Impossible d'appairer télécommande bluetooth Clio 3 Ph2 Carminat TomTom Live — TomTom Community

Impossible d'appairer télécommande bluetooth Clio 3 Ph2 Carminat TomTom Live

3VG43VG4 Messages: 3 [Novice Seeker]
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis désespéré :(
Ma Clio 3 Ph2 me ravi ! Mais depuis quelques temps un petit problème me gâche la vie ...

Au début, il ne m'était plus possible d'utiliser la télécommande bluetooth, seul moyen de piloter le Carminat TomTom Live de ma voiture. Bon, pas très grave avec les GPS mobile de nos jours, mais quand même ...
Maintenant, non seulement ce problème n'est pas résolu mais en plus mon écran n'affiche plus les radios et la température extérieur :( j'ai tout essayé, allant même à changer l'écran par une version d'occasion, ainsi que le module de commande blanc et la télécommande elle même, rien n'y fait ...

Je parle bien du Carminat TomTom Live, référence 259151852R avec la télécommande bluetooth, comme décrient sur ce lien : http://www.gps-carminat.com/v3/carminat-tomtom/dispositif-2/

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire ...

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,969 Superusers
    Bonsoir
    je vous conseille d'aller sur le forum Tomtomax sur lequel il y a une section dédiée au Carminat TomTom Live!
    https://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=161&sid=8d671864121c0157e4f808338213aac6
  • Jim07Jim07 Messages: 3,416 TomTom Moderator
    Bonjour.

Les problèmes décrits ne sont pas des problèmes liés à la focntion navigation, mais à l'appareil lui-même. Aussi, je vous invite à prendre contact avec Renault afin qu'il puisse vous aider.

Cordialement,

Jim
  • ploum115ploum115 Messages: 4,969 Superusers
    bonjour
    oulà déjà sur le pont Jim07 ;)
  • 3VG43VG4 Messages: 3 [Novice Seeker]
    Bonjour à tous,
    ploum115 a écrit: »
    Bonsoir
    je vous conseille d'aller sur le forum Tomtomax sur lequel il y a une section dédiée au Carminat TomTom Live!
    https://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=161&sid=8d671864121c0157e4f808338213aac6

Merci, je vais aller voir !
    Jim07 a écrit: »
    Bonjour.

Les problèmes décrits ne sont pas des problèmes liés à la focntion navigation, mais à l'appareil lui-même. Aussi, je vous invite à prendre contact avec Renault afin qu'il puisse vous aider.

Cordialement,

Jim

Autrement dit, ce serait l'écran qui serait en cause ?
    C'est aussi ce que j'ai pensé, mais dans ce cas, en changeant l'écran comme je l'ai fait, le problème aurait dû être résolu :)

Quant à aller chez Renault, c'est déjà fait, ils ont passé la CLIP et n'ont rien trouvé, on me propose de changer l'écran (600€) sans m'assurer que cela résoudra le problème, je trouve ça moyen ... D'autant que je ne pense pas que ça résoudra le problème, puisque j'ai déjà changé l'écran :/
  • nabunabu Messages: 13,347 Superusers
    on me propose de changer l'écran (600€)

Bonjour
    a ce prix la vous avez 3 gps avec carto a vie alors que sur carminât il vous faudra une carte par an
  • 3VG43VG4 Messages: 3 [Novice Seeker]
    Bonjour,

En toute franchise, je n'utilise plus du tout le GPS, je lui préfère mon téléphone.
    Ce qui m'embête, c'est que je ne peux plus régler l'heure car il faut passer par la télécommande et surtout, il n'affiche plus les informations relatives à la radio ... donc changer de source est fastidieux, changer de radio l'est aussi et je n'ai plus non plus l'affichage de la température.

De plus, je vais devoir vendre cette voiture bientôt et je veux qu'elle soit 100% fonctionnelle, ça me parait indispensable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.