y a-t-il quequ'un à bord? — TomTom Community

y a-t-il quequ'un à bord?

Très cher tom-tom, pourquoi t’obstines tu a calculer une route d’1:05 heure, passant par la piste d’atterrissage de l’aérodrome d’Abbeville alors que le motel se trouve au bord de la N1 (45 minutes de chez moi par la N1). Y a t il que google qui a des cartes à jour ?

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 5,616
    Superusers
    bonsoir
    Y a t il que google qui a des cartes à jour ?
    Je présume que vous parlez de Google Maps?
    Pour vous rassurer Google Maps a des lacunes nombreuses en matière de cartographie!
    1 exemple parmi tant d'autres: 1 rond-point installé depuis un paquet d'années n'est pas présent sur la carte de Google Maps alors qu'il est présent sur la cartographie Tomtom et je peux vous citer d'autres cas.
  • nabunabu Messages: 14,828
    Superusers
    ca serait pas mal de savoir le départ et l'arrivée et les réglages de votre gps
    Superusers
    9u8rxoqyn4vs.png
  • désabusédésabusé Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    30ceahixk61u.png
    d82ekxjj2wkd.png

Partant de Flesselles, voici l’itinéraire calculé par Google Maps quand je pointe sur la carte ma destination (hôtel de l’aérodrome de la baie de Somme)
    5xcg38di3om8.jpg
    j3wx7fzqzzkf.jpg

voici le même itinéraire calculé par Tomtom
    sur l'image du bas, le trajet en pointillées est en réalité la piste d’atterrissage et le taxiway de l’aérodrome d'Abbeville.
    En cas de collision avec un aéronef en phase de décollage ou atterrissage ... qui est responsable?
    l'idiot qui a acheté Tomtom ou Tomtom qui a bâclé son travail?
    je parie que le premier sera monté au ciel, trop loin pour se défendre.
  • ploum115ploum115 Messages: 5,616
    Superusers
    Modifié (15 févr.)
    Bonjour
    En cas de collision avec un aéronef en phase de décollage ou atterrissage ... qui est responsable?
    y a pas une barrière empêchant l'entrée sur la piste?
    Il m'est arrivé que Tomtom m'envoyait vers une rue en sens interdit, qu'est-ce que j'ai fait? bin j'ai pris une autre rue!
    Il me semble que sur les tomtom il y a un message d'avertissemment écrit stipulant les règles de conduite à respecter.
    qui est responsable?
    bin vous pardi
    Superusers
    Modifié (15 févr.)
    les pointillés vous indique le chemin A PIED pas en voiture

m381c1hlop7s.png
    Bonjour,

"y a pas une barrière empêchant l'entrée sur la piste?"
    " les pointillés vous indique le chemin A PIED pas en voiture"

Non, pas de barrière. Juste des plots empêchant l’accès des voitures. Mais un piéton sur une piste d’aviation est bien plus difficile a être repère, évité.

Si cette situation vous convient, alors…
    Personnellement, l'achat de Tomtom a été une erreur, je préfère Google Maps.

Merci d’avoir échangé sur le sujet, même si cela ne résout rien pour l’instant.
    (J’espère juste que tomtom réagira et corrigera ces erreurs au plus vite)

Cordialement, Philippe .
  • NiallNiall Messages: 10,840
    Superuser
    @Disillusioned

Des corrections ont déjà été soumises (hier) et deux ont été acceptées (vert) l'autre concerne l'entrée de la barrière de la voie de circulation (orange) est toujours en attente.

Si l'itinéraire est fait vers le point d'entrée ouest, il n'y a pas de marche sur la piste de l'aéroport

pdcru3mtk1xf.png
    Bonjour,
    et merci pour le travail déjà accompli.
    Quelques infos pouvant vous être utiles
    En Vert sur l’image ci-dessous, les voies manquantes. Et en Rouge le Taxiway et piste interdis à toute personne et véhicules non autorisés.
    iho444g1rvv4.jpg
    Ci-dessous, pour apporter une info sur le petit triangle orange,
    l1pg7uqkair2.png
    ZOOM: une barrière, matérialisé ci dessous en rouge, assure la séparation des zones Publique/Aéronautique.
    g63pwwejfigq.jpg
    Ci-dessous un document Aéronautique:
    8kq1axjsqtd4.png
    Dans tous les cas, l’accès se fait par la route départementale D1001 (Ex Nationale 1) représenté par le petit triangle vert sur route nationale de la 1er image.
    Je me suis efforcé d’être aussi précis que possible.
    vous souhaitant bon courage.
    cordialement, Philippe.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.