MDC dit espace insufisant alors que cest pas vrai ! — TomTom Community

MDC dit espace insufisant alors que cest pas vrai !

jean-marc50jean-marc50 Messages: 8 [Novice Seeker]
Bonjour,
MDC (V4.2.7.3966) me dit "espace de stockage" insufisant" alors qu'il voit pourtant bien Les 29744 Mo suplementaire sur mon GO 5100 ?
(carte micro sd Kelple 32 gb inseree ds GO5100 et formatee sans pb)
Reinitialisation du GO ne change rien , bug de MDC sans doute :-( ?

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 14,826
    Superusers
    Bonjour,

Ça veut dire simplement que votre carte n'est pas formaté pour recevoir de nouvelles cartes mais uniquement des parcours
  • jean-marc50jean-marc50 Messages: 8 [Novice Seeker]
    ben je l'ai formatee pour des carte pourtant , du moins me semble t-il .. je reverifie cela ..
    Voici ce que me dit mon GO dans parametre/systeme/formatage :: "La carte mémoire est déja formatee pour le systeme de fichier TOTOM et est prete a etre utilisee avec les CARTES et d'autre contenu TOMTOM" .. ??
    Ceci dit ce n'est pas une carte que je veux installer mais la voix de Thomas + une maj ...
  • nabunabu Messages: 14,826
    Superusers
    Ok donc vous la formatez a nouveau avec l'ordi en fat 32 unité d'allocation 4096 ou par défaut

une fois fait vous la remettez dans le GPS qui doit vous proposer de la formater en cartes ou parcours donc CARTES

Parcours ça sert a rien étant donné que 32 go de place c'est 100 fois trop pour la carte

• Jim07Jim07 Messages: 3,779 Moderator
    Bonjour.

QUelle est la place sur la mémoire interne? Ceratins éléments ne peuvent s'installer que sur la mémoire interne de l'appareil.

Cordialement,

jim
    la memoire interne est presque saturee avec l'instal de la derniere release de "Europe with france buildings", il ne reste plus que 31 Mega libre sur la memoire interne ... A noter J'ai du enlever la voix de Thomas pour pouvoir installer cette carte d'Europe . Maintenant Je veux reinstaller Thomas Mais Thomas c'est 69 Mega d'ou mon achat d'une SD ...

Bon ce soir je vais faire ce que m'a conseille Nabu et je tiens la comuneaute au courant . Merci pour votre aide :-)
    Bon tjours pareil apres avoir fait les directives de Nabu. Le GO5100 me dit pourtant bien que la carte est bien formatee et sera utilisee pour les cartes et les voix ... mais le tetu MDC persiste a afficher "espace de stockage insufisant"
    En faisant comme a dit Niall j'ai pu installer la voix de Thomas sur la mémoire 'interne et je suis maintenant en telechargement au moins jusqu'a ce soir de la carte d'Europe (j'ai une petite bande passante .. :-( ) C'est ballot que cette carte ne soit pas restée ds mon dossier de téléchargements ... Mais bon ca avance :-) :+1:
    Tout est ok maintenant ! :)
    à ceci prêt que Je n'ai pas trouve de carte de France a mettre dans la mémoire interne comme le suggère Niall.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.