RIDER 550 ET samsung galaxy note &10 et freecom 2 — TomTom Community

RIDER 550 ET samsung galaxy note &10 et freecom 2

SMILANOSMILANO Messages: 3 [Apprentice Seeker]
bonjour
je viens d'acheter un rider 550 et j'ai pas mal de soucis
je n'arrive pas a avoir info traffic en passant par mon téléphone et je ne peux pas répondre aux appels pourtant je vois bien que l'ont me tél et qui me tél mais je n'ai pas le son dans mon scal rider freecom 2
quand je suis en ballade en duo avec ma femme quand j'ai une info de route qui arrive sur le freecom je ne peux plus parler ensuite avec ma femme je suis obligé de ré appuyer sur le bouton pour reprendre la communication
des fois le son du gps arrive d'autres fois pas sur mes écouteurs....
merci de m'aider svp

Réponses

• jeanpierrjeanpierr Messages: 34 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour,
    quel freecom 2 avez vous ? le +
    Avez vous connecter votre téléphone en premier?
    Avez vous connecter votre GPS sur le canal 2?
    pour connecter votre GPS au téléphone avez vous scanner le qrcode pour installer mydrive?

cordialement
    Jean-pierre
  • Luigi7317Luigi7317 Messages: 2 [New Seeker]
    Modifié (9 avril)
    Bonjour. Je viens aussi d'acheter un Rider 550 (pour ma compagne) et je regrette vraiment mon achat... j'ai déjà un Garmin Zumo, et au final il est 1000 fois plus facile à maîtriser...
    Ceci dit : ton problème ne provient pas du GPS mais du Freecom... Pour une raison que j'ignore, Cardo donne la priorité au GPS (par rapport à la fonction intercom).
    Cela signifie que chaque fois que le GPS balance une info ou une consigne, il a priorité sur l'intercom => à chaque fois qu'il intervient, l'utilisateur est ENSUITE contraint de relancer la connexion "voix" avec l'autre Intercom (soit par commande vocale avec un "ALLO", soit en appuyant un coup sur le 1er bouton de l'intercom, celui le premier en avant de l'appareil).
    J'ai contacté le support de Cardo pour ce problème = pas de réponse qui tienne réellement la route... en fait c'est un problème de conception...
    DONC : si tu veux conserver la communication avec le 2ème Freecom il faut couper le sifflet au GPS, et si tu veux toujours avoir les infos "voix" du GPS, il faut à chaque fois reprendre la fonction intercom manuellement...
  • Luigi7317Luigi7317 Messages: 2 [New Seeker]
    ATTENTION : pour le Freecom, il est impératif d'appareiller le smartphone sur la connexion "appareil 1", et le GPS sur la connexion "appareil 2".
    Si tu fais le contraire tu ne pourra jamais répondre à une communication entrante !
    Pour appareiller le smartphone, il faut un appui long (environ 5 secondes) sur le bouton le plus à l'arrière du Freecom. Pour appareiller le GPS sur la connexion 2 => appui long (environ 5 secondes) puis immédiatement appuyer rapidement 2 fois sur ce même bouton... il est préférable d'activer le Bluetooth sur l'appareil AVANT appareillage... et préférable de n'avoir aucun autre appareil en Bluetooth pendant la durée de l'appareillage... sinon le Freecom risque de ne pas synchroniser le bon appareil...
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,276
    Superusers
    Bonjour @Luigi7317, @SMILANO

Je possède un Packtalk et je peux en étant en intercom avec ma femme avoir en parallèle le retour du gps, ma config est la suivante, priorité audio sur l'intercom et mixage audio autorisé, tout ça depuis l'appli smartphone.

Je ne sais pas si ça peu aider

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,276
    Superusers
    Modifié (11 avril)
    Bonjour @Luigi7317 et @SMILANO

J'ai trouvé un tuto pour vous expliqué comment faire, en espérant que ça vous aide -->
    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/cLLOVGCtbwM&quot; frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Moi ça fonctionne très bien, comme je l'ai dis plus haut, mais j'ai pas le même modèle, mais je doute que se soit différent pour les votres
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.