TOMTOM GO PREMIUM Énorme DÉCEPTION — TomTom Community

TOMTOM GO PREMIUM Énorme DÉCEPTION

VincenTimVincenTim Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Bonjour
Énorme DÉCEPTION avec le TOMTOM GO PREMIUM
J'en suis à mon 6ème TomTom, donc depuis des années.
Je fais des milliers de km par an et pour travailler, un bon GPS est l'outil parfait pour gérer les points d'intérêts.
J'utilise une vingtaine de catégorie de PI qui sont une priorité pour planifier le travail.
Malheur à moi ! TomTom est devenu un jouet pour se promener et rien d'autre.

1- Il n'est plus possible de ranger ses point d'Intérêt dans une catégorie (Il faut les ranger en vrac dans le dossier mes lieux) Alors là ! Pour les choisir ??!

2 - Il n'est plus possible de voir le N° de téléphone d'un PI pour l'appeler. Exemple : réserver un Hôtel ou prévenir son client ou fournisseur.

3 - Il n'est plus possible d'attribuer une icône ou image à chaque catégorie (nous sommes limité à 5 symboles de couleur et pas plus !) alors là ! quel merdier des que vous dépassez 5 listes de PI.

4 - Plus possible d'Accéder directement aux PI pré installés (il faut connaitre le nom exact du dossier de PI si non ? vous passez 5 mn avant de démarrer)

5 - Nos points d'intérêt personnels ne nous appartiennent plus ! (TomTom vous empêche de les récupérer sur votre ordinateur afin de les classer) Impossible de faire : MyDrive > Paramètres > MYDRYVE > Télécharger vos données MyDrive. "ça vous est interdit"
Alors la ! ça n'est pas bon pour La (CNIL) Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

6 - Plus possible d'Avertir par le son de son choix un PI perso Imminent (Client perdu de vue à relancer sur le trajet, Aire de Pic-Nic préférée, bureau de Poste sur le trajet, Distributeur de billet, Bon restau, Chambre D'hôtes préférées, Amis perdu de vue que l'on pourrai saluer sur notre trajet, ou même un radar que l'on a pointé et qui n'existe pas dans TomTom,) Plein de bonnes choses quoi.) Tout cela a disparu !!

7 - Il est dit dans le mode d'emploi PdF à la page 165 que l'on peut utiliser nos propres PI enregistrés sur une mini Carte SD (Rien ! Pas vrai ! Pas possible)

J'ai passé 7 appels téléphonique avec à chaque fois "désolé"
le dernier appel j'ai demandé quel TomTom choisir, on m'a répondu "désolé plus aucun tomtom ne permet de gérer les PI comme avant"

Je vais donc rouler avec DEUX GPS SUR LE TABLEAU DE BORD
Mon vieux modèle Rafistolé au scotch pour gérer mes PI,
et mon TOMTOM "DERNIUM" que pour le trafic.
LA HONTE !

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 13,800 Superusers
    Bonjour

pour le n°1 et pour le n°2 pareil et pour le numéro 3 c'est uniquement si on met les pi sur la carte

• VincenTimVincenTim Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir Casper78vfr
    Pour le point 5 : j'ai eu TomTom au tel ce jour pour ce problème, mais à partir de "TomTom GO Premium" ils disent "Niet !"

Bonsoir nabu

Pour le point 3
    Quand vous dites :"c'est uniquement si on met les pi sur la carte"
    C'est carte sur TomTom ou carte SD ?
    J'aimerai bien savoir comment car TomTom n'ont pas su me renseigner.
    Avez vous le "TomTom GO Premium" ? Car il semblerai que ce soit a partir de ce modèle que les choses tournent mal.
    Merci.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,233 Superusers
    VincenTim a écrit: »
    Bonsoir Casper78vfr
    Pour le point 5 : j'ai eu TomTom au tel ce jour pour ce problème, mais à partir de "TomTom GO Premium" ils disent "Niet !"

