Impossible d’installer TomTomHome sur mon MAC OS sous MOJAVE. — TomTom Community

Impossible d’installer TomTomHome sur mon MAC OS sous MOJAVE.

cestac46cestac46 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je suis confronté à l’impossibilité d’installer TomTomHome sur mon MAC OS sous MOJAVE.

Malgré plusieurs échanges et notamment l’enchainement des recopies d’écrans qui m’ont été demandées par l’assistance TomTom, leur conclusion est littéralement la suivante :

Vous nous avez récemment contactés au Support Clientèle TomTom. Ci-dessous se trouve un résumé de votre requête ainsi que notre réponse.
Mona H. (FR), 22/04/2020 11:55 AM

Cher Monsieur xxxxxx ,(masqué pour des raisons de confidentialité) mais je peux le fournir au besoin.

Votre numéro d'incident est le xxxxx
Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Puisque vous avez effectué toutes les manipulations précédentes et le souci persiste , le problème semble être lié à certains paramètres du PC.

Nous n'avons aucun problème  avec l'installation du logiciel TomTom Home sur MAC actuellement.

Veuillez vérifier les paramètres de votre Mac.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.

Sincères salutations,

Mona H
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.

Je m’adresse donc à ce forum en précisant que conformément à la demande du support technique de TomTom j’ai effectué les manipulations suivantes :

J’avais déjà, dès le départ, supprimé tous les composants de TomtomHome à l’aide de l’application AppClearner.
J’avais déjà vérifié qu’il n’existait aucun .dmg rémanant dans les téléchargements.
J’avais vérifié que toutes les options de Sécurité et Confidentialité étaient correctes et correspondent à celles demandées.

A ce jour, plus aucune possibilité n’existe d’exploiter TomTomHome.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci de votre réponse

Cordialement

Mots clés:

Réponses

• nabunabu Messages: 14,089 Superusers
    Bonjour,

au hasard essayer de faire une exemption dans le anti virus
  • cestac46cestac46 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Merci de votre réponse mais je n’ai pas d’anti virus sur mon mac
  • nabunabu Messages: 14,089 Superusers
    comme je connait pas le Mac qui est un ordi de pro

• cestac46cestac46 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Bonjour nabu.
    Je te remercie pour cette vidéo et c'est en effet cette procédure que j'utilise depuis de nombreuses années pour TomTom.
    Voici quelques informations complémentaires pour bien montrer le déroulement :

Quand on consulte le site officiel de TomTom voici ce qui s’affiche

Pour installer TomTom HOME sur votre Mac, vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur. Procédez comme suit :
    1. Cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger la version la plus récente de TomTom HOME. 

Si votre ordinateur exécute OS X version 10.11 ou antérieure, cliquez ici.

Le téléchargement démarre. Une fois l'installation terminée, TomTom HOME est enregistré dans votre dossier de téléchargements.
    Cliquez sur l'icône Finder dans le Dock pour basculer sur le Finder.

À partir du menu Finder au sommet de l'écran, cliquez sur Aller, puis sélectionnez Téléchargements. Votre dossier de téléchargements s'ouvre.
    Double-cliquez sur TomTomHOME2mac.dmg/TomTomHOME2maclatest.dmg.
    Double-cliquez sur TomTomHOME.mpkg/MacLatest.pkg. L'assistant d'installation de TomTom HOME s'ouvre.
    Cliquez sur Continuer.
    Pour consulter le contrat de licence utilisateur final, cliquez sur le lien www.tomtom.com/legal/?page=eula
    Cliquez sur Continuer. Vous êtes invité à accepter les termes du contrat de licence du logiciel.
    Cliquez sur Accepter pour continuer.
    Cliquez sur Installer.
    Saisissez votre mot de passe administrateur. Si vous n'êtes pas autorisé à agir en tant qu'administrateur, contactez l'administrateur de l'ordinateur.
    Cliquez sur Installer le logiciel. TomTom HOME est installé sur votre ordinateur.
    Cliquez sur Fermer.

J'ai respecté cette procédure et voici le résultat :

Lorsqu’on sélectionne téléchargement
    on récupère TomTomHOME2mac.dmg et non TomTomHOME2mac.dmg/TomTomHOME2maclatest.dmg.
    Idem si on clique sur TomTomHOME2mac.dmg

on récupère :TomTomHOME.mpkg et non pas TomTomHOME.mpkg/MacLatest.pkg

En cliquant sur TomTomHOME.mpkg on a le message :

Ce paquet exige l’exécution d’un
    programme pour déterminer si l’installation
    est possible.

En cliquant sur CONTINUER on a le message :

Échec

Impossible de terminer l’installation, toutes les
    conditions requises n’étant pas remplies.

Si c'est possible quelqu'un pourrait il m'aider à solutionner ce problème . MercI
  • yaglooyagloo Messages: 1 [New Seeker]
    Même problème pour moi aussi.
    Aussi bien sur MAC OS Mojave que Catalina (10.15.5)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.