mon gps ne reconnait pas ma carte sd — TomTom Community

mon gps ne reconnait pas ma carte sd

J ai fait la mise à jour de mon gps.. Celle ci s est interrompue et depuis il ne reconnait plus la micro carte sd. J ai changé la sd mais pareil..
Merci de m aider s il vous plait.

Meilleures réponses

• nabunabu Messages: 14,274
    Superusers
    Réponse ✓
    normal il est impératif que vous enleviez la sd elle ne vous sert a rien

il faut mettre impérativement une mini carte sur la mémoire interne de votre appareil

Réponses

Superusers
    prendre la sd la formater en fat 32 la représenter a l'appareil qui va vous proposer

de choisir cartes ou parcours

• jeje020278jeje020278 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Déjà formaté en fat 32 mais l appareil ne propose rien
    vt6fzeqa70d1.jpg
    Superusers
    enlevez votre sd et mettez déja une carte sur l'appareil
    Quand je connecte mon appareil je nai pas acces à ma carte mémoire
    :vb17ys8j807r.jpg
    Superusers
    Réponse ✓
    normal il est impératif que vous enleviez la sd elle ne vous sert a rien

il faut mettre impérativement une mini carte sur la mémoire interne de votre appareil
    Merci beaucoup. Ca fonctionne. :) Apres avoir installer une mini carte j ai pu accéder aux parametres et formater ma carte sd.
    Merci
  • cesaryocesaryo Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'ai un TomTom GO 5200 WIFI, pour installer les cartes Europe et Etats-Unis, Canada et Mexique j'ai acheté cette carte micro SDHC de marque Kodak 32 go que j'ai bien formaté en FAT32. Lors d'une grosse MAJ (17.6 go il me semble), la MAJ à planté et depuis ma carte microSDHC est inutilisable, elle n'est plus reconnu par le GPS ni par mon PC.

De ce fait j'aurais des questions :
    - Quelqu’un a un retour d'expérience concernant le fait que des carte MicroSDHC soit rendue inutilisable après de grosse MAJ.
    - Quelles marques et modèles de carte MicroSDHC conseillez vous pour mon TomTom GO 5200 WIFI.
    - Conseillez vous également une règle d'une carte MicroSDHC = une carte TomTom ?

Merci d'avance pour vos retour.

YC
  • ploum115ploum115 Messages: 5,294
    Superusers
    bonjour,@nabu tu écris:dés qu'il y a un changement de carte 1050 aujourd'hui
    ah elle est sortie?
    Superusers
    Bonjour Claude

oui elle est sortie
    Bonjour,

Déjà j'ai une connexion vraiment limite en téléchargement (Moins de 5 Mbps) et souvent il y a des coupures, ça fait planter le téléchargement et quand ça plante ça efface toutes les cartes présente sur le GPS.

Petite question quand il y a des MAJ de cartes ça les écrasent ou ça les complètent ?

Ce que j'ai fait la c'est que j'ai mis la carte Europe sur la mémoire interne du GPS et que pour d'autres cartes je penses faire une microSD=une carte TomTom.

Merci d'avance pour vos retours.

YC
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 503 [Revered Pioneer]
    Bonjour
    Ça les écrase
    L’idéal serait aussi d’avoir une petite carte sur la mémoire interne, en cas de plantage ça aide à avoir la main sur le Gps parce que sans cartographie sur la mémoire interne le GPS est inutilisable.
    Pour le reste vous pouvez mettre tous les cartes aussi sur la mémoire externe.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 503 [Revered Pioneer]
    Pour la micro sd choisissez la plus rapide et maxi 32Go
    Superusers
    Déjà j'ai une connexion vraiment limite en téléchargement (Moins de 5 Mbps) et souvent il y a des coupures, ça fait planter le téléchargement et quand ça plante ça efface toutes les cartes présente sur le GPS.
    Bonjour,

la base ne jamais brancher le gps sur l'ordi pour une mise a jours ou en mettant l'ordi en position AVION

Mettre une mini carte genre Israël 1 minute de téléchargement et c'est bon tout le reste sur la sd et en wifi
    Salut !
    la base ne jamais brancher le gps sur l'ordi pour une mise a jours ou en mettant l'ordi en position AVION

Je laisse toujours en wifi pour le téléchargement des cartes et je branche le GPS sur le secteur.

Par contre j'ai mis la carte Europe sur la mémoire interne (environ 10 Go), je pense que je vais juste mettre la carte France sur l'interne.

Mais je pense faire une carte TomTom => une carte SD, mais du coup une SD 32 Go est peut-être sur-volumineuse même pour les grosses cartes TomTom vous savez quelle serait la taille de la plus grosse carte TT ? J’achèterais plus des 16 Go du coup.

Merci d'avance pour vos retours.

YC

Superusers
    Mais je pense faire une carte TomTom => une carte SD, mais du coup une SD 32 Go est peut-être sur-volumineuse

reste a savoir ce que vous voulez mettre dessus mais 32 go c'est la meilleure option
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.