a les c..!!! 1tldxayw786c.gif pas cool du tout ça, leur politique devient de pire en pire,

point 5 image clic sur fléche
    25qfldvt955n.png

c'est carte pas carte sd pour les poi
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,321 Superusers
    Depuis la sortie des Nav4 ( en juin 2013 soit plus de 6 ans) on réclame une gestion intelligente des POI comme ça existait sur les modèles antérieurs et de façon incompréhensible, Tomtom refuse!
    Bonjour Nabu
    Oui comme vous, je peux charger sur la carte ou récupérer des dossiers PI tout prêts issus de mon PC ou d'un site.
    Mais les PI que l'on pointe en chemin, dans le GPS, ne sont plus gérables ni enregistrable sur le PC.
    EX : faire sa propre liste de PicNic préférés, pointés dans le GPS lors de nos déplacement,s et les extraire ensuite sur le PC pour les envoyer à un ami, est devenu impossible.
    Bonne journée.
    novembre 2019 modifié
    Bonjour VincenTim

si bien sur en roulant ou pas vous appuyez sur la barre du bas la ou il y a la vitesse le nom de la rue et le triangle du radar

et un panneau marqué emplacement apparaît vous touchez du doigt et une fois fini le voyage vous allez dans ms lieux et vos avez un emplacements marqué

avec l'heure exact de votre emplacement et le nom de l'emplacement et vous ajoutez a vos destinations que vous pouvez renommer VincenTim tél 0102030405
    Bonjour nabu
    Bien sur, le "Picnic" que j'aurai pointé sur la route se retrouvera dans mes destinations,
    Mail Il reste à tout jamais emprisonné dans le GPS.,
    il sera impossible de l'ajouter dans mon fichier "PicNic OV2" ou même de le copier sur mon PC ou une SD card.
    Les routards ne pourrons plus s’échanger leur PI car incopiables.
    Comme moi, je ne peux plus copier "mes destinations" et envoyer les lieux de travail avec mes collaborateurs.
    Les chantiers en construction n'ont pas d'adresse ni de numéro de rue et les entreprises envoient les fichiers "OV2" à leurs collaborateurs par mail.
    Un boulanger ou un boucher qui livre à domicile et qui part en vacance ne peut plus transférer la liste des clients qu'il a accumulé lors de ses tournées à son remplaçant.
    Tout restera coincé dans "mes destinations"
    Il est fort possible, suite a un appel à un service consommateurs bien connu, que j'envoie un courrier à la "CNIL" et la Répression des fraudes DGCCRF"
    Car les PI que l'on pointe dans le GPS n’appartiennent qu'a nous et rien qu'a nous. Pas à TomTom.
    Et si je télécharge toute la liste de mes clients "OV2" par MyDrive,
    TomTom peut accéder à toutes les infos et téléphone de mes clients.
    Normal ? Ben moi je dis non.

Bon WE nabu.
    Bien sur, le "Picnic" que j'aurai pointé sur la route se retrouvera dans mes destinations,
    Mail Il reste à tout jamais emprisonné dans le GPS.,
    Bonjour VincenTim

télécharger les données my drive et envoyez les sur mon mp

vous verrez que l'on peut récupérer les destinations
    Utilisez ceci pour l'envoie http://dl.free.fr/
  • Mrico73Mrico73 Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour,

J'ai aussi contacter TOMTOM sur les POi pour avoir la possibilité de faire des dossiers et des icônes personnalisé car je suis conducteur d'autocar donc c'est un vrais bordelle. Mais malheureusement Tomtom sans fou complet de leur communauté car je suis pas le seul a gueuler a ce sujet la.

C'est comme les modifications de signalisation vous les faites mais au final elle ne sont jamais validé.

Bref le prochain c'est surement pas un TomTom mais un NavikTruck ou un Snooper.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,068 Superuser
    1 avril modifié
    Bonjour Mrico 73
    Enfin tu as compris la politique TomTom , que j'adorais dans le temps.Ils se prennent pour les rois du monde, après que toute la communauté les ait aidé.
    Je suis passé a une application smartphone gratuite depuis et je m'en félicite.
    Je ne suis plus prisonnier de TomTom ou autre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.