Impossible d'installer Map Share sur Carminat Live — TomTom Community

Impossible d'installer Map Share sur Carminat Live

lyslys Messages: 1 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

il m'est impossible d'installer Map Share alors que cette fonction est bien active. C'est un Carminat Live avec les dernières mises à jour logiciel et une carte Europe datant de juillet 2018.Cela ne marche pas depuis plusieurs semaines. Savez vous pourquoi? Je mets des photos pour illustrer le problème

J'ai déjà réinitialisé (factory reset) le gps, mais cela ne change rienk1yfuc01ro4p.png
5x7i5bito7h5.png
bvsmhck09m2s.png

Meilleure réponse

Réponses

• martine31martine31 Messages: 15 [Legendary Explorer]
    Oui en effet depuis la mise a jour de la carte 10.45 Map share ne veux pas ce mettre a jour.
    Que ce passe t il ?
    CARMINATE LIVE régulièrement mis a jour .

Salutation
    Martine31
  • Jim07Jim07 Messages: 3,976 Moderator
    C'est un problème du servcie mapshare et comme indiquer nous travaillons à une solution.

Jim
  • cannetoisecannetoise Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Bonjour JIM 07,
    nous sommes le 3 mai et pas de solution ?
    je rencontre le même problème de mapshare avec mon carminat tomtom live
    série IB4025J01926 qui fonctionnait très bien précédemment...
    Pensez-vous avoir un jour le correctif ?

• mimide24mimide24 Messages: 44 [Outstanding Explorer]
    Bonjour
    J'ai le même problème signalé depuis l'installation de Home 2.20 fin novembre 2019 !
    Le message qui apparaissait encore récemment :" .... les corrections Map Share sont momentanément indisponibles" est remplacé aujourd'hui par "Votre carte est à jour, 0 correction de carte Map Share en cours d'utilisation" , mais aucune mise à jour n'est proposée !
    Dans "Outils/Préférences MapShare/Selectionner des pays" la page est vide !
    Encore un problème non solutionné de Home 2.20
    Les corrections Map Share ne sont plus "momentanée indisponibles" mais elles ne sont plus accessibles !!!!!
    Problème définitivement enterré ou fonction définitivement supprimée ????????
    Merci Mimide pour la réponse, je pense qu'il y a 2 bugs
    un avec le logiciel Home 2.2 et un avec Map share, il m'est indiqué que j'ai plus de 20 000 modifications en attente et elles ne se chargent jamais !!!
    Je n'ai plus vraiment d'espoir d'avoir un jour la solution, tout le monde s'en fiche...
    Bonjour
    Ce qui me semble curieux, c'est que cela a l'air de concerner uniquement les Carminat.
    Peut être le signe d'un abandon du support pour ces appareils ?? !!
    Comme c'est bizarre ! il serait quand même bien d'avoir une réponse de Tom Tom
    Bonjour
    Aujourd'hui, le message a changé, il est devenu : "Votre carte n'a pas été mise à jour depuis plus de 20 semaines. 2 corrections de carte Map Share gratuites en attente".
    2 corrections en 20 semaines, cela me semble peu !
    Lorsque je clique sur mettre à jour mon Carminat une ligne Map Share Mise à jour est bien présente mais lorsque je lance la mise à jour, les autres mises à jour s'effectuent, mais la mise à jour Map Share elle ne s'effectue toujours pas !.
    Dans "Outils/Préférences MapShare/Selectionner des pays" la page est toujours vide !
    Donc toujours rien de changé, le "support" Tom Tom est toujours inexistant !!!
  • KorentinKorentin Messages: 12 [Master Explorer]
    Bonsoir,
    j'ai eu des problèmes similaires de mise à jour sur un carminat.
    on en trouve plein les forums...
    j'ai eu de nombreuses discussions avec le support, on a fait plein de réinitialisations, réinstallations, échange de fichiers...

pour rien, nada, wallou...
    personnellement, j'y ai perdu la dernière màj de mon abonnement et j'attends toujours de leurs nouvelles...

Ha mais, si vous avez remarqué, tous ces sujets passent automatiquement en "Résolu" assez rapidement ... ;)
  • Freddy29Freddy29 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour
    J'ai le même souci avec une Tomtom Rider V4
    Y a t il une solution ?
    Merci
    Bonjour

Aujourd'hui, une nouvelle version de Home, la 2.20.11.41 s'est installée !
    Miracle !! Les mises à jour Map Share fonctionnent !!
    Dans "Outils/Préférences MapShare/Selectionner des pays" la page n'est plus vide mais pour l'Europe occidentale seuls 3 pays apparaissent : Allemagne, Royaume Uni et Pays Bas. Il en manque encore ! Espérons que la liste se complète ?

Merci pour la correction du problème mais pas pour le temps de réaction.
    Bonjour

C'était trop beau pour être vrai !!!
    Aujourd'hui 22 mai les mises à jour Map Share ne fonctionnent plus de nouveau !!!

"Votr carte n'a pas été mise à jour depuis plus de 20 semaines.
    24 corrections de carte MapShare gratuites en attente."

Elles sont en attente mais si l'on demande la mise à jour de l'appareil elles ne sont ni proposées ni installées !!!!!!!

Il n'y a vraiment plus rien à attendre de TomTom !!!!

Et dire que tout cela fonctionnait parfaitement avec Home 2-11, il est parfois dommage de ne pas pouvoir arrêter le ""progrès"" !!!!!
  • Freddy29Freddy29 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Modifié (décembre 2020)
    Bonsoir,
    Mr TOMTOM est ce que vous vous occupez de ce problème de non prise en compte des map share ou il faut le demander à Mr GARMIN
    Cordialement
  • ploum115ploum115 Messages: 5,801
    Superusers
    Bonjour,voici un lien pour contacter M.TOMTOM
    https://www.tomtom.com/support
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.