI should now be automatically deactivated on the device and the Internet connection comes via the USB cable. To update the device, all operations must be done on the display of the device, just as if it was connected to WIFI

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
    Merci, Lochfrass, mais le Go essentiel ne se met à jour que en wiffi, il n'y a pas d'accès direct dans MyDrive Connect avec un cable USB

• LochfrassLochfrass Messages: 11,628 Superuser
    Sorry. Thats not right. See the info in the Manual:
    http://download.tomtom.com/open/manuals/GO_Basic/html/fr-fr/index.htm#AboutWi-Fi®-Prato.htm
    Conseil : si vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi ou si votre réseau Wi-Fi est lent ou n'est pas stable, vous pouvez utiliser une connexion USB pour effectuer les mises à jour via MyDrive Connect sur votre ordinateur.
    Hi @BASSIN33138

If your Wifi is slowish or you have no wifi at `home maybe for medical reasons then the Route suggested by Lochrass is the method for getting your GO Essential connected to the Internet. As Lochfrass also said you cannot manage the operation in My Drive Connect you have to use the Menu options on the TT unit.

You said the unit was saying no Wifi so the suggested method is another way you can connect to the `internet using you PC. You should make sure your USB's are not turned off by the Power Saving Settings on your PC being on.

Doug
    Merci pour votre réponse, mais le Go essentiel ne se connecte qu' en Wifi, il n' est pas possible d'entrer dans le GPS par drive Connect, Bonne journée à vous
    Cordialement
  • nabunabu Messages: 14,025 [Elite Vanguard]
    @BASSIN33138
    Conseil : si vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi ou si votre réseau Wi-Fi est lent ou n'est pas stable, vous pouvez utiliser une connexion USB pour effectuer les mises à jour via MyDrive Connect sur votre ordinateur.

Notre ami Lochfrass vous a donné la solution ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.