Montre Tomtom Runner 3 problème d'affichage — TomTom Community

Montre Tomtom Runner 3 problème d'affichage

biogiantbiogiant Messages: 3 [New Seeker]
Bonjour,

Ma montre Tomtom Runner 3 ne fonctionne plus. L'écran reste blanc. Elle doit avoir 3 ans et n'est plus sous garantie. Est-elle réparable ? Est-il normal que cette montre soit défaillante après sa période de garantie ? Ma montre n'a été utilisée que peu de fois. J'ai des doutes sur la fiabilité de cette montre.

Merci pour votre aide
Mots clés:

Réponses

• nabunabu Messages: 14,445
    Superusers
    Bonjour, je pense que la pile est morte

vous pouvez tenter une réinitialisation de valeurs par défaut

éventuellement tél SAV TOMTOM Mais faut compter + de 100 euros de réparation sans compter l'envoi
  • biogiantbiogiant Messages: 3 [New Seeker]
    Bonjour Nabu,

Merci de votre réponse. 100€ c'est le pratiquement le prix de la montre. Dommage, je n'achèterai plus la marque TOMTOM. Autant jeter son argent par la fenêtre!
  • Jim07Jim07 Messages: 3,634 Moderator
    Bonjour.

Nous sommes désolés du problème rencontré avec votre montre. Effectivement, l'envoi en réparation comprenant les frais de transport allé/ retour et l’échange de la batterie coûte 95€.

Quant à "jeter l'argent par la fenêtre" comme vous dites, en prenant mon exemple personnel, si on fait un rapide calcul, ou une personne court 3 fois par semaine, pendant 2 ans on arrive au coût de 0.35€ (environ) par sortie. Je ne pense pas que cela soit "énorme". Comparé au coût des chaussures.

Cordialement,

Jim.
  • biogiantbiogiant Messages: 3 [New Seeker]
    Bonjour Jim,

Votre réponse sur le coût d'utilisation par course ne m'est pas satisfaisante. Il est évident qu'une paire de chaussures s'use avec le temps. Ma montre a été que modérément sollicitée. La batterie fonctionne, il s'agit de l'écran qui me semble défaillant. A la consultation de ce forum, j'ai constaté que plusieurs utilisateurs ont rencontré la même panne. La fiabilité de la montre reste précaire. Je n'aime pas jeter et préfère faire réparer. Néanmoins le coût de la réparation ne le permet pas. Un objet électronique de plus qui finit en déchetterie. Dommage.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,634 Moderator
    Bonjour.

Mon exemple personnelle était une réponse à votre message indiquant un "coût élevé". L'usage que j'en fait est très raisonnable aussi, et comme tout produit électronique, je constate une dégradation de ses spec d'origine. Et c'est normal.

Vous trouvez sur internet ce que vous cherchez, sur le nombre de montres vendues, vous trouverez sur internet toutes les pannes possibles. Et il en va ainsi pour tous les produits électroniques: téléphone, ordinateur etc...

Vous trouverez des gens déçus d'un téléphone à 1000 euros et d'autres satisfaits. Remettre en cause la fiabilité d'un produit, selon votre expérience personnelles est tout à fait respectable, mais une recherche rapide sur internet de montres d'autres marques vous trouverez des pannes après 2 ans, 1 an, 3 ans... etc..

Bonne journée,

Jim
  • Laëtitia35Laëtitia35 Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour,
    J'ai acheté une montre runner 2 cardio+music en 2016. Depuis quelques temps , sur l'écran s'affiche des traits blancs. Sauf erreur de ma part, c'est la maladie des montre tomtom. Je suis allée à décathlon pour la faire réparer, cependant ils m'ont conseillés de venir vers vous. Est-ce réparable et est-ce pris sous garantie?

Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